Mageia soutient le projet LibreOffice
Discussions sur le sujet
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Vos idées, suggestions sur le sujet ou seulement votre avis intéresse.

Je trouve que l'initiative est intéressante, bonne démarche qui permettra de donner un coup de pouce au projet et de voir lequel des deux avec Open Office va se démarquer !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tout à fait d'accord sur cette initiative et surtout sur le fait de le divulguer à tous. D'ailleurs, à mon avis, j'ai l'impression que plusieurs éditeurs de distrib. vont emboîter le pas et changer pour LibreOffice.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ubuntu le fournit déjà, non ? openSuse l'a mis dans Factory...
Dans la mesure où la suite LibreOffice reprend réellement toutes les fonctionnalités d'OpenOffice, elle peut bien la remplacer. Je ne l'ai pas essayé encore : c'est suffisamment stable et on n'a pas perdu de fonctions en route ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, elle est dans factory sur openSUSE.
Pour ce qui est des fonctionnalités, elles sont toutes là. En fait, je crois que LibreOffice a repris l'essentiel de openOffice + Go-oo.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Initiative intéressante, et sur ce coup, je pense qu'il y a du monde qui suivra...Nous les premiers

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
alors oui c'est bien, mais quelqu'un peu me dire a quoi ça sert de faire un fork de ooo alors que ce dernier a deja été forker par nowell et d'autre via gooo ???
Bonne ou mauvaise question?
Édité par Visiteur Le 17/11/2010 à 12h31

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En fait, il faut suivre toute l'histoire seb. : http://www.mandrivalinux-online.org/news/news.php?id=159

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si il est bien bon d'intégrer un fork à un autre fork .
Je ne connais pas vraiment l'état d'avancement de ce projet , mais si Ubuntu et Fedora ( surtout fedora

Mandriva ayant apparemment décidé de poursuivre le développement de son OS , je ne sais pas qui Mageia va pouvoir intéréssé ?
Mandriva n'est pas réputé pour etre la plus stable des distributions Linux et ne je pense pas que Mageia change les choses du jour au lendemain .
A mon avis Mageia devrait débuter avec des valeurs sures histoire de ne pas faire fuir le newbie .
A part des amateurs de cooker pour l'instant je ne vois personne d'autre , vu que la plupart des "anciens" utilisateurs ont déja migrer ou vont migrer vers d'autres valeurs sures , Fedora , Opensuse et autre Ubuntu pour ne pas les citer .
Toutefois pour les amateurs de nouveauté pourquoi pas ...........
Pour ma part Mageia restera une distribution de test sur la partie libre de mon disque dur .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Cyrrus Smith Membre non connecté
-
Pour le reste, même si je trouve que libreoffice est bien, qu'il soit bien que ce projet soit détaché de toute entreprise, je suggère de ne pas oublier les autres projets.
par exemple, mon expérience d'enseignement de la physique m'a confirmé que pour exploiter les résultats d'une série de mesure lors d'un T.P. en lycée, gnumeric est bien plus intéressant qu'openoffice. En particulier il permet facilement d'effectuer les calculs de régression, de donner la formule du polynome qui suit au mieux le nuage de point de mesures.
Il est plus léger aussi.
J'aimai bien la suite koffice, remplacée maintenant par calligra. Dans la version de KDE3.5 il y avait de nombreuses fonctionalités qui n'y sont plus, probablement par manque de temps des codeurs.
Je sais qu'à une époque Laurent Montel et David Faure, étaient salariés de mandriva pour fabriquer koffice. Je ne sais pas de quoi ils vivent actuellement, mais manifestement ils ne peuvent plus se consacrer à 100% à cette suite bureautique légère, rigoureusement faite, et parfaitement intégrée à KDE.
C'esyt très dommage.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie