Problème matériel avec mon imprimante
(enfin je crois)
Discussions Libres

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai un problème avec mon imprimante HP 1320, qui ne concerne pas Linux, mais puisque le forum a bien résolu mes soucis d'ampoules...
Depuis que j'ai déménagé, mon ordinateur ne la reconnait plus en usb (je n'ai pas d'autres câbles pour tester une autre connectique, d'ailleurs) quoiqu'elle soit capable d'imprimer les pages de test si j'appuie sur le bouton, etc. Mais elle ne se relie plus au pc. Ni mes Linux, ni Win.
Je me dis que quelque chose a dû être cassé dans le déménagement. En même temps, la dernière chose que j'aie faite, c'est tenter d'appliquer la mise à jour du firmware proposée sous Win. Cette mise à jour n'a pas abouti. A la deuxième tentative, l'erreur a été "périphérique à mettre à jour non connecté". Pour la première, je n'ai pas cherché la correspondance du code. Peut-être le même.
D'où mes deux questions :
1. A votre vais, ça pourrait-il être lié à la mise à jour ou ça vous semble-t-il aussi plutôt matériel ?
2. Pensez-vous possible (et rentable) de faire réparer une imprimante laser ?... la 1320 démarre vite, fait le recto-verso et supporte de faire 150 feuilles R/V d'un coup sans que j'aie à enlever les pages déjà imprimées, ce qui était mon critère de choix. En plus, j'ai une cartouche 1/2 d'avance à 65 € la cartouche.
Merci de vos avis... Au fond, je n'ai pas envie de la changer, mais bon, elle ne marche plus.

Édité par Petronov Le 10/08/2010 à 15h55
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A mon avis ce n'est pas lié au matériel puisque avant le déménagement elle fonctionnait (a priori) ,
moi je verrai plutôt le problème de mise a jour non abouti ,j'ai déjà eut ce problème sur Win......
suite a un plantage de mise a jour ,solution désinstallation complète et réinstallation de ton imprimante ,
et pour info de vécu

sinon ........... gros risque de plantage (l'imprimante ne ce connecte plus même après la réinstallation ,il faut alors débrancher le courant
électrique de l'imprimante et attendre quelques heures avant de pouvoir retenter une installation).
Et oui moi je pense que vu l'imprimante (laser) dont tu possède ,au pir si c'est réellement une casse matériel ,c'est largement rentable
de la faire réparer !!!!!
Mais bon tu n'en ai pas encore la !!!!!!!

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci de ta réponse.
david.david :
gros risque de plantage (l'imprimante ne ce connecte plus même après la réinstallation ,il faut alors débrancher le courant électrique de l'imprimante et attendre quelques heures avant de pouvoir retenter une installation).
Cela, c'est de toute façon le symptôme actuel. Et Windows et Linux identifient mon imprimante "débranchée" alors qu'elle est connectée. Elle ne reçoit rien. Aucune notification de matériel quand je branche ou débranche à chaud.
S'il y a un problème de pilote, c'est dans l'imprimante, donc. Pas dans l'OS.
david.david :
moi je verrai plutôt le problème de mise a jour non abouti ,j'ai déjà eut ce problème sur Win... suite a un plantage de mise a jour, solution désinstallation complète et réinstallation de ton imprimante
Je vais tenter ça, mais je crains qu'une fois le pilote désinstallé de Win, elle ne soit toujours pas repérée par l'os si c'est le firmware de l'imprimante qui a été mal mis à jour. Un cold reset de l'imprimante n'a rien donné. Mlais après tout il n'est pas censé faire davantage qu'effacer les réglages, pas les mises à jours du firmware.
Édité par Petronov Le 10/08/2010 à 23h30

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est donc bien sans doute plus un souci de firmware que de connexion matérielle.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Essaye de laisser l'imprimante débranchée complètement pendant quelques heures voir une nuit.
Et si cela n'aboutit a rien ,c'est qu'il y a bien un problème interne de firmware ,ça doit ce réparer sans trop de
complication ,il doit y avoir un reset interne ou une manipulation spécial pour y remédier,je pense que
notre ami GOOGLE doit avoir une solution !!!!!!!!
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

cotman4 Membre non connecté
-
Citation :
Windows ne reconnaît pas l'imprimante, mais me dit, régulièrement tant qu'elle est connectée et allumée, qu'un périphérique usb est "non reconnu".
C'est donc bien sans doute plus un souci de firmware que de connexion matérielle.
même pas certain . J'ai eu un port USB défaillant coté carte mère , tout ce que je branchais dessus était pour windows périphérique USB non reconnu.
Dans le doute j'essayerais quand même de trouver un autre câble pour voir .

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cotman4 :
Avec un autre câble usb , pareil. Si je trouve un lpt1, j'essayerai aussi.
Sur le forum HP, on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour du firmware, que la mise à jour qui s'est mal installée doit être autre chose et que le problème doit être matériel. Je tente de tirer ça au clair.
Merci.
Édité par Petronov Le 11/08/2010 à 15h07

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je vais faire un tour à Montgallet, mais :
à 100 €, je trouve une Samsung qui semble équivalente : Compatible with Various Linux OS: - Red Hat 8~9, - Fedora Core 1~4 - Mandrake 9.2~10.1 - SuSE 8.2~9.2 Mac OS 8.6~9.2, 10.1~10.4
Cela veut dire Mandriva 2010.1, vous croyez ? parce que j'ai commencé avec Mandriva 2007... je vais avoir du mal à trouver un Mandrake 10.1...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie