Re - Bonjour
Présentation
Présentation des membres

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Me revoici avec un pseudo qui me représente.
Je suis passé sous Mandiva voilà 2 ans, et donc sous Linux par la même occasion, après une 30aine d'année sous Windows. (En fait, mon père a participé dans ma région au lancement de la micro-informatique, avec le basic et le DOS et des écrans noir ou l'on pouvait inscrire son nom en vert, comme sur une machine à écrire, mais sans papier ! On pouvait enfin rédiger un courrier sans mettre de "blanc" ni de papier pelure et carbones ! Le must.
Bien sur, l'écran ne dépassait pas 20 cm sur 10, dans une boîte de 15 kgs de la taille d'une grosse valise,, mais c'était la révolution.)
Puis le DOS est devenu MSDos puis ... et j'ai suivi vers MS Windo.
Mais je ne me souviens pas avoir acheté W, ni les suites qui tournaient dessus. Sauf un cadeau avec avec avec ... voyons ... oui "Pinnacle".
Les suites devaient faire partie d'une ... suite certainement. (lors des négociations pour l'achat du PC ...)
Mais il m'aurait fallu consacrer une fortune en logiciels pour rester dans la course, ce qui est indispensable quand on mise sur la fiabilité de son micro pour rendre sa production à l'heure. Les bugs et surtout les plantages m'ont coûtés plus que des semaines de travail !
Il est quand même étonnant de constater comment les choses ont dérapé, du mauvais côté, celui du fric évidemment.
Comment peut-on vendre un logiciel non réellement fini, aux fonctionnalités non abouties, la compréhension difficile - la langue n'en parlons pas - et faire payer pour une nouvelle version qui ne l'est pas plus, et ainsi de suite ? Ca m'a toujours dépassé qu'on en soit arrivé là.
Et c'est maintenant (aujourd'hui) naturel ! en tous les domaines !
Donc, la politique Windo ne m'a jamais convenu. Et le Mac c'était du luxe (et ça l'est toujours)ainsi qu'un manque de transparence. Alors Linux ... Mais il n'était pas suffisamment fiable et nécessitait trop d'investissement en temps (du moins pour ce que je pouvais lui consacrer).
Voici donc 2 ans que j'ai "lâché" Windo pour venir chez le "petit" Français. Et comme je 'lai indiqué dans d'autres forums, je ne suis jamais resté si longtemps sans problème ni reformatage. Bien sur, j'ai eu quelques sueurs froides car j'ai la manie de la connaissance à tout prix, y compris - et surtout - quand je n'y connais rien. J'ai donc fait quelques bêtises dont les corrections m'ont donné du fil à retordre. De même pour quelques situations difficiles face au langage et à la pratique oubliée de la Konsole. Et j'ai du abandonner ma webcam pour cause d'incompatibilité de fait (réservée Windo).
Mais "jchus contin" comme on dit encore "din min coin" en patois, et en parodiant un grand homme politique (si, il y en a) :
Mandriva est "globalement un bon système", fiable, sur, suivi. Tout fonctionne, instantanément, sans rien installer. Et l'on dispose de tout le nécessaire et l'indispensable sans chercher. C'est surement l'un des meilleurs système que j'ai rencontré.
Le restera-t-il ? Qu'en est-il de l'avenir ? Dois-je déjà dire "vive Magéia" ou passer directement à Ubuntu ? Peut-être devrais-je me préparer ? sont autant de questions qui se posent aujourd'hui. Car lorsqu'on est content, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs, mais quand une crise s'annonce ?
Sans cesser d'être vigilant, je crois que la meilleure réponse est de se battre pour ce que l'on a, même avec ses faibles moyens, même pour un système informatique, comme l'on doit se battre pour la qualité des aliments, car ils nous font, et fabriquent NOTRE vie, sauf à l'abandonner aux autres, aux charognards de tous poils ... et je n'apprécie pas cette sensation d'être dévoré tout cru, d'être à disposition, d'être le repas des autres.
Cordialement
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

Soryne Membre non connecté
-

glyj Membre non connecté
-
- Groupes :

bienvenue

++
gly
Édité par glyj Le 04/01/2011 à 13h43

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement c'est une présentation comme on les aime

Bienvenue chez MLO

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Bienvenue à toi sur la banquise. Comment-as tu connu MLO ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi bien aimé ta présentation, en lisant tes lignes, on croirait la vivre personellement

Au début, tu dis "me revoici", tu étais déjà venu par ici ?
Et sinon même question que DaaX

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors ça !!!!!c'est de la présentation !!!!!!

Bienvenue a toi sur cet excellent forum

Mandriva ou Mageia ,moi je ne sais pas encore (ma MDV 2010 Spring tourne nickel

Édité par david.david Le 04/01/2011 à 19h33
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue parmi nous et longue route avec cette belle équipe
Agréable philosophie

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie