Mandriva contre attaque !
quand on bouscule les habitudes
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà une news qui ne passera pas inaperçu mandriva sortirait t'il une version 2010.2 ?
c'est ce qu'affirme un billet à cette url : http://ostatic.com/blog/mandriva-christmas-present-and-beyond ou http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=4108
en effet Mandriva nous sortirait une sorte de service pack en décembre....au même où une alpha de Mageia alpha devait apparaître ? coïncidence ? non puisque pour Mandriva cela est une 1ère de faire une xxxx.2
Alors que plusieurs fois les demandes changement de cycle de distribution sont demandés...cela ferai 2 distrib et demi par an...ce qui est largement trop ?
donc changement de planning ou coup bas contre Mageia ?
vos idées ? :p
Pour ma part je suis pour une distribution par an avec 2 versions :
1-> une version annuelle avec que des paquets stable (pour entreprise ou grand publique)
2-> une version NEL (no end life, oui j'ai inventé) qui n'aurait aucune fin, les paquets ce mettraient continuellement à jours vers la dernière version stable :p

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En fait, sur la ML cooker, il a été effectivement annoncé un service pack au doux nom de 2010.2.

Cependant, c'est exceptionnel cette 2010.2. Ça pourrait effectivement être interprété comme une riposte de Mandriva à Mageia, qui devrait sortir une première version de développement justement en décembre.

Sinon, Mandriva ne maintiendra pas 2 distrib et demi par an. En fait, après ce petit coup « marketing » dans le but de mousser la compétition entre les 2 projets, Mandriva reviendra plutôt à une release par an.
C'est un coup bas et un changement de planning (une sortie par année a été confirmé par Laprévote en septembre dernier d'aiellurs).

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste une petite précision, la news est sur MLO depuis hier également proposée par petitbob.
Perso, je suis bien de l'avis de DaaX sur le coup, je vois bien un coup bas qui est annoncé justement après que Mageia annonce la sortie pour décembre. c'est pas trop sur le moment présent qu'il va falloir voir mais plutôt sur la durée, sur les nouvelles versions, mais je verrais bien à l'avenir comme tu le soumettais dans un autre fil que Mandriva devienne un fork de Mageia

On verra bien ce que cette compétition donnera...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Gregoire M Membre non connecté
-
De même pour la communication, on verrai presque une amélioration.. A quand une proposition de rachat?
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve dommage qu'une rivalité ce crée (ce qui est légitime et comprend vu les circonstance), mais il serait plus intéressant que Mageia soit tourné communautaire et mandriva entreprise, tout le monde y gagnerai

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
apres c'est sur il vont pas se gener pour reprendre le travail de mageia et l'inserer dans mandriva mais ça c'est l'opensource.
ça peut etre sympa de voire les differences entre les 2, ça pourait apporter un peu de fraicheur. Deja on peut voire plus de communication du coté de mandriva, ils parlent maintenant de tout et de rien, comme le recentrage vers kde, 1 version par an, le sort des version pro et public, et d'autre. j'avais aussi entendu qu'il voulais ceder le nom a la communauté ou du moins faire ce que canonicale a fait avec ubuntu mais suis pas sur d'avoir compris vraiment ce qui en etait.
Maintenant dire que mandriva va renaitre je ny crois plus deja les clients qui sont resté doivent du coté pro attendre la fin de service de leurs outils, en plus vu la qualité de la dernier LTS de ubuntu, la qualité toujours au plus haut niveau des redhat et suse (entreprise) ainsi que des sociétés proposant leur services pour le support de debian, je ne vois pas comment on pourrait se tourner sur mandriva qui depuis des lustre ont eu des soucis avec les finances, entre rachat et depots de bilan, la confiance ne doit pas regner.
J'attend avec impatience cette 1ere version de mageia pour peut etre remplacer ma debian

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie