Presque arrivé et déjà sur le départ

keylargo Membre non connecté
-
Vieux marié à Micosoft, et comme avec une vieille compagne la routine s'est installée. Quand vînt à passer la belle Mandriva parée de ses plus beaux atours à laquelle je succombais bien vite.
Mes pemières approches vers la belle semblaient pleines de promesses.
Las ! Je dus bien vite déchanter, la différence d'âge étant bien là, et les demandes incessantes de la belle Mandriva restaient souvent sans réponse.
Bien sûr vous imaginez la suite, la belle s'est éloignée me laissant fort marri au bord du chemin.
Cette expérience a mis cependant du piment dans ma vie, mais maintenant je dois rentrer à la maison.
Peut-être qu'un jour ...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin inverse svp pour retourner à la maison et couper tous liens avec la belle (je l'avais installée avec XP)
Désolé pour cette brève apparaition, votre forum me paraissait fort symphatique.
Bonne continuation à tous

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dommage d'en rester là avec Mandriva ou une autre Distribution Linux d'ailleurs.
Avant de vouloir couper les ponts et rentrer au bercail (non j'ai pas dit l'abatoire) il faudrait que tu nous fasses une liste de ce qui ne marche pas avec ta Mandriva.
Enfin, dis-toi aussi que ce n'est pas parce que tu rencontres des soucis avec Mandriva qu'il faille pour toi lâcher le monde du Logiciel Libre sur une distribution Linux : il en existe 2 autres que l'on peut conseiller pour les débutants (comme pour les confirmés d'ailleurs ...) :
- OpenSuSE
- Ubuntu
En attendant ton retour ...

keylargo Membre non connecté
-
C'est gentil de vouloir me conserver dans les rangs du libre mais c'est comme avec une voiture, je monte je tourne la clé et je roule, je ne me sens pas de relever le capot, mettre la manivelle, puis de courir et sauter sur le siège pour maintenir le régime moteur qui a bien voulu démarrer après maints efforts.
Je ne dis pas que j'abandonne définitivement, mais je suivrai de près l'évolution du libre jusqu'au jour où il sera pilotable d'une seule main et qu'il me permettra d'admirer le paysage et non pas de me focaliser sur les cadrans et les bruits du moteur.
Merci d'avoir essayé, bonne chance
ps1 : si tu pouvais m'indiquer la manoeuvre de désinstallation, j'en serai ravi
Mille mercis
ps2 : pour ce qui ne marche pas c'est difficile à dire car l'expérience a tournée court très vite, dans un premier temps je me suis essayé à naviguer sur le WEB sans problèmes avec Firefox, puis çà s'est gâté quand j'ai essayé de mettre en route le logiciel de musique Amarock ou qq comme çà puis çà s'est dégradé complètement après qq utilisations de Wallet qui a fini par tout bloquer m'obligeant à chaque fois à des coupures sauvages.(j'utilise un PC portable ASUS Z8100 de 2005)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien comme le dit mon ami Xk, bien dommage d'arrêter là, et je pense que c'est plus une méconnaissance de ta part, car beaucoup d'outils sont dispo sur le site et toute l'équipe aurait pu t'aider à solutionner tes interrogations...
Si tu le désires et ce que je te conseille, c'est de nous exposer chaque problème rencontré dans le forum entraide et je suis persuadé que tu t'apercevrai que ce n'est pas bien méchant...

Dans l'espoir que tu acceptes notre aide...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vais pas me mettre à genoux pour que tu reste sous Mandriva ou sous tout autre OS libre tu es libre de ton choix , mais à la vue des problémes énonçés je ne vois rien d' insurmontable dans ton cas .
Tu devrai quand meme exposé ton cas sur le forum pour voir , c' est souvent bien moins compliqué qu' on ne le pense .
Dans le cas contraire ben merci d' etre passé nous voir

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :

Ceci dit keylargo, je trouve que tu baisses les bras un peu vite.
Si un soft sous Windows ne fonctionne pas, tu vas larguer Ouin Ouin ?
PS : si vous aimez la plongée, Key Largo est un endroit où aller. Pas aussi beau que la réserve Cousteau mais ça vaut le coup.
Édité par Niphredil Le 27/04/2010 à 21h40
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu devrais passer plus souvent, Niphrédil.
Salut
Mais elle passe régulièrement 'notre' Niphredil

Édité par Petronov Le 27/04/2010 à 23h09
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
D'un autre côté, il essaye Amarok. Faut dire que question logiciel de musique, il y a mieux 

Je déroulais tranquillement la page, quand j'ai été pris d'un fou rire en lisant ton message Niphredil

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie