Ou trouver la version Mandriva spring 2010 ????
N'est-elle pas encore sortie??
Discussions Libres

the-green Membre non connecté
-
Normalement ça devrait sortir aujourd'hui n'est ce pas ?????

Visiteur
Visiteur
@+

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
@+
par contre je viens de tester une one kde, à part kde 4.4.3 c'est quoi les nouveautés?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
la 2010.1 ne sera pas une révolution. ne vous attendez pas à ça. Ce sera un bon cru, stable. Tu peux consulter la liste des quelques nouveautés ici : http://www.mandrivalinux-online.org/news/news-0-114+mise-a-jour-elle-sortira-enfin-cette-spring.php

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
sylvainsjc :
je saais pas si c'est vraiment officiel mais la
quelle différence entre le europe1 et le europe2 ?
Lequel prendre (pour un français ?

Bent Membre non connecté
-
Sur le site officiel pour la 2010, il indique europe1 americas pour KDE et europe americas pour Gnome.
J'ai pas la réponse sinon.

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme la remarque de Daax (salut à toi), a priori rien de révolutionnaire dans cette nouvelle mouture. A voir à l'usage...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Elle n'est pas encore en téléchargement direct, par contre pour les torrents allez voir :
http://torrent.mandriva.com/public/2010.1/
Bon téléchargement

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
La section Télécharger de MLO est à jour, donc vous trouverez les ISO téléchargeable à cet endroit.

the-green Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
je ne sais pas si MLO a prévu de communiquer quelque chose à ce propos, mais sans vouloir faire le dé-fête-iste, je pense qu'installer une mandriva aujourd'hui sur une machine destinée à de la production est bien risqué.
Si c'est pour faire mumuse et voir trois videos sur youtube avec votre 2010.1, je dirai, allez-y, mais autrement, j'y réfléchirais à deux fois quand même. Si dans deux mois on vous dit qu'il n'y a plus de maj, vous pourrez recommencer à réinstaller une autre distrib, reconfigurer etc, etc. Et si (je dis bien si) la communauté (?) prenait les commandes, ça ne se fera pas demain ni en un jour.
Cet avis n'est que le mien.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je comprends les préoccupations que tu exprimes, mais je crois aussi que les utilisateurs ne sont pas dupes non plus. En tout cas, ceux qui suivent ce fils ont certainement lu les différentes news que MLO a posté concernant l'avenir incertain de Mandriva.
D'ailleurs, on ne peut plus se prononcer davantage parce qu'en ce moment, rien n'est confirmé de la part de la société. Cette semaine, un nouveau PDG prendra la barre de la société et il semble que la distribution libre survive. Ça reste à confirmer, mais je te réfère à cet article : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/07/07/jean_noel_de_galzain_reprend_mandriva_en_main ou celle-là http://www.01net.com/editorial/519069/linux-mandriva-va-se-restructurer-pour-eviter-la-banqueroute/.
Rien n'a été confirmer sur le site officiel, mais cette fois-ci, les canaux de comm. utilisé sont plus crédibles.

Alors, comme la Spring est sortie, je présume que les nouvelles suivront. En tout cas, je l'espère.

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais des trois citées, pas une ne m'a convaincu. Ubuntu joue trop avec le feu sur le plan de la sécurité (la commande sudo est vraiment une connerie innommable, j'ai fait le test d'un "sudo chown" sur une partition externe, ça n'a pas bronché et tout a été modifié ; autrement dit, le type qui connait ton mdp perso peut niquer toute ta machine en une ligne

OpenSuse est sympa et attractive mais la version RC n'a pas reconnu mon imprimante (qui a 4 ou 5 ans) et si le One Click Install est une fonction majeure, le nombre de dépôts peut dérouter bien du monde.
Du coup, je me dis que Mandriva est pour l'instant la distribution où je me sens le mieux et qui vivra verra. Changer de distribution n'est pas un vrai problème si on pense à sauvegarder son /home régulièrement...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Visiteur
Visiteur
Bent :
Salut,
Sur le site officiel pour la 2010, il indique europe1 americas pour KDE et europe americas pour Gnome.
europe1 americas pour KDE pour le français

@+
Merci DaaX

Édité par Visiteur Le 08/07/2010 à 22h02
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie