Mandriva Seed
Ma clé USB n'apparait pas :s
Environnements Graphiques / XFCE

furlings Membre non connecté
-
Je dois installer mandriva sur mon EEPC, j'ai donc téléchargé Mandriva Seed mais en branchant ma clé USB (reconnue par mon os = windobe seven) elle n'apparait pas sur Mandriva Seed et ce, même en démarrant Mandriva Seed en tant qu'administrateur :s
Je sent bien venir le "je vois ton problème, ... tu as windows" :p
Merci

Édité par furlings Le 20/06/2010 à 16h08

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
furlings :
Ben en fait oui....

Le problème est avec Mandriva Seed. Il n'est pas compatible avec win 7. Je crois qu'un patch a été fait, mais je ne suis pas capable de mettre la main dessus.
Quelqu'un d'autre est au courant ?

furlings Membre non connecté
-
J'ai effectué mes opérations sur une autre machine de toute façon, soit vous lockez soit vous essayez de résoudre ce problème.
++

Édité par furlings Le 20/06/2010 à 18h18

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Ben en fait oui....
Le problème est avec Mandriva Seed. Il n'est pas compatible avec win 7. Je crois qu'un patch a été fait, mais je ne suis pas capable de mettre la main dessus.
furlings :
Ben en fait oui....

Tu peux confirmer où tu as vu ça ? Pour l'avoir tester puisque c'est moi qui est fait les captures, je peux dire que c'était compatible ? ça a changé depuis ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai vu une discussion à ce sujet sur la ML cooker (c'est en anglais) : http://www.pubbs.net/201005/mandriva/56224-cooker-is-mandriva-seed-maintained.html
Sujet du fofo officiel : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=119543
Peut-être une solution ici : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=123279

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
Pour faire une zoulie démo de notre distrib préférée chez des noobs angoissés (enfin des gens normaux normalement terrorisés par les méchants virus etc), je leur au fauché une clé USB, un petit Seed, et hop la démo est magnifique.
Bien, mais pour avoir une petite chance que ça marche dans la durée, il faudrait que je puisse leur laisser cette clé bootable, qui est la leur d'ailleurs. Mais ils l'utilisaient, c'était une belle 4 Go. Alors ma question est la suivante :
- Seed fabrique une mini-partition (1 Mo !) FAT nommée RESIZE_ME sur l'espace restant dans la clé. OK, mais comment je fais pour en changer la taille, sachant que je ne peux pas le faire depuis le système Mageia lancé depuis cette même clé, et que je ne vois pas non plus comment le faire depuis Expie (r) ? Bien entendu le propriétaire de la clé n'est pas encore disposé à faire une install sur le HD.
Voilà.

MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

Alban Membre non connecté
-
furlings :
elle n'apparait pas sur Mandriva Seed
Salut
J'ai eu le même problème. Et avec toutes mes clés.
Personnellement, j'ai fini par utiliser UNetBootIn.
Bonne chance

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Alban Membre non connecté
-
Frezi :
Unetbootin ne fonctionne pas avec Mageia pour en avoir fait le test, ça bloque au boot par contre avec la Mandriva Seed ça fonctionne.
J'ai installé Mageia sur mon portable sans lecteur cd grâce à UNetBootIn. Si si. Il ne faut pas utiliser les trucs automatiques en haut (de toute façon, j'aime pas les trucs automatiques). Il faut aller chercher l'ISO que tu auras télécharger. Et cela fonctionne très bien.
Il y as juste un endroit ou j'ai passé un peu de temps à chercher. C'est au début du boot, pour lui indiquer que les fichiers sont sur la clé USB. Car je ne trouve pas leur arborescence très logique. Mais, ça ne tien qu'à moi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie