Mandriva pour les enfants

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En furetant du côtédes Mandriva User Deutschland, j'ai trouvé ça : LernTux et KinderTux,
http://www.lerntux.de/
deux livecd optimisés pour les enfants de trois à douze ans avec des programmes éducatifs...
La dernière version date de décembre 2009 et je ne sais pas si le français est inclus... sans doute puisque les programmes utilisés sont localisés.
http://www.lerntux.de/cpg/thumbnails.php?album=5
Je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer. En plus, j'aime pas les enfants.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Dis-moi, tu appris ça où l'allemand toi?
Comment, tu n'aimes pas les enfants???

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
On apprend ça à l'école en France. Deux langues étrangères. J'avais choisi allemand et russe, mais on m'a forcé à prendre anglais en langue vivante 2 sous prétexte que l'anglais est toujours nécessaire. M'enfin, l'anglais, je ne le parle pas vraiment. C'est trop dur : ils ne sont pas foutus de prononcer la même lettre pareil deux fois. À New-York, je me promenais avec une ardoise, comme un sourd-muet... à l'écrit, ça va mieux.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En effet, pour l'anglais tu n'as pas tort. Mais avoue que l'Allemand est drôlement plus compliqué...

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Ouais,
En effet, pour l'anglais tu n'as pas tort. Mais avoue que l'Allemand est drôlement plus compliqué...

Carrément. Je suis ultra mauvais en langue, mais l'allemand et le latin, j'en ai fait resp. 3 et 5 ans, je ne me souviens plus que de quelques mots... et incapable de les aligner.
J'ai l'impression de pouvoir commencer à parler en anglais et à comprendre et pour ça il m'a fallu 12-13 ans d'apprentissage à la mode française (et le résultat n'est pas vraiment glorieux). Je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas en plus...
Pour l'anglais, ma solution c'est de passer plusieurs heures chaque semaine à écouter de l'anglais sans sous titre. Parfois en mode bourrage de crane (hop 4 épisodes de série d'un coup

Édité par Visiteur Le 21/08/2010 à 10h35

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
spip :
Pour l'anglais, ma solution c'est de passer plusieurs heures chaque semaine à écouter de l'anglais sans sous titre. Parfois en mode bourrage de crane (hop 4 épisodes de série d'un coup
) Après, je fini par penser en anglais 

Pour l'allemand, c'est pareil. Tu n'as juste pas eu envie de le faire. Le Destin de Lisa ? Derrick ? Tatort ?
Moi, je mets toujours un épisode du Renard et du machin avec les hélicoptères quand je bouffe des saucisses moutarde dans mon sofa. Si tu préfères les pop-corns, go and speak American, dude.
Édité par Petronov Le 21/08/2010 à 15h05

Visiteur
Visiteur
Petronov :
Pour l'allemand, c'est pareil. Tu n'as juste pas eu envie de le faire. Le Destin de Lisa ? Derrick ? Tatort ?
.
spip :
) Après, je fini par penser en anglais 

.
1/ ce n'est pas une question d'envie, mais de temps.
2/ ce ne serait pas possible pour moi de faire ça en allemand.
Si je suis capable de faire ça en anglais, c'est parce que j'ai déjà passé plus de trois mois en UK. Avant j'avais essayé et impossible.
Édité par Visiteur Le 21/08/2010 à 17h18

CHONDAIN Membre non connecté
-
C'est génial ce kindertux, je cherchais justement a quoi utiliser le pentiun 4 qui traine chez mes parents. Ya 2 ptis monstres qui vont etre content ! Bon j'espère qu'ils ont prévu une version française sinon c'est mort.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sinon, je peux tester dimanche ou lundi pour voir comment ça s'installe... je veux dire en quelle langue...

-
Je n'ai pas le poste sous la main du coup je testerais au mieux en fin de semaine.

-
Je vais le tester dans virtualbox

J'ai lancé le téléchargement, je regarde ça dans la journée

-
Bon en live on ne peut pas démarrer direct en français. Mais vu que l'on retrouve tous les outils mandriva dont le CCM , l'allemand ne pause pas de problème pour faire les configues.
Donc si on n'a pas le français a l'installation et suffira de passer en français dans ccm ->paramêtre locaux, installer les packages de language fr. On risque d'etre aussi obliger d'aller piocher dans les rpms de nos mandriva pour les applis récalcitrantres, mais là aussi pas souci vu kindertux utilise les rpms de la mandriva 2010 et 2010.1.
Précision supplémentaire : on peu installer sur clé usb...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Merci pour ce retour de test. C'est gentil de partager avec nous cette expérience. De plus, je suis heureux de savoir qu'il est possible de passer le tout en français.
@ Petronov : tu peux contacter les auteurs de ce liveCD au nom de MLO afin de leur demander s'ils nous permettent de mettre un lien vers leur liveCD dans notre section téléchargement?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
@ Petronov : tu peux contacter les auteurs de ce liveCD au nom de MLO afin de leur demander s'ils nous permettent de mettre un lien vers leur liveCD dans notre section téléchargement?

Je vais faire ça. Je vais en profiter pour leur demander si la prochaine version pourrait garder les fichiers de localisations.
Éventuellement, je ferai un résumé en français de leur site dans notre Wiki parce qu'après l'installation on est censé configurer les sources (comme sur Mdv) et surtout si on veut l'utiliser en simple live, on peut créer un container permanent destiné à recueillir les données sur une petite partition du disque dur à créer.
Je vais aussi leur demander la différence entre LernTux et KinderTux s'il y en a une... il me semble que c'est une différence Ados / Enfants - Lerntux semble avoir Gimp, OpenOffice / un jeu d'échecs... alors que Kindertux a un accès internet plus limité et des programmes plus simples.
Kindertux contient :
KinderTux 3.00 s'adresse essentiellement à des enfants de 3 à 12 ans. Voici une sélection des applications qu'il contient :
* Protection Internet pour les enfants
* Installation USB simplifiée
* Un container pour conserver les données en utilisation live
* Installation sur DD possible
* LXDE Desktop
* Collection d'images GCompris
* Clin d'oeil, un entraînement de mémoire (Memory ?)
* Tux Paint, le programme de coloriage avec de nombreuses figures
* Monsieur Patate
* Kanagram : devinez le mot
* Pendu
* KLettres : apprenez l'alphabet
* Ksudoku
* KBruch pour apprendre les fractions et les pourcentages
* Music Player
* Ri-Li, un joli jeu de voie ferrée
* Circus Linux, jeu
* Frozen Bubble, jeu
* Firefox, avec de nombreux liens vers des sites pour enfants (en allemand, j'imagine !)
* Abi Word pour le traîtement de textes
* Image Viewer, visionneuse d'images
* Une visionneuse qui permet de voir plus que des pdf

Visiteur
Visiteur
CHONDAIN :
n. On risque d'etre aussi obliger d'aller piocher dans les rpms de nos mandriva pour les applis récalcitrantres, mais là aussi pas souci vu kindertux utilise les rpms de la mandriva 2010 et 2010.1.
...
...
Comment ça et ? Quel est l'intérêt ?
Petronov :
Merci chondain.
Je vais faire ça. Je vais en profiter pour leur demander si la prochaine version pourrait garder les fichiers de localisations.
DaaX :

Je vois la réponse d'avance : non car pas assez de place

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie