Réflexions : liberté & contraintes
N’est-ce pas un lieu de liberté où les lois n’ont justement pas d’emprise?
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
je me permets de signaler un petit texte que j'ai écrit tout à l'heure. Non pas pour faire de la pub à tout va, mais parce qu'il me semble avoir déjà rencontrer des personnes qui pensent(aient ?) comme ce commentateur. Alors je me dis que si cela peut alimenter les réflexions des uns et des autres (et de moi-même), alors ce ne sera que bénéfique.
Après avoir lu cet article de l’excellent blog de Tristan Nitot, sur la censure portée à un groupe facebook, mettant à la fois en exergue l’absence de justice et les risques de remettre ses données et sa vie privée à une compagnie privée, j’ai parcouru rapidement les commentaires. Mes yeux se sont alors rapidement arrêtés sur la commentaire 3 :
"J’aime bien les phrases :
Il n’y a aucune notion de justice dans cette décision.
Qui s’occupe de justice sur FaceBook ? N’est-ce pas un lieu de liberté ou les lois n’ont justement pas d’emprise ?
[...]"
La phrase que je vais commenter, et que je corrige de la faute d’orthographe (je présume que ça en est une… ) est
"N’est-ce pas un lieu de liberté où les lois n’ont justement pas d’emprise ?"
On ne pourrait pas mieux rêver, pour un libriste, que d’avoir à commenter un tel sophisme, que l’on entend bien trop souvent malheureusement.
la suite sur :
http://sciunto.wordpress.com/2010/05/02/reflexions-libertes-contraintes/
Bonne lecture et je suis toujours preneur de critiques.
Édité par Visiteur Le 02/05/2010 à 16h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie