gnome 2010.1 démarrage trrrèèèèès lent !! [ résolu de façon détourné ] [Réglé]

ledahut Membre non connecté
-
Depuis la selection du menu grub jusqu' a l' apparition de l' écran de login, 1 minute 40 sec !! Hier c' était beaucoup plus rapide. Changement constaté depuis l' installation d' OpenSuse, à la place d' Ubuntu. Je ne sais pas si cela a un rapport. En plus Suse démarre même pas !!!

Édité par ledahut Le 21/08/2010 à 11h49

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Heu pas tout compris ... il semble donc que tu as installé plusieurs distro sur ton PC ? N'aurais tu pas fais quelques "mélange" dans les partitions, genre utilisé conjointement la même /home pour OpenSUSE et Mandriva etc ...???
En tout cas, peux-tu fournir un peu plus de renseignement ???

-
Alors j' explique : en fait tout démarre y a pas de soucis de ce coté la. Que ce soit Xp, Mandriva Gnome et KDE. Le soucis est lorsque je compare le temps de démarrage entre Mandriva Gnome et KDE y a une sacrée différence. Gnome est très lent ! Je crois avoir trouvé un début d' explication en faisant ESC lors du démarrage, après la séléction dans GRUB : l' UUID d' une de mes swap. incohérence entre le fstab et blkid.
Mais voila maintenant je vais pas trop avoir le temps de me pencher sur le problème car les vacances arrivent

Merci en tout cas pour ta réponse et... a +

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pourquoi plusieurs swap? Ce n'est pas nécessaire, chaque système linux peut utiliser le même swap.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso j'ai toujours pas compris : je sais je suis vieux et long à la comprenette

Mais en fait, c'est l'ouverture de session que tu compares (le moment où tu tapes ton login/mot de passe) ou carrément le temps de Boot du moment où tu es au GRUB dans le cas où tu passes par un LiveCD (!!!!

Arf !
Bref en attendant le retour

PS : pour le swap oui effectivement sauf si tu fais de l'hibernation et des choses très compliquées, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs partitions swap.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Moi aussi je dois me faire vieux car je ne comprends pas tout aussi...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
Ouais,

Non toi tu es vraiment trèèèèèèèèèèèèès vieux : "belle munition" (comme tu aimes dire) que tu me fournis

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
De toute façon, on sait bien que c'est GNOME qui fout le souk là.... 

Entre ca avance pas et ca plante ... choisis ton camp camarade

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
merci de confirmer que GNOME n'avance pas et plante..... 

Ben entre les lenteurs de GNOME et KDE qui plante ...

-

Pour commencer, je n' ai pas de préférence entre Gnome et KDE (quoique...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pour les swaps ben oui j' ai lu que cela n' était pas nécessaire de mettre un swap à chaque distro mais bon, j' avais déja partionné mon disque et j' avais pas envie d' y retoucher de peur que cela déstabilise les autres OS.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as trifouiller dans tes partitions dernièrement? Tu as du RAID? Tu as appuyé sur la touche ESC pour voir les éventuels messages d'erreur?

-

Bon ben problème résolu de manière détourné car j' ai réinstallé mon XP et comme ils étaient sur le même disque dur... donc réinstallation de ma Mandriva Gnome aussi. Heureusement que je fais des sauvegarde sur une partition de mon disque externe. Mais bon pour répondre à vos questions, et notament celle de DaaX, non je n' ai pas une partition RAID (je ne sais même pas ce que c' est

Ah j' oubliais la première question : oui j' avais trifouillé mes partitions car j' avais fais une première tentative d' installation d' OpenSuse. Et la j' avais pas compris ce qu' il c' était passé. En faisant mes partition lors de l' installation, j' avais réussi à trouver le moyen de mettre un espace vide entre chaque partition de l' ordre de 100 mo env. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé.
Bon voila je ne sais pas si j' ai été très clair dans mes réponses. Désolé, je bidouille beaucoup, je fais pas mal de conneries et j' ai fais souvent peté mes install mais bon cela m' a permis malgré tout d' avancé un peu et d' apprendre des choses. Y a 4 ans je savais tout juste comment me servir d' un clavier et d' une souris. et cela fais pas encore un an sur Linux et à mon age ( pas encore trop vieux quand même hein ! ) j' mets plus de temps à comprendre.

Merci encore pour votre compréhension et votre patience. A+ et vive MLO

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ET bien voila une bonne nouvelle,
Un p'tit coup de résolu ?
Cordialement,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie