Trial boot vista / mandriva / opensuse [Réglé]

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon voilà je viens de lancer le téléchargement du DVD d'openSUSE 11.2 64 bits .
Comme je sais qu'il y a parmi nous pas mal d'utilisateurs de cette distribution ( si si je vous ai démasqué

J'ai chercher de la doc sur le forum mais tout est en anglais ppppfffff .
En fait ce que je souhaitai savoir , c'est par rapport au grub , j'ai cru comprendre qu'il fallai réaliser un chainage .
Donc si je comprends bien , il faudrait que le programme d'amorçage se situe dans la parttion racine ( d'openSUSE ?) plutot que dans le MBR .
Vous pouvez me donner un complément d'infos là dessus ?
J'aurai souhaité conserver mon GRUB dans son état actuel , donc Mandriva prioritaire et donc une entrée pour vista et une autre pour openSUSE .
Merci

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Lors de l'installation d'Opensuse, il faudra effectivement installer son Grub dans sa partition racine

Tu fais cela en désactivant "boot from mbr" et activant "boot from /"
sinon tu vas perdre le Grub de ta Mandriva!
Pour la prise en compte d'Opensuse par Mandriva, il suffit d'aller dans le CCM - Démarrage puis rajouter la partition racine du Caméléon
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Merci pour ton screenshot c'est plus parlant comme ça

Je ferai l'installation lors de ce grand week-end , je te tiens au courant

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Ce n'est pas grave DaaX

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Comme je m'étais fait piéger la dernière fois que j'ai voulu installer Suse, je garde précieusement ces informations.
PS: je n'ai rien contre Suse, mais je n'ai jamais réussi à y installer mon scanner (Agfa SnapScan 1212) alors je n'ai pas poussé l'expérience.
Mais rien ne dit que je n'essaierai pas un jour.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur
Vladimir :
PS: je n'ai rien contre Suse, mais je n'ai jamais réussi à y installer mon scanner (Agfa SnapScan 1212) alors je n'ai pas poussé l'expérience.

Héhéhéhéé .... ben si .... fastoche

Uploaded with ImageShack.us
@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon, les enfants, c'est très intéressant comme fil, mais ne serait-ce pas de l'entraide pour un autre OS que je vois là ? Et vous pensez que ce fil est à sa bonne place ?

Je vous laisse faire le nécessaire

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que le post a un peu dérivé mais au début il était lié à Mandriva via une demande sur le Grub

Par contre, si c'est bon pour toi ZEBULON, autant passer le post en résolu, non ?

-
- Groupes :
Blueface :
Salut Enzolyte
Il est vrai que le post a un peu dérivé mais au début il était lié à Mandriva via une demande sur le Grub
Par contre, si c'est bon pour toi ZEBULON, autant passer le post en résolu, non ?

Oui Blueface a tout à fait raison
Je n'ai pas encore réalisé l'installation mais j'ai la réponse à ma question

Je déplace le fil vers discusions libres .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :

Pas de soucis merci les gars

Tiens puisque vous en parlez, j'ai pas réussi soit à faire ingurgiter Open Suse à Mandriva soit l'inverse, pas eu le temps de creuser plus en amont pour l'instant...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Enzolyte :
Tiens puisque vous en parlez, j'ai pas réussi soit à faire ingurgiter Open Suse à Mandriva soit l'inverse, pas eu le temps de creuser plus en amont pour l'instant...
Ahh ... a mon avis que tu devra certainement demander de l'aide à la partie adverse

@+GG

-
- Groupes :
Vi effectivement, mais rien ne presse, je boote soit sur l'une soit sur l'autre via le bios et comme j'éteinds peu souvent la session, c'est pas une réelle urgence !

En fait j'ai 2 DD :
1er DD -> Mdv stable + cooker + OS proprio
2ème DD -> OpenSuse + partoche backup
Mandriva Linux me voit bien l'autre distri que je configure nickel, là pas de soucis, mais après, dans le grub quand je sélectionne l'autre et ben rien...

Va falloir que je vois ça...

-
- Groupes :
Bon l'installation s'est bien passée , j'ai mis la partition racine d'opensuse dans le grub de mandriva , pas de probléme de ce coté là ça roule

Bon par contre au premier rédemarrage du caméléon premier gros bug : la souris est figée , j'ai un message d' erreur de kde ( voir screenshot plus bas ) et apparement aussi un soucis avec la carte son .

Dans la liste déroulante du démarrage , j'ai pu apercevoir un message disant que le noyau ne serait peut-etre pas à jour .
J'ai téléchargé opensuse ( 11.2 64 bits ) à partir d'ici :
http://software.opensuse.org/112/fr
ça commence bien

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
Gaffe ... tu va te faire flinguer .... tu parle d'un interdit là

Va vite du côté adverse ... je suis sûre que tu aura une réponse

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message