Troumad se présente

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Certains m'ont peut-être croisé !
Je m'inscris ici après une longue période sur le forum Mandriva où je n'aurais plus ma place dès la sortie de Mageia !
Je suis un fan de Mandriva depuis 10 ans presque. J'ai du passer sous Mandriva (quitter windows) sous Mandrake 8.1 et ensuite, j'ai acheté Mandriva 8.2 power pack en plein de CD. Après, je suis passé membre du club.
J'interviens sur developpez.com pour dépanner les questions sur Mandriva. J'y ai aussi écri des petits articles :http://troumad.developpez.com/ . Mon dada, c'est le double écran. Je commence à désespérer de voir ma dernière version de man xrandr être adopté ! Je ne sais plus où m'adresser :(
Pour le moment, vous pouvez le trouver (et corriger) là : http://www.developpez.net/forums/d662316/systemes/linux/contribuez/man-traduction-language-man-xrandr/
Je suis aussi un dinosaure (presque inactif maintenant) sur OOo (Libre Office maintenant) avec l'écriture du premier How-To et des premières FAQ en français sur l'éditeur d'équations.
Vous pouvez trouver d'autres informations sur moi-même dans mon site : http://troumad.org ou me poser des questions

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En effet on s'est "croisé" sur le forum officiel.
Tu es d'ailleurs pratiquement le seul qui poste encore sur la Cooker!

Ta présence parmi nous est un plus, ce n'est pas "de la pommade" que je te passe, c'est mon opinion, mon intime conviction quoi.
Alors à bientôt.
Amitiés.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ça fait tout de même plaisir qu'un utilisateur comme toi, un dinosaure (je te cite) arrive ici. C'est vrai qu'on t'a croisé sur le forum oficiel et je me demandais pourquoi encore, un éréductible mandriviste comme toi s'acharnait à poster sur cooker puisque il n'y a désormais personne (ou sauf erreur de ma part).
Si tu veux évoluer vers Mageia, pas de soucis, tu as tapé à la bonne porte puisque dans les prochaines semaines beaucoup de changement vont être opérés sur MLO et tu vas pouvoir reprendre du service (si tu le veux bien) pour Mageia...
A bientôt sur MLO

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Je pense rester sous cooker tant que mageia ne sera pas sortie. Et a priori, je pourrais migrer vers mageia.
"#mageia-fr" :
troumad> Suivant où en est ma cooker, je suis déjà trop loin pour penser migrer facilement vers mageia, donc, autant continuer à foncer...
<mikala> troumad: il n'est pas dit que l'on ne joue pas de l'epoch hein
c’est un élément qui vient avant la version et qui permet de revenir à une version antérieur d’un programme en cas de soucis
<mikala> troumad: il n'est pas dit que l'on ne joue pas de l'epoch hein

c’est un élément qui vient avant la version et qui permet de revenir à une version antérieur d’un programme en cas de soucis
Donc, ce matin, j'ai encore fait une mise à jour de ma cooker...
Pour ce qui est de venir là ou de rester sur le forum Mandriva, j'espérais ne pas trop éparpiller les forces pro-mandriva en restant sur le forum officiel de la distribution. Mais, là, je vois en MLO, un autre aspect du système : garder la communauté en étant indépendant de la maison mère.
C'est un point auquel il faudra penser quand mageia s'envolera de ses propres ailes ! Un point auquel il faudra réfléchir : un forum officiel ou au forum officiellement soutenu par mageia (une grosse différence entre ces deux derniers points). L'intérêt du forum officiel, c'est que parfois on avait l'impression d'avoir la voix de Mandriva quand Anne

Quoiqu'on fasse, il serait étonnant que personne n'essaie de monter un autre forum ou une autre association pour soutenir Mageia, je pense que ce serait dommage car on diviserait les forces.
nb : comment activer le suivi automatique des messages qu'on a postés ?
Édité par Troumad Le 16/10/2010 à 13h49
Amicalement Votre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO enfin!
Pour le forum officiel de Mageia, il ne faut pas oublier qu'il sera anglophone. Les autres seront des représentants « officiels » linguistiques.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Sois le bienvenue chez MLO

Citation :
en bas de page dans le carré " index " , tu peux cocher => suivre par message privé ou => suivre par mail
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
- Groupes :
ZEBULON :
Je voudrais avoir cette option par défaut pour toutes les partitions où j'ai posté.
en bas de page dans le carré " index " , tu peux cocher => suivre par message privé ou => suivre par mail
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Troumad :
Pour ce qui est de venir là ou de rester sur le forum Mandriva, j'espérais ne pas trop éparpiller les forces pro-mandriva en restant sur le forum officiel de la distribution. Mais, là, je vois en MLO, un autre aspect du système : garder la communauté en étant indépendant de la maison mère.
Voilà pourquoi MLO a voulu toujours rester indépendant et là je serais mitiger sur ton avis sur la disperssion des forces, l'essentiel à mon avis c'est que l'utilisateur soit sur la distribution, peut importe à quel endroit, des forces on en a besoin un peu partout.

Citation :
C'est un point auquel il faudra penser quand mageia s'envolera de ses propres ailes ! Un point auquel il faudra réfléchir : un forum officiel ou au forum officiellement soutenu par mageia (une grosse différence entre ces deux derniers points). L'intérêt du forum officiel, c'est que parfois on avait l'impression d'avoir la voix de Mandriva quand Anne
parlait. Mais, on ne la voit plus :( Le forum officiellement soutenu pourra avoir les même interventions
mais pourra faire sécession en cas de litige. Ceci pourrait montrer une confiance réciproque entre les développeurs et la communauté.

Concernant les forums Mageia, l'officiel va être uniquement en anglais pour toucher la plupart de la communauté internationale et sera hébergé sur notre serveur. Pour la voix de Mandriva, l'essentiel ne réside pas seulement à un post sur un forum et je doute que tu revois Anne sur le fofo officiel à mon avis, car une fois licencié, je sais pas si tu as envie de roder dans les parages de ton ancien employeur mais je peux me tromper. Je te rassure elle va bien et a le nez dans le guidon avec le nouveau projet Mageia

Citation :
Quoiqu'on fasse, il serait étonnant que personne n'essaie de monter un autre forum ou une autre association pour soutenir Mageia, je pense que ce serait dommage car on diviserait les forces.
Mais non, on divise pas les forces, justement cette nouvelle organisation à redonner un coup de boost à la communauté qui en avait bien besoin, pour la suite patiente encore un peu car ça va évoluer et tu vas mieux comprendre dans les prochaines semaines

Citation :
MLO est basé sur une plateforme libre nommé phpboost, voir lien en bas de page, la volonté de ses développeurs est le respect de ses utilisateurs et ils n'ont pas voulu dans l'immédiat activer l'envoi en masse de mails. En outre, il y a la possibilité de suivre les sujets qui t'intéressent en cliquant sur les liens de ton choix que tu trouveras au bas de chaque fil : "Mettre en favori", "Suivre par mail", "Suivre par MP", tu sélectionnes et hop ! tu auras un mail dès qu'une nouvelle réponse sera postée !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
ZEBULON :
Je voudrais avoir cette option par défaut pour toutes les partitions où j'ai posté.en bas de page dans le carré " index " , tu peux cocher => suivre par message privé ou => suivre par mail
Oui je vois ce que tu veux dire . il me semble que l'on avait cette option sur l'ancien forum mais je ne latrouve plus .
Tu as regardé du coté de : " édition du profil " ?
Edit: Arf! Enzo vient de te donner la réponse

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
DaaX :
Ceci dit, peut-être que cette fonctionnalité sera ajouté dans un avenir rapproché. 

Salut big boss

Pourquoi restes-tu aussi vague ? Saurais-tu des choses dont j'ignore ou alors ta réponse serait pour rajouter +1 à ton compteur ?

goupil Membre non connecté
-

Ce nom ne m'étais pas inconnus puis ma mémoire m'est revenu
tu es l'auteur de l'excellent cours sur Linux, un petit pavé de plus de 100 pages

Moi qui me suis contenté que deux fois une dizaine pour commandes shell et commandes adminsitration postés sur ce site sur le site de Mandriva
c'est pourquoi je l'appelle aide-mémoire

En fait il y a e d'autres (Postgres, Cluster, Serveur etc...) que je n'ai pas posté puisque c'est orienté entreprise et je ne pense pas que cela puisse intéresser... si j'étais sur developez.com je l'aurai fait
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
Merci, ça encourage des remarques de ce genre !
Amicalement Votre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre