utilisation du forum

neophynux Membre non connecté
-
Le forum est tellement riche qu'un petit mode d'emploi visible dès l'accès au site serait utile.
Je n'ai trouvé que les règles pour bien SE CONDUIRE, mais avant, des conseils pour CONDUIRE m'aideraient bien.
Je tâtonne énormément pour accéder aux fonctionnalités.
(Vous aurez deviné que je ne suis pas un habitué des forums).
Merci
neophynux

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à toi de mettre en évidence tes soucis de navigation sur MLO et je vais te répondre :
Comme tu peux te douter les fonctionnalités sont vastes et que tout serait long et fastidieux à mettre en place dans l'état, donc je te propose de nous lister des difficultés sous forme de questions, tous les utilisateurs peuvent participer également, ainsi nous pourrions ensuite regrouper tout cela en un seul et même endroit !

Donc, n'hésitez pas, bombardez-nous de questions et nous nous efforcerons d'y répondre !
Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Notre Enzo a raison, dis nous ou tu bloques et nous serons là pour te guider lors de tes premiers pas

Voili, voilou

-
Deux petites questions basiques pour commencer :
quels sont les cheminements les plus simples à partir de la page d'accueil du forum pour :
1) poser une question,
2) accéder aux réponses à une question posée (ou constater l'absence de réponse) ;
dans chacun des cas, décrire les étapes successives.
Je finis bien sûr par y arriver, après des tâtonnements que je sais pas toujours reproduire rapidement après quelque temps loin du forum.
Merci. @+
neophynux

-
après avoir envoyé ce dernier, je veux en envoyer un autre sur un autre sujet et à partir de cette page, je sais pas sur quel lien cliquer... donc je tâtonne.
@+
neophynux

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Le portail est organisé de la façon suivante
organise cette page comme page d'accueil du forum
Tu as donc un menu sur la gauche de la page :
* Mandriva de A à Z : les différents tutoriels pour organiser et régler ta Mandriva
* MLO News : comme son nom l'indique, les news
* forum MLO : c'est là que tu vas trouver de l'aide et que tu vas poster (débutants / débutants avertis / KDE4 /Gnome/ autre environnement. Tu vas bien sur commencer par poser tes questions dans le forum débutants et /ou dans KDE4 ou Gnome fonction de ton environnement de bureau pour les questions spécifiques à ces environnements.
Ensuite, tu as une base de connaissances, classée par thème, avec tous les sujets résolus, qui va te permettre de voir si ton problème n'a pas déja été abordé avec sa solution.
Tu peux déjà commencer à poser tes questions dans le forum débutant en respectant les règles, déjà lues , je crois.
Ne t'inquiètes pas, nous sommes là pour te guider et éventuellement replacer tes posts au bon endroit si besoin.
En bas de chaque sujet que tu as posté, tu as une icone te permettant de suivre le sujet par email, donc d'être prévenu lorsque qu'une réponse est postée
Espérant avoir été clair

Voili, donc à très bientôt pour tes questions

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie