Alain
Bonjour
Présentation des membres

-vous Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Après ces petites tracasseries déroutantes et qui doivent en repousser plus d'un,
continuons dans les critiques: pourquoi avec le choix d'un PowerPack Payant est-on plus contraint qu'avec des versions free ?
Je m'explique : passer dans le libre a été toujopurs un choix délibéré mais sous couvert de libre retrouver les viellottes et périmées contraintes de Microsoft à savoir mettre en permanence son CD (que l'on a par ailleurs téléchargé) pour les mises à jour me parait plus que ringard surtout pour des mises à jour via internet, donc connecté, donc connu !!!
Pourquoi le roi du RPM n'est il pas capable de faire simple pour une mise à jour (nouvelle installation ! ?) d'un logiciel fourni avec le pack mais depuis longtemps disponible en verion plus récente (OpenOffice3.2 par exemple) et mieux compatible avec nos correspondants qui ne sont pas encore dans le libre.
Volilà pour une présentation c'est réussi ...
Quelques mots de plus: je suis retraité et créateur d'ntreprise depuis et souhaite promouvoir les applications libres de droits à mes collaborateurs et clients. Je cherche donc à maitriser au mieux le sujet pour justifier ce choix en les aidant.
Merci à tout ceux qui ont lu jusque là et à bientôt.
Alain.
------------------------------------------------
Cordialement,
Alain.
Cordialement,
Alain.

carlos Membre non connecté
-
vous permettez que je vous appelle Vous ?
Alain ? vous préférez Alain ?
va pour Alain !

juste une petite question concernant les MAJ via CD : heu... pourquoi insérer le CD ?
j'ai débuté aussi sous une version payante (flash usb) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu à la réinsérer pour quelque raison que se soit, encore moins pour une mise à jour.
pour obtenir les dernières versions de logiciels, le CCM est recommandé : il permet d'affiner sa gestion de la base urpmi (backports, par exemple)pour ensuite aller les telecharger depuis le gestionnaire de logiciels.
il existe aussi quelques sites mettant à dispo ces logiciels en telechargement RPM.
maintenant, peut-être ai-je mal compris votre propos et ce site a justement pour vocation à accompagner tout utilisateur désireux de comprendre cette très bonne distribution qu'est mandriva.
questionnez, questionnez : le staff n'attend que cela

au palsir de vous lire...

Visiteur
Visiteur
Pour commencer, bienvenu parmi nous!!

En ce qui concerne les mises à jours, il n'y a pas besoin du CD et une chose à faire en premier est de bien configurer les dépôts de mises à jour, voir ici :
http://www.mandrivalinux-online.org/wiki/wiki.php?title=mandriva-2010-installer-les-depots-de-chez-free
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Tout d'abord bienvenu chez MLO

Citation :
Je viens de vous rejoindre non sans mal tellement il est difficile de s'inscrire
Quels ont été les problémes rencontrés lors de l'inscription ?
Ça serait sympa d'en savoir plus , histoire que nos admins corrige le tir si besoin

Citation :
et quand on est inscrit de savoir que l'on a effectivement ouvert une session (sinon a savoir qua quand "mon profil" s'affiche c'est que l'on y est !!!
Pour ça rien de plus simple , si en haut à droite de la page il y a marqué " se déconnecter " , c'est donc que vous etes connecté .
De plus un encart "en ligne" est également affiché en haut à droite de l'avatar .
Citation :
continuons dans les critiques: pourquoi avec le choix d'un PowerPack Payant est-on plus contraint qu'avec des versions free ?
Je m'explique : passer dans le libre a été toujopurs un choix délibéré mais sous couvert de libre retrouver les viellottes et périmées contraintes de Microsoft à savoir mettre en permanence son CD (que l'on a par ailleurs téléchargé) pour les mises à jour me parait plus que ringard surtout pour des mises à jour via internet, donc connecté, donc connu !!!
Pour les mises à jour sous Mandriva , il faut tout d'abord avoir configuré ses sources :
http://www.mandrivalinux-online.org/articles/articles-5-22+configurer-sa-base-urpmi.php
Choisir cette méthode , ou bien celle préconisée par Blueface ci-dessus , mais qui nécessite l'emploi de la console .
Une fois la configuration appliquée , Mandriva signale par le biais d'un message et d'un applet rouge avec un point d'exclamation , que de nouvelles mises à jour sont disponibles . Y' a juste à cliquer et " appliquer" , tout ce fait automatiquement . Il n' y a donc pas l'utilité d'insérer de CD ou de DVD.
Si effectivement vous avez installé la version free , donc la version DVD , il est possible d'installer des paquets ou logiciels par le biais du DVD , mais ceux-ci ne seront pas à jour . Le plus simple est donc de supprimer les dépots du DVD via le CCM > configurer les sources , et ensuite de se servir du CCM pour installer les paquets logiciels dont on a besoin . Chez Mandriva c'est effectivement trés simple d'utilisation .
Ne pas hésité à se servir des tutos et du wiki de MLO , onglets > Mandriva de A a Z et MLO Wiki .
Pour autres questions , postez un sujet par probléme rencontré , il y a aura toujours quelqu'un pour répondre et aider si besoin .
Voili , voilou
@ bientot sur le forum

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans cette équipe, j'espère que nous répondrons à test attentes et que tu feras une longue route sur cette sympathique banquise.
N'hésites pas à poster dans le forum pour toutes tes questions.
@Zeb : beau sens de l'explication , brillant comme d'hab
@micalement à tous

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je soupçonne le problème de CD/DVD requis pour les mises à jour parce que ces médias sont cochés dans le CCM->Configuré vos sources. À voir et à décocher s'il y a lieu.
Pour les problème d'inscription, serait-ce le code de vérification ?

-vous Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

- inscription : oui c'est le code graphique qui ne fonctionnait et refusait l'inscription mais ensuite le message de refus était le même (couple login / pwd ) probablement à cause de la base de données qui avait quand même enregistré le login (d'ou le changement de AlainG en -vous)
- je maintiens que lorsque l'on vient de s'inscrire ce serait plus sypma de voir un petit "Bonjour pseudo" plustôt que de deviner qu'en l'absence (donc on ne le sait pas encore) de "Se déconnecter" on est bien connecté. (je n'ai pas encore vu le "en ligne" mais tant pis maintenant je sais)
- Pour ce qui est de la demande incessante du CD le problème est heureusement résolu car le DVD autobootable installé sur une clef USB (pour installer un notebook sans lecteur de disque) demandé et non accepté comme main media, c(='est frustrant.
En fait il faut aller décocher les médias CDROM dans la config) ... ouf je suis réconcilié avec Mandriva que j'avais déjà choisie il y a deux ans mais pas utilisée en remplacement pur et dur de qui vous savez. Oui Oui c'est le point d'exclamation dans un rond rouge qui me faisit rougir car chaque fois il demandait le CD avant d'accepter de continuer.
A noter (pour faire progresser si c'est encore possible) que lors de l'installation cette question du média de mise à jour n'est pas très claire on y répond donc oui "bêtement"

A très bientôt pour des aventures plus enthousiasmantes.
Le sys est en place et configuré, au boulot maintenant.
Et puisque tout fonctionne je vais poser une question: j'ai un disque dur externe sur USB quelle est la meilleure méthode pour sauvegarder et maintenir tout celà à jour en cas de panne disque ?)
Merci de votre amabilité et compréhension à tous,
Édité par -vous Le 29/05/2010 à 02h02
------------------------------------------------
Cordialement,
Alain.
Cordialement,
Alain.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ta dernière question, je t'invite plutôt à poster un nouveau message dans la section Entraide.

BlackBird Membre non connecté
-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord, bienvenue sur MLO et pour ton compte, dis-moi si tu veux récupérer le "AlainG", je peux le faire et de le réinitialiser...
Tu verras qu'une fois prise en main, la Mandriva Linux est très agréable

N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de MLO !
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie