Lire un cd/dvd abîmé

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je me demande : quand vous avez un cd ou un gravé depuis plusieurs années qui n'est plus vraiment lisible ou qu'il a été mal vérifié et pose des problèmes de "redondance cyclique", comment faites-vous pour en récupérer l'essentiel ?
Utilisez-vous un script pour le lire plus lentement (je viens d'installer Ultracopier, qui propose ça), un équivalent à Isohunter ou à Roadkill Unstoppable Copier, qui d'ailleurs doit exister sous Linux maintenant, je crois... ? je me demande.
Parce que moi, jusqu'à présent j'utilisais Isohunter sous Win qui donne un résultat une fois sur quatre... mais bof...
Une recherche sur internet pour Linux renvoie surtout des résultats liés à la récupérations de données de disques durs...
Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi ce que je fais avec des logiciels importants sur CD ou DVD, j'en fait des ISO que je stocke sur un média externe, ainsi, si un problème comme le tien survient, je refais une gravure et le tour est joué.
Bon, c'est sûr que ça ne va pas résoudre ton problème dans l'immédiat mais à l'avenir ça peut toujours servir.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ben, ce n'est pas vraiment un problème actuel, mais surtout de la curiosité au cas où.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie