Question maison !
Architecture d'intérieur
Discussions Libres

Denis 95 Membre non connecté
-
Je viens de faire un gros investissement immobilier (et de m'endetter pour quelques bonnes années) et l'heure du déménagement approche. Dans mon appartement actuel, j'ai amassé pas mal de bricoles.... comme tout le monde, au fil du temps, j'ai rempli tout ce qui pouvait l'être et même sous les lits, il ne reste plus beaucoup de place! Il y a de bons vieux meubles auxquels je tiens, dont un lit bien encombrant que je tiens de mon arrière grand-père. De nombreux souvenirs devront trouver place dans mon nouveau domicile et c'est un vrai casse-tête que de devoir imaginer l'emplacement de mes meubles dans une configuration nouvelle.
Non, ami lecteur, je n'ai pas perdu la tête et je ne viens pas encombrer les pages du forum de MLO pour parler de mes petits tracas personnels et (peut-être) égoïstes.
J'ai trouvé un logiciel exceptionnel qui s'appelle "Sweet Home 3D". J'ai tout d'abord scanné le plan de mon futur domicile, importé le plan grâce à l'outil dédié du logiciel, créé les murs sur le plan scanné, les fenêtres et les portes. J'ai installé le mobilier dans chaque pièce, les éléments de cuisine, les canapés, bibliothèques et fauteuils, tables et chaises, lits et tables de nuit... le tout à l'échelle. Chacun de mes meubles a été placé sur le plan pour son volume exact (hauteur, largeur, profondeur). Depuis, je déplace mes meubles dans une maquette virtuelle en 3D, ce qui me permet d'envisager la meilleure installation possible, alors même que je n'ai pas encore les clefs de mon acquisition.
Le réalisme de l'ensemble en 3D est assez saisissant. J'ai installé des rideaux, du parquet au sol, j'ai choisi la couleur des murs.
Je vous le conseille.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu fais tourner ce logiciel sous Mandriva ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ça m'a l'air intéressant. Je ferais bien une news là-dessus. C'est bon de montrer ce qui est dispo sous linux.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je viens de l'essayer. Ça n'a pas l'air mal, en effet.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
roh vous connaissiez pas sweet home 3d ???? Sa fait bien un 1 ans que je l'utilise!
le site, c du java donc sa marche direct.

-
Comme dirait Homer Simpson!

Compte tenu de la qualité de l'outil, je me doutais bien qu'il était très répandu et connu !
Mais pour moi c'était effectivement une (heureuse) découverte.
Les photos 3D produites sont d'un réalisme époustouflant. J'ai l'impression d'être dans mon futur chez moi...
J'ai tenté de faire un film 3D, à l'intérieur de mon plan... mais j'ai l'impression que cela demande des heures de travail à mon ordinateur. Avez-vous essayé?
Bien sûr, il y est possible de diminuer la qualité du rendu...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Eikichi :
Salut,
roh vous connaissiez pas sweet home 3d ???? Sa fait bien un 1 ans que je l'utilise!

Ah oui, j'oubliais Eikichi, tu l'as sûrement utilisé lorsque tu bâtissais ta terrasse... Elle était fait avec des cures-dents n'est-ce pas ? C'est pour ça que le boulot avait été long.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
![:]](/images/smileys/8.gif)
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

G£rard Membre non connecté
-
DaaX :
Ah oui, j'oubliais Eikichi, tu l'as sûrement utilisé lorsque tu bâtissais ta terrasse... Elle était fait avec des cures-dents n'est-ce pas ? C'est pour ça que le boulot avait été long.

Eikichi :
Salut,

cotman4 Membre non connecté
-
Petronov :
Il est aussi dans les dépôts.
mais à jour, je ne sais pas...
![:]](/images/smileys/8.gif)
dans quel dépôt ? je ne le trouve pas
Edit trouvé sur rpm.pbone.net
Édité par cotman4 Le 05/05/2010 à 11h41

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
roh moi au moins je sais bricoler et c'est pas de la petite terrasse que j'ai fait !!

tiens et Gérard .M en remet une couche! arfff elle marche comment mdv chez toi ?

non mais !

Édité par PaLmAs Le 05/05/2010 à 11h42

G£rard Membre non connecté
-
Eikichi :
[quote=Citation]tiens et Gérard .M en remet une couche! arfff elle marche comment mdv chez toi ?

ben disons que ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie