Idée de nouveau logo MLO

goupil Membre non connecté
-

Réalisé avec un logiciel 3D que l'on peut retravailler avec The Gimp
J'attends votre retour avant d'aller plus loin
Ah oui au format Logo avec transparence

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

perso, j'aurai vu une police plus épaisse, la perspective n'est pas si mal, un peu moins d'inclinaison peut-être pour l'avoir plus de face et pour le côté humoristique, un petit tux de face accoudé au O de MLO en pointant sa "nageoire" vers l'avant comme pour montrer de l'avant, se tourner vers l'avenir ou accueillir la communauté.

Pour bien cibler, il faudrait que l'on ai un logo que l'on puisse reprendre, pour des affiches, des flyers, etc... assez facilement.
Pour ce premier jet, pour être franc, c'est le manchot qui me plait pas.
En tout cas, c'est sympa de te pencher sur le sujet et je suis sûr que l'on va y arriver !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Beau travail
Perso, j'aime bien la symbolique du manchot qui nage devant MLO, il est tout à son aise ce manchot, dans son élément.Cette image dégage à mon humble avis : sérénité, facilité, bonheur
La police, simple 3D, j'aime aussi, simple et efficace
En revanche suis moins enjoué sur le côté doré du M
Voili,
En tout cas merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
De mon côté, j'aime moins la dispersion des lettres et comme yopman, le doré du M, pas enchanté. Il faut penser au fait que l'on pourra réutiliser ce logo pour produire des affiches, etc. En effet, lorsque MLO deviendra la communauté francophone de Mageia, elle sera appelé à participer à des évènements et il sera important de bien s'afficher.
J'aime bien l'idée d'Enzolyte du Tux appuyé sur le O et pointant sa nageoire vers le ciel. Je verrais un Tux un peu plus « cartoon » et les lettres de face avec une perspective 3D pas trop prononcé.
Je tiens tout de même à te remercier de bien vouloir te prêter au jeu et de nous permettre de profiter de ton talent.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi, j'aime bien le côté espiègle qui joue avec le O de Mlo comme avec un ballon, surtout dans la version sans le fond, mais évidemment si tu changes de position, ça ne se justifiera peut-être plus.
En revanche, comme mes camarades, je trouve le M doré presque étrange, enfin trop clair à cause du dégradé bleu qui suit sur le L et sur le O, ce dernier lui même en dégradé de couleur. On s'attendrait peut-être à un M plus sombre, enfin ça me fait bizarre.
Pour le reste, je trouve cela joli. Je n'ai pas d'avis sur le manchot.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

Je vais mettre un penguin plus cartoon et le faire appuyer sur le O
Je prépare ça
Pour les couleurs MLO, je me suis inspiré des couleurs déjà utilisé sur le logo actuel ou le jaune représente l'étoile
Quels couleurs souhaitaient-vous avoir ?

-
Est ce que cela vous va mieux ?
J'ai changé la couleur du M, ajouter un bout de banquise et remplacé le penguin par un plus cartoon mis à droite du O en s'appuyant légèrement dessus et pointant d'une aile vers la droite

On peut changer les tailles de chaque objet, changer les positions et articulations, changer les couleurs etc.
Je peux donc faire rapidement plusieurs variantes, n'hésiter pas à le demander

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
MLO ne touche pas la banquise , tu peux essayer plus bas ?
Je verrais bien une petite touche humoristique . Le O de MLO étant légérement incliné vers la droite , je verrais bien le manchot bousculé en train de chuter , si tu vois ce que je veux dire

Sinon je trouve qu'il manque un peu de rouge pour faire ressortir tout ça mais je vois pas où ......
Beau boulot sinon

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-

Pour le rouge, j'ai pensé à un chapeau rouge (Red Hat),
On peut aussi ajouter une baguette avec une étoile jaune (Mandriva) tenu dans une aile
Note : on peut toujours donner un effet de mouvement ou autres en post production (c'est-à-dire) avec the Gimp
je le ferai quand on aura statué sur le rendu final sinon je serais obligé de refaire le travail à chaque fois

-

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Le coup du chapeau rouge bien !

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
Personnellement j'aime bien le premier que tu as fais avec le manchot qui vole, celui avec la transparence

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie