La Mageia Beta 1 est disponible pour test : vos retours !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Voilà, un moment important dans le développement de cette nouvelle distribution est arrivé : la beta1. La news est ici : <a href="/news/news-0-222+mageia-1-beta-1-disponible.php">http://www.mandrivalinux-online.org/news/news-0-222+mageia-1-beta-1-disponible.php</a>
Allez tout le monde, on test ! C'est la beta, c'est à ce moment que ça commence à être intéressant dans le cycle de développement. Partagez vos retours et expériences.
Et n'oubliez pas de rapporter un maximum de bogues dans le bugzilla, il en va de la qualité de la distro.
Bon test!

Visiteur
Visiteur
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- Les logiciels disponibles et demander éventuellement ceux qui vous manquent,
- De tester l'upgrade d'une Linux Mandriva 2010.1 ou 2010.2 vers Mageia
- De vérifier la bonne détection de votre matériel
- De valider le processus d'installation
- De tester les traductions des environnements pour les langues asiatiques. Notez que pour ce qui est de la traduction des outils Mageia, elles ne sont pas encore disponibles.
Pour ma part, je suis très satisfait des premiers tests réalisés avec KDE. L'ensemble fonctionne bien. C'est très encourageant pour une bêta !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tiens, je remarque que le thème d'icônes est le même que celui que l'on retrouve de base sur une openSUSE.

Bref, de mon côté j'essaie de m'y coller ce week-end.
Je suis du même avir que Greg, j'espère que ce n'est pas le thème final....

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Wow les gars, vous êtes rapide.
Tiens, je remarque que le thème d'icônes est le même que celui que l'on retrouve de base sur une openSUSE.

pour pas dire de connerie c'est le theme par défaut de debian aussi.
moi je le trouve trop triste...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
cf news : http://blog.mageia.org/en/2011/04/07/on-the-tests-again/
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Si pas version live, pas de test !
J'attends toujours de voir à quoi ressemble cette Mageia pour savoir si j'opterai pour elle ou si je resterai fidèle à Mandriva ?

-
- Site internet
- Groupes :
Natitou :
Bonsoir,
J'attends toujours de voir à quoi ressemble cette Mageia pour savoir si j'opterai pour elle ou si je resterai fidèle à Mandriva ?

oh tu peu essayer par virtualbox, ça permet deja de ce faire une petite idée.

jedy Membre non connecté
-
Alors j'attends la sortie du live CD pour me faire une idée, en espérant autre chose que la Mandriva 2010.2 .Par exemple l'intégration de Gnome 3 et une nouvelle présentation de la distribution sans rapport avec son origine.. Plus tard bien sur, il serait souhaitable d'avoir aussi une Magéia TLS
Cordialement à tous.
jedi08

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Bizarre jedy, moi en VB elle est passé direct ! Mais au fait avec quelle version de VB ? Il me semble avoir lu que la version précédente de VB avait des soucis, il fallait prendre la dernière... 

Bonjour,
Si en plus il faut tester Virtual Box ! J'attendrai la version Beta 2 si nous avons la chance qu'elle soit peut-être en Live cette fois là.
Je me doute que cela représente énormément de travail pour les développeurs, donc je patienterai !
A l'heure actuelle je ne souhaite pas lancer l'installation d'une version provisoire sur mon disque dur, j'ai une version Mandriva 2010.2 qui tourne correctement et je ne souhaite pas l'écraser avec une version en développement et incomplète.
La solution "live" des versions en développement que j'ai pu utiliser par le passé, m'a permis de trouver des bugs et d'en faire faire les corrections, tout en n'ayant pas à désinstaller les versions précédentes au point !
Édité par Natitou Le 13/04/2011 à 02h14

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je comprends tes préoccupations que je respecte, mais vraiment si tu veux essayer, tu peux installer sur cette page et pour l'avoir essayer avec Mageia entre autre, je t'assure que ça fonctionne !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je suis sous Mageia 64 bits depuis hier
Installation RAS
Logiciel pour l'instant RAS si ce n'est l’absence de cairo-dock, du plugin compiz-fusion-plugin-extra
les animations flash ne fonctionnent pas avec firefox malgré une installation manuelle
Je m'attache à tester ce qui est demandé
a Plus

Édité par focus39 Le 13/04/2011 à 13h01

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie