Bonjour du Bassin

Louinux Membre non connecté
-
Nouveau sur ce site, je vous souhaite à toutes et tous le Bonjour.
56 ans, pas spécialement dans l'informatique je m'y intéresse quand même. Longtemps attiré par le monde du libre je saute le pas. J'ai vu Ubuntu sur le net et chez une connaissance et Mandriva il y de ça une semaine maintenant pas loin de chez moi. Je choisis Mandriva déjà par ce que cette dernière personne habite pas loin et connait Mandriva depuis très longtemps. Mon premier souci, je dois acheter un portable mais lequel, si quelqu'un pouvait m'aider. La marque bien sur ne fera pas tout je pense et (pas de pub). J'ai entre 500 et 600 euros, alors quoi prendre. Intelpentium, cor etc, mémoire vive, en gros quelle config. Ce sera un portable avc Win seven et j'ai l'intention dans l'immédiat de faire un dual boot et virtual box ?
Voilà, je suis du bassin d'Arcachon, agent de sécurité, et ce sera mon premier Linux et j'espère être vite conquis par cette distribution
A très bientôt à tous

c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO! Est-ce ton ami qui t'a référé chez MLO? On le connaît?

Je te réfère à cette discussion actuelle sur l'achat de PC. Tu pourras peut-être y trouver de bonnes suggestions de marque bien reconnus pour linux : http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-9360+achat-pc.php
De mon côté, j'ai 2 portables Acer qui fonctionnent à merveille sous Linux.
Pour la config, je te suggère (un système intéressant, je ne te suggère pas un minimum ici. Linux peut rouler sur un système beaucoup moins puissant) du Intel Dual Core minimum, 4 Go de RAM, carte graphique NVIDIA (meilleur pilote que AMD/ATI sur linux, quoiqu'il y ait eu nette amélioration ces derniers temps).
Amuse-toi bien et n'hésite pas à poser des questions, toute l'équipe de MLO saura t'aider.

Louinux Membre non connecté
-
J'ai trouvé MLO en cherchant sur la toile ce qui concerne, Linux, Ubuntu et Mandriva et là j'arrrive sur MLO.
Je ne sais pas si mon camarade est sur ce Forum. Ah oui, j'ai acheté mon Portable ASUS K52JE EX106V - P6100/2GHz - RAM 4GO - HDD 500 GO - MOBILITY Radeon HD 5470 - voilà pour la config. J'espère que ça marchera bien. Sur ce ce bonne soirée
C@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Soi le bienvenu parmi nous sur ce forum MLO ,

Citation :
Ah oui, j'ai acheté mon Portable ASUS K52JE EX106V - P6100/2GHz - RAM 4GO - HDD 500 GO - MOBILITY Radeon HD 5470
Franchement très très bon choix (même excellent choix),la tu as tapé dans le haut de gamme du PC portable.

Actuellement j'ai un Laptop ACER Travelmate 7513 ,ACER très bon matos aussi (reconnaissance linux aux petits oignons),mais
mon prochain sera de toute évidence un Laptop ASUS.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ben le boss est déjà passé et il a tout dit, que rajoutais de plus ? En général il distille (pas lui),

Bon comme il t'a dit, n'hésites pas à poser tes questions, toute l'équipe sera là pour y répondre

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Gregoire M Membre non connecté
-
Pour ta config, si tu veux un rapport qualité/prix pas mal en marge avec ton budget je te conseille Dell ou HP, attention toute fois à pas choper une carte Wifi Dell_machin_chose ou même du Broadcom, même si ce dernier est moins gênant. Sinon Nvidia c'est vraiment pas mal du tout, après Intel ou AMD je dirais c'est kiff kiff bouricou (sauf peut-être en benchmarks purs).
Voili voilou! Bonne découverte de Mandriva & de linux en général.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous!!
On est voisin alors car j'habite dans les Landes et travaille à Cazaux

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans l'équipe et longue route parmi nous sur cette belle banquise
Pour la config, c'est beaucoup une question de choix perso et de ce que tu vas en faire......
Perso, je suis plutôt HP et DELL, peut être un peu plus cher sur leur gamme pro mais d'une grosse fiabilité dans le temps ( pour DELL, toutes les pièces de rechange sont en ligne sur leur site ainsi que les manuels techniques)
HP te demandera simplement un petit travail supplémentaire au niveau des partitions à l'installation ( 4 partitions déjà en place)
Voili, voilou
Si tu as des questions

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue chez MLO

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie