RMLL 2010 à Bordeaux, stand de mandrivistes

misc Membre non connecté
-
Comme l'année derniére à Nantes, l'AUFML va essayer de tenir un stand lors des RMLLs. Cet année, la manifestation a lieu à Bordeaux, du 6 au 11 juillet, dans les locaux de l'ENSEIRB ( http://2010.rmll.info/ ).
Comme les choses n'arrivent pas par magie ( si si, je vous assure ), un appel à volontaire a été passé sur la liste au mois de février ( http://www.mandrivafr.org/pipermail/association/2010-February/002882.html ), et un volontaire s'est désigné pour s'occuper de ça, et c'est moi. Je vais tenter de m'occuper de gérer le stand, aussi bien le contact avec l'orga de Bordeaux que de coordonner les volontaires, le matos, etc, etc.
Afin de montrer que le logiciel libre est quand même une grande famille, et afin de permettre une plus grande liberté pour les bénévoles sur place ( notamment en matiére de conférence, ou pour aller manger, ce qui est dur quand on est 2 sur un stand ), j'ai décidé de contacter les groupes francophones autour d'autres distributions ( notament les distributions rpms, comme fedora ou opensuse ) afin de faire des stands communs. Nous avons improvisé ceci à Nantes avec Mathieu de Fedora-fr, et la collaboration fut trés intéressante.
Mais je compte avant tout sur la présence de notre communauté, et j'invite donc les personnes intéressées à se signaler sur la liste de l'association qui servira pour nous coordonner, et sur la page de wiki que j'ai fait à ce sujet ( http://wiki.mandriva.com/fr/RMLL_2010 ).
J'ai déja posté une premiére fois sur le forum de Mandriva ( http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=780412 ), mais je pense que ça peut aussi intéressé des gens ici. ( oui, j'ai fait un gros copier coller ).
Tenir un stand n'est pas spécialement compliqué, contrairement à ce qu'on pourrais croire, il faut juste répondre aux questions, et si on ne sait pas répondre, c'est pas grave. Comme indiqué sur le wiki, on risque d'être au moins à 3/4 personnes, ce qui permet donc d'avoir du temps libre, et des gens pour nous aider en cas de probléme ( même si de mon expérience, il y a jamais de probléme à tenir le stand autre que logistique ).
On va tenter de réserver un gite ( si je m'y prends pas comme un manche, ni trop tard, ce qui implique de savoir qui vient assez tôt ) pour que ça soit plus sympa, et pour éviter les chambres de la cité U. Si vous avez des idées, des infos ou autres, je vous invite à nous contacter sur la liste, ou sur irc, ou n'importe ou.
J'aimerais aussi rappeler que les organisateurs recherchent des conférenciers ( http://2010.rmll.info/Appel-a-conferences.html ), si quelqu'un veut présenter un projet qui lui tient à coeur, qu'il n'hésite pas. J'ai deja proposé 2 sujets techniques, mais il y a de nombreuses conférences non techniques prévues, la data limite étant pour le 15 avril.

Visiteur
Visiteur

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as besoin de pub pour MLO spip ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Logiquement si pas de contre temps de dernière minutes, j'y serai aussi ! Enfin un évènement pas trop loin de chez moi

Bien sûr, je pourrai filer un coup de main au stand... Tiens faudrait faire des Tee-shirt MLO... hein chef caribou... :mrgreen:
Et notre cher admin toulousain, il viendrait au RMLL ?

PS : Bien sûr qu'il faudra de la pub chef

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est vrai, mes manières... Salut misc, très sympa de te voir dans les parages et de partager avec nous.
Enzo, avons-nous de quoi en faire ?

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Tiens faudrait faire des Tee-shirt MLO... hein chef caribou...
Vous m' en mettez un de coté les chefs , taille L

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :

Tu peux commencer à y bosser dessus, ils doivent bien encaisser des dollars

Pour les pubs, je peux voir pour en imprimer aussi !

Misc, y a des mannequins pour présenter le stand, ça ne serait que plus agréable, non ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

misc Membre non connecté
-
Et si les gens viennent, faut le mettre sur le wiki, que je sache qui contacter lors d'une premiére reu de préparation.
Pour les tshirts, il faut faire gaffe à plusieurs choses :
1) gestion des stocks ( déplacement, stockage )
2) prix de ventes ( sachant que c'est 7 à 9 euros pour les faire, en fonction du fabricant )
3) gestion des tailles, des formes et des invendus
4) avance de l'argent, gestion des beneficies, notament vis à vis des impots
5) nombre de couleur limitées ( en general, c'est 4 couleurs )
6) nombre de tirage minimum ( parfois )
Je vous conseille de voir avec les groupes qui font des tshirts pour voir . par exemple, gnome-fr, l'afpy, les mongeurs de perl, ubuntu-fr. Sachant qu'avant, ç'est bien de noter les demandes en terme de tailles, et de prévoir un peu de marge pour rentrer au moins dans les frais. Savoir si les tshirts, c'est pour le staff ou pour tous, etc.
Et surtout, noter ça quelque part, pour les mêmes raisons que les flyers ( si possible de maniére publique ).
Édité par misc Le 28/03/2010 à 18h04

-
- Groupes :

Vous tournez à combien avec l'assoce par évènement par exemple (si tu as l'info !)

misc Membre non connecté
-
Faut pas non plus se prendre trop la tete, si c'est du papier pas trop cher, le truc est d'avoir une présentation assez intemporel pour pouvoir la ressortir à chaque fois si il y a trop. Et si il y a pas assez de papiers, c'est pas grave non plus, l'important, c'est plus de parler aux gens que de filer un papier, amha.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
On reprendra la pub que j'ai fait pour SL, mais je vais y apporter des améliorations.
Pour les t-shirt, je vais voir.

Patoche Membre non connecté
-
Nous tiendrons une conférence et nous devrions avoir un stand(la demande a été transmise aux organisateurs et nous attendons la réponse).
Dans tous les cas,je passerais vous voir.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Et quelle est cette association ?

Patoche Membre non connecté
-
http://www.multimicro.org/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=70:multimicroarcheoetape1&catid=38:multimicroarcheo&Itemid=72
http://www.multimicro.org/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=62:placementpointstopoblende&catid=38:multimicroarcheo&Itemid=71
Voici 3 liens qui expliquent notre travail.
C'est ce projet que nous présenterons aux rmll.
Disons que c'est notre participation à la grande aventure du logiciel libre.
Patrice

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie