Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Salut tout le monde,Dans la foulée de la liquidation de Edge-IT, deux autres départs annoncés : blino et Christophe Fergeau quittent Mandriva.
Ça va de mal en pis....

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
en temps qu' utilisateur de longue date (2006), je suis l'évolution de Mandriva avec interet.
je voudrais juste donner mon avis sur la "pénible" situation actuelle en temps que néophyte:
je pense bien sur qu'il faut attendre l'assemblée du 17 pour avoir quelques précisions sur la continuité de la distribution.
mais, je n'y crois pas et si la plupart des développeurs sont partis, je ne vois pas comment on peut assurer sa pérennité.
Avez vous pensé qu'il s'agit de la seule distrib française? Après Mandriva il n'y en aura plus !
(on est incapable de faire qq chose de bien dans ce pays ! la coupe du monde etc...)
j'aimerais bien qu'il se crée un "fork"
et puis je crois que Ultéo n'a pas vraiment de desktop non?
moi je verrais bien Mandriva se transformer en la version desktop d'Ultéo
que pensez vous de ça"?

Édité par jpl711 Le 08/09/2010 à 19h57
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ben pour un néophyte de 2006, on reste apprenti longtemps....

Bienvenue sur le tard chez MLO ! Mais où étais-tu tout ce temps?

je ne connais pas du tout le projet de Gael Duval. Je sais que c'est un truc web, mais sans plus. Jamais essayé. En effet, si Mandriva s'éteint, il n'y aura plus de distrib française. C,est réellement moche...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ultéo est un bureau déporté accessible via navigateur web, basé sur Ubuntu genre CloudComputing ... pas mon truc

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
ben, je ne suis jamais parti de MLO, je viens toujours voir les news sans me connecter...
puis je viens de lire sur le forum Mandriva qu'il vaudrait mieux passer sur MLO maintenant

et quand j'ai voulu me reconnecter ici, impossible de me rappeler pseudo et mot de passe oublié

voila pourquoi je parait jeune ici

PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Visiteur
Visiteur

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Enfin n'empêche après elle, il reste quoi en france comme distribution linux ?? (bon ce chauvinisme n'est pas terrible mais bon!)

Visiteur
Visiteur
PaLmAs :
la distribution est franco brésilienne mais la basse est française, c'est le rachat de conectiva (bresilien) plus d'infos ici qui fait qu'elle est devenue une distribution international!
Enfin n'empêche après elle, il reste quoi en france comme distribution linux ?? (bon ce chauvinisme n'est pas terrible mais bon!)

Tu as tout à fait raison pour connectiva (on pourrait aussi rajouter les russes, mais je n'ai jamais compris les tenants et aboutissants de la collaboration).
Mais je fais une nuance entre Mandriva qui est la société ayant pieds dans deux trois pays, et la distribution Mandriva linux, dont les contributeurs se trouvent dans bien plus de pays. Mdv n'est pas international (ou mondial si tu veux...), mais mdv linux oui.
Je n'avais peut etre pas été assez explicite dans ma pensée.

Édité par Visiteur Le 08/09/2010 à 22h47

Visiteur
Visiteur
Voilà le fond de ma réflexion, pas sûr que ça fasse avancer grandement le shmilblick mais je voulais le dire.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
PaLmAs :
Salut
Il y a Zenwalk que j'avais testé recemment et qui a été conçue par un français . Basée sur Slackware .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Bien qu'irlandaise, le président de LinuxMint est un français!!

Pour info, cette distribution sera,dans le futur, basée sur Debian testing et deviendra Rolling. Bref, je pense que c'est une distrib à surveiller de près et personnellement ne pas avoir tout changer tous les 6 mois est un plus surtout pour ceux qui arrivent de Windows
Édité par Visiteur Le 09/09/2010 à 06h50
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Blueface :
Bonjour
Pour info, cette distribution sera,dans le futur, basée sur Debian testing et deviendra Rolling. Bref, je pense que c'est une distrib à surveiller de près et personnellement ne pas avoir tout changer tous les 6 mois est un plus surtout pour ceux qui arrivent de Windows

Je te plussoie

J'ai testé Linux Mint Debian Edition (LMDE) sous VirtualBox : bluffant. Maintenant j'attends la version Kde
Édité par Visiteur Le 09/09/2010 à 07h44

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
sylvainsjc :
Blueface :
Salut,
J'ai testé la linuxMint et c'est vrai qu'elle rock! J'ai bien aimé d'ailleurs.
Cependant, LinuxMint ne deviendra pas une rolling distro à la sauce Debian. Il faut plutôt dire : il y a désormais une nouvelle édition communautaire qui a vu le jour au même titre que les versions communautaires KDE, xfce et lxde.
LinuxMint, l'édition officielle, sera toujours basée sur ubuntu avec un bureau GNOME.

TchorT Membre non connecté
-

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
TchorT :
Encore une distribution basée sur cette fichue Ubuntu... M'en fous, je resterai fidèle à Mandriva
.

On veut tous rester fidèle à Mandriva, mais elle, restera-t-elle fidèle à sa communauté????

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie