Gnome-Commander
ledahut Membre non connecté
-
Voila j' ai découvert une application qui m' a l' air intéressante : Gnome Commander. Je voulais savoir si vous aviez un lien pour un tuto à me donner, car j' ai bien trouvé en anglais, mais je suis meilleur en français et c' est pas facile de trouver dans la langue de Molière.
Voila merci à vous.
-
XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol comme tu y vas
!! ... Gnome Commander une copie de Midnight Commander ou mc que l'on utilise habituellement dans un Terminal pour les ceusses réfractaires aux commandes de bases et à Vi (si si j'en connais ... hein Enzo ??!!
)Donc Midnight Commander :

Et voila

-
Ouai de temps en temps j' aime bien faire un p' tit coup de provoc'
. En tout cas merci pour le tuyau. Je test Midnight Commander et j' essaye d' en comprendre le principe. C' est vrai que ça à l' air similaire à Gnome Commander. J' ai même trouvé un petit tuto de base. Donc je potasse. Maintenant la question que je me pose : est ce que pour autant Gnome ou Midnight Commander peuvent remplacer la console ?
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
MC est surtout utilisé à distance (SSH par exemple) pour les réfractaires de la commande ou encore pour faire des manips où une interface semi-graphique est toujours la bienvenue ...
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MC est tres bien foutue, simple et efficace pour le lancer suffit de faire dans un terminal mc.
je m'en sert souvent en root pour fouiller mon /opt, ou sinon quand suis pas en mode graphique...
Pour revenir a gmc c'etait le gestionnaire par defaut de gnome avant l'arrivée de nautilus(si je me trompe pas)...
amicalement

-
Ok merci pour ta réponse; j' ai donc installé mc ça m' a l' air pas mal du tout mais y a t il moyen de l' avoir completement en français ? parce que moi le franglais....
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement sous openSUSE, MC est entièrement en français menus et sous-menus inclus :

S'il est seulement à moitié en Fr, je vois pas trop ...
-
J' ai aussi OpenSuse et même la je l' ai en franglais.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ledahut :
Salut 

Quelle version d'OpenSuSE ? (qu'on ne me parle pas de la version Live-CD qui comme tout bon Live est bon à jeter aux orties
)Perso je suis en 11.2 64Bits installée par le DVD ...
-
sur les 2 distros.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ledahut :
Ben moi DVD 11.2 installé en Gnome 32 bits.
Tu as quoi comme processeur pour être en 32 Bits ?
-
Ben j' ai un AMD64 mais que 2 go de RAM. C' est pour cela que je suis en 32 bits. Je lis souvent qu' au moins 4 go de RAM sont nécessaire pour une installe en 64 bits.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
ledahut :
Salut
Ben j' ai un AMD64 mais que 2 go de RAM. C' est pour cela que je suis en 32 bits. Je lis souvent qu' au moins 4 go de RAM sont nécessaire pour une installe en 64 bits.
Ben j' ai un AMD64 mais que 2 go de RAM. C' est pour cela que je suis en 32 bits. Je lis souvent qu' au moins 4 go de RAM sont nécessaire pour une installe en 64 bits.Disons que si comme moi tu as 2Go de RAM 'seulement', tu auras tendance un peu à swapper ... donc prévoit une partition SWAP de 1 ou 2 Go (plus s'il faut ...) si comme moi tu lances 40 applications simultanées et que tu redémarres tous les 15 jours ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie