bonne idée, mais...

OPEN21 Membre non connecté
-
- Site internet
Je regrette seulement que la forme soit en apparence bâclée. Le design manque de professionnalisme et l'ensemble n'incite pas, à mon avis, a renforcer la légitimité d'une entreprise comme Mandriva. Quelques détails illustrent mon propos : le favicon n'a même pas été changé (c'est celui du CMS Joomla), alors qu'il aurait pourtant été simple de proposer un favicon MandrivaLinux Online (le but du favicon étant aussi de permettre une identification rapide d'un site dans une liste de favoris). Par ailleurs, quelques efforts sur l'orthographe n'auraient pas été superflus dans les textes de présentation de Mandriva.
La webmaster d'OPEN21, entreprise de création et services Web en Bourgogne

Visiteur
Visiteur
Il est assez difficile de répondre à votre post.....soyons franc vous n'avez pas le moindre petit bonjour au bout de votre clavier et vous critiquez d'entrée de jeu, pour un premier post, on aura vu mieux il faut bien l'avouer, à ce demander si ce n'est pas fait exprès pour justement obtenir un nouveau client qui voudrait améliorer son image sur le Net.
Ils font des fautes et cela manque de professionnalisme allez vite direction le bagne pour tant d'horreur perpétrées sur le Net !
Ils ne sont ni des pros ni des maîtres de l'orthographe juste des passionnés et toute la différence est la.
Et heureusement.......car si un jour Dark et Janot devait commencer à se comporter comme vous au travers d'un seul post, ils chuteraient durement dans l'estime de tout les membres à qui ils rendent service.
Il est tellement plus facile de se poser dans un coin et de tout regarder d'un oeil critique, que de tout les jours consacrer du temps bénévolement et d'aider des personnes qui n'arrivent pas à trouver de solutions fiables à leurs difficultés.
Car au final le plus important n'est pas le contenant, mais bel et bien le contenu.
Cependant c'est votre analyse personnelle du site est tout critique est constructive.
Au revoir Open21

OPEN21 Membre non connecté
-
- Site internet
Ce site n'est reste pas moins une excellente initiative qui peut contribuer à populariser la distribution Mandriva chez les utilisateurs dits "familiaux". Et celà mérite d'être salué comme il se doit.
La webmaster d'OPEN21, entreprise de création et services Web en Bourgogne

Visiteur
Visiteur
Citation :
Mais en fait, peut-être faudrait-il préciser de manière plus claire que ce site est réalisé par des non-professionnels
Pourquoi ne pas préciser également le niveau d'étude ou encore la classe sociale tant qu'on y est ? Plus sérieusement cela servirait à quoi ?

LouPapet Membre non connecté
-
OPEN21 :
Ce site est en effet une bonne idée, ..../..... Par ailleurs, quelques efforts sur l'orthographe n'auraient pas été superflus dans les textes de présentation de Mandriva.
Bonjour,
Je ne peux résister au plaisir de répondre à ce "post"... (Juste pour donner mon témoignage....non... pour polémiquer.)
Depuis plusieurs mois, "j'essai de comprendre" comment installer Linux..et le faire fonctionner.
Pour cela je suis allé sur x site... x forum....Essayant d' assimiler leur "jargon linusien"..Issu d'un "franglais" douteux, aux accents "javanais"....
Où la suffisance régnait ...
Où le moindre solécisme en parlant les irritent ...
Où il est de bon ton de comprendre de suite...
J'allais laissé tomber...Mais lors d'une recherche .. MLO .....Mandriva Linux ...je débute ..Une vidéo me montre l'install ...un programme MLO me mets tout à jour...automatiquement....C' était il y a moins d'un mois..
J' en profite , pour remercier le "Staff" MLO.....Janot...et Shad en particulier, qui m'a soutenu...dans mes premiers pas...Sans jamais de remarque désobligeante ...ni sur le fond ni sur la forme...
"Peu importe le flacon.....
Bravo à vous et merci
Lou

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis DarkVodka, l'un des admins de mlo.
Citation :
Le design manque de professionnalisme
Le site n'est pas parfait nous le savons...nous avons beaucoup de projets en ce moment et donc pas beaucoup de temps pour les détails...
le contenu est pour moi beaucoup plus important que la forme (surtout que le design n'est pas non plus dégeulasse...et beaucoup l'apprécient).
Citation :
Par ailleurs, quelques efforts sur l'orthographe n'auraient pas été superflus dans les textes de présentation de Mandriva.
Tu te propose pour relire et corriger ?
Citation :
Pourquoi ne pas préciser également le niveau d'étude ou encore la classe sociale tant qu'on y est ? Plus sérieusement cela servirait à quoi ?
Citation :
Mais en fait, peut-être faudrait-il préciser de manière plus claire que ce site est réalisé par des non-professionnels et n'est pas une émanation directe de la société MandrivaLinux.
+1
Merci de ton retour.
N'hésite pas a critiquer

C'est comme ça que l'on avance...
PS : merci Ludo et Loupapet
Édité par darkvodka Le 19/12/2007 à 19h51

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Visiteur
Visiteur
JackDaniels93 :
Et voilà, maintenant je sais que la prochaine fois que je ferais un site perso sur le whisky, le pastis où l'art du barbecue, je devrais rédiger un disclaimer pour qu'on me prenne pas pour un pro, quand même ! 

AH AH AH le plus couillon c'est que je suis en train de faire mon site perso, du coup je vais t'être bien tout stopper

cycleton Membre non connecté
-
LUDO,DARK,JANOT .... GRAND BRAVO a tous pour votre site et votre amabilite de nous aider et de repondre tout le temps sans la moindre remarque desobligeante
pour tout ça je vous MERCI et continuez on vous soutiendra
@+tony
aimer LINUX c'est aimer etre libre

juju6200 Membre non connecté
-
Citation :
Par ailleurs, quelques efforts sur l'orthographe n'auraient pas été superflus dans les textes de présentation de Mandriva.
Rôôôôôh !!!
J'ai relevé au total sept fautes pour les 2 posts de OPEN21.
No other comment !

Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous aident,nous les débutants (et aussi les autres

@+

Visiteur
Visiteur
C'est tout de même différend

LouPapet Membre non connecté
-
ludo :
Oui mais ce sont des fautes de professionnelles !

Elle fait sa promo :
Sur son site voilà ce que l'on peut lire :
[color=brown]Avec un contenu pertinent, clair et ciblé, votre site va attirer plus de visiteurs et les fidéliser ! Ne négligez pas cet aspect de votre site. Comme le Web exige une rédaction particulière, vous pouvez nous confier vos textes, que nos équipes professionnelles se chargent de remettre en forme, afin qu'ils soient parfaitement adaptés au Web et à votre site. Contactez-nous
Vos textes sont déjà rédigés mais vous voulez un site disposible en plusieurs langues ? Nous vous proposons un service de traductions toutes langues, sur devis. Contactez-nous [/color]

-
- Groupes :

Et merci cycleton et juju6200

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Alors, pour l'interface je partage un peu ton avis. A vrai dire c'est moi qui l'ai mise en place et c'est vrai que je suis loin d'être un pro du CSS et des styles du WEB.
Concernant les fautes d'orthographe, on essaye de faire attention, mais comme nous sommes en général super pressés, à cause d'un manque de temps certain, on laisse passer des erreurs... Mais à l'avenir on essayera de faire attention à ça.
D'ailleurs, si tu le désire tu pourrais en relever quelques unes afin qu'on corrige tout ça. En tout cas merci pour ton retour d'impression, qui s'il nous fait pas forcément plaisir au premier abord n'en est pas moins légitime. Sur ce, bonne soirée!!

-
- Groupes :
Citation :
En tout cas merci pour ton retour d'impression, qui s'il nous fait pas forcément plaisir au premier abord n'en est pas moins légitime
100% d'accord

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie