Marre des pubs pour l'iphone

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
C'était mon coup de gueule du jour.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon c'est pas libre, mais c'est pour dire....
![:]](/images/smileys/8.gif)
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Pour l'iphone, c'est un peu différent. Les applis existent des deux côté, par équivalent, mais le plus souvent ce sont exactement les mêmes, car le développement sur une plate-forme est suivi aussitôt par son portage sur l'autre, voir les autres. et pour certaines applications qui font un carton sur l'iphone (Layar par exemple), ont avant tout été développées pour android.
Ces pubs sont donc mensongères. MAis le problème vient du fait que Apple a plus de 50% de pdm en France, alors que, au niveau mondial, il est beaucoup, beaucoup plus loin. Du coup, ce genre de pub ne pose pas de soucis en France dans la mesure où les français n'iront même pas chercher si il existe autre chose ailleurs.
Édité par Niphredil Le 28/03/2010 à 14h02

Denis 95 Membre non connecté
-
Ce qui est encore plus pénible, ce sont mes collègues qui ont TOUS le téléphone en question et qui se flattent d'avoir installé le dernier bidule qu'il faut avoir... et qui ne sert strictement à rien. A grands cris de "Génial, tu l'as installé toi aussi!", ils s'auto-congratulent d'avoir LE téléphone qu'il faut.
A quand le club de ceux qui n'aiment pas l'iPhone!!!

-
- Groupes :
C'est assez marrant de voir que, dans beaucoup d'autres pays, si l'iphone et les ipod ont bien marché, ils sont loin d'atteindre les pdm françaises.
Ce qui me fait rire, par contre, c'est de voir que, presque à chaque fois qu'un gros naze me montre une "exclusivité" iphone, une simple recherche sur l'Android Market me fournit au mieux la même appli en tous points, au pire, un équivalent presque identique.
En fait, ce que je n'aime pas, ce sont les moutons de panurge

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et oui, je me suis battu avec mes fils pour qu'ils nachètent pas ce truc et qu'ils prennent un HTC sous Android (qui franchement est top), en vain
Je les pourris donc chaque jour un peu plus

-
- Groupes :

Denis 95 Membre non connecté
-
Tous aux abris !!!!

Visiteur
Visiteur
Aujourd'hui, dans le train, on ne regarde plus le paysage, on ne lit plus un roman, on joue à des jeux pour gogol.
On ne cherche plus à se repérer dans une ville à l'aide de son cerveau et d'une carte, on utilise un appareil qui donne sa position à 100m près quand on a la chance "d'avoir la 3G" *. C'est tout de même ridicule !
Ah, mais si, c'est vrai, suis-je stupide ? la raison, c'est facebook bien sûr. Quoi de plus important que de catégoriser ses amis (et y ajouter des gens que l'on ne connaît pas, mais que l'on croît connaître), d'appartenir à des groupes (Moi, j'existe !) ou d'envoyer des séries de messages de deux lignes vides de sens (encore que, pas pour tout le monde...) afin que l'irréfléchi devienne naturel.
Pour revenir à mon tour de force, j'ai été atterré lorsque j'ai vu une famille, visiblement des immigrants des pays de l'est, mendiants, d'une hygiène fort douteuse posséder un téléphone portable de la génération précédente. Maslow doit se retourner dans sa tombe !
Une connaissance me disait à table "la télévision, c'est l'opium du peuple". Je pense qu'on en a découvert une nouvelle variété, et une bien bonne. Elle n'endort pas, elle rend captif.
Bon, je vais me coucher

* issue de mon expérience perso entre moi, ma boussole et mes deux yeux et un ami avec son smartphone.
Édité par Visiteur Le 03/04/2010 à 00h02

-
- Groupes :
Denis 95 :
Et ce n'est pas fini... l'iPad arrive !
Tous aux abris !!!!

Tous aux abris !!!!

L'ipad ?
J'ai beau me me creuser la tête, je ne parviens pas à trouver une utilité à cet objet. Mais rassurez-vous, les intégristes de la pomme en trouverons bien une.
Ou plutôt non, ils n'en trouveront aucune, mais achèteront quand même le bidule.
Pour rester dans le même thème, il y a un sujet sur le livre électronique sur le forum Fedora.fr. Encore un objet qu'on veut nous refourguer à tout prix, en essayant de nous faire croire, au passage, que le papier est obsolète. Mais quid du contacte avec le livre ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je veux pas vous contre-dire mais personnellement, je me vois bien avec ce genre d'appareil MAIS pour la lecture de magazine, de journaux, de certains livres récréatifs ...
Par contre, je me vois me séparer de la bibliothèque de la Pléiade : comme disait Niphredil, je me vois pas sans le "contact" de ce type d'œuvre ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie