Unity comme bureau

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Vous connaissez le bureau Unity ?
http://www.developpez.com/actu/22690/Ubuntu-choisit-Unity-comme-bureau-par-defaut-pour-ses-futures-versions-le-president-de-Canonical-explique-pourquoi
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
À ce que je sache, c'est une couche ajoutée au futur bureau GNOME 3 développée par Ubuntu, non? Unity ne remplace pas le GNOME shell seulement?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai mis une news à ce propos ce matin :
http://www.mandrivalinux-online.org/news/news-0-172+unity-sera-le-bureau-par-defaut-d-ubuntu.php
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Merci pour la news. C'est cool ça. N'hésite pas à t'en servir.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Un complément d'information sur ce (en anglais) :
Citation :
Is Unity some kind of fork from GNOME? It's not. As Shuttleworth said, "Unity is a shell for GNOME, even if it isn't GNOME Shell. We're committed to the principles and values of GNOME.
The next question people ask is: "Why didn't Ubuntu work with GNOME on this?" The answer is that these two group of developers have fundamentally different views of what they wanted from the shell, the first interface that users will encounter. For example, GNOME's didn't want global menus, while Ubuntu really wanted them.
Under the hood, there were also technical differences. Ubuntu's developers greatly preferred using Compiz for the windows manager over GNOME's Mutter windows manager. Ubuntu developers also like Zeitgeist, a framework that tracks and correlates relationships between the user's activities so that it can supply applications with contextually relevant data.
The next question people ask is: "Why didn't Ubuntu work with GNOME on this?" The answer is that these two group of developers have fundamentally different views of what they wanted from the shell, the first interface that users will encounter. For example, GNOME's didn't want global menus, while Ubuntu really wanted them.
Under the hood, there were also technical differences. Ubuntu's developers greatly preferred using Compiz for the windows manager over GNOME's Mutter windows manager. Ubuntu developers also like Zeitgeist, a framework that tracks and correlates relationships between the user's activities so that it can supply applications with contextually relevant data.
J'ai la flemme de traduire....

En gros, Unity ne fait que remplacer la partie GNOME Shell. le bureau demeure tout de même un bureau GNOME. Ne pas s'y méprendre.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
Tiens, sur le coup quand j'ai vu Unity, j'ai pensé à Unity Linux,
pareil pour moi.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Gregoire M Membre non connecté
-

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie