Un vieux de la vieille...
Autodidacte, l'informatique est un hobby... C'est aussi mon job.
Présentation des membres

BoloCxRousse Membre non connecté
-
L'avantage de ces OS étaient qu'ils demandaient très peu de ressources et donc étaient assez performants. La boîte dans laquelle je travaille se dirige de plus en plus vers deux systèmes :
- Un Linux "propriétaire" pour nos clients. (Son nom est Useit.)
- Une architecture interne hébergée par une grosse ferme de serveurs sous Windows Server 2003.
Exit donc TwinServer et ses commandes "à la mano" et son système de gestion de fichiers séquentiels-indexés baptisé "Critéria".
Je me suis donc paradoxalement intéressé à Windows après une bonne vingtaine d'années d'informatique à tous crins ! Le résultat est édifiant pour ne pas dire consternant :
- Instabilité du système, plantages aléatoires,
- impossibilité d'agir sur le système qui décide à votre place "en vous prenant pour un imbécile incapable de savoir le paramétrer",
- absence totale d'information sur la gestion de cette fameuse base de registre qui devient désastreusement longue et brouillons après quelques mois d'utilisation,
- gestion péremptoire de la sécurité en empêchant tout fichier exécutable d'entrer (sauf ceux qui proviennent de chez Microsoft !),
- lourdeur des animations et du lancement qui charge inlassablement les mêmes DLL au démarrage...
- Et j'en passe...
Par simple esprit de contradiction et parce que j'en avais marre de "raquer" pour obtenir des OS même pas finis, je me suis tourné vers le monde Linux.
Il fallait choisir une distribution et mon esprit chauvin a fait le reste : J'ai opté pour la Mandriva. Ayant quelques connaissances en Linux, je ne me suis pas trop trouvé dépaysé mais il faut avouer que les versions 2007 et 2008 n'étaient pas très "sexy" au niveau du look. Le changement s'est opéré avec la version 2009, puis la 2010.
En conclusion :
J'utilise Windows pour développer des applicatifs pour ma société et un Linux basique pour nos clients. J'ai installé Linux Mandriva comme seul système à la maison et compte bien utiliser ses diverses fonctionnalités à but divertissant.
Je compte bien participer activement à ce forum en partageant mes modestes connaissances dans l'esprit du monde de l'open source.
Dans un mode où seul le profit et l'égoïsme semblent faire la loi, il existe encore quelques communautés de gens bienveillants, prêts à partager gracieusement.
Ne laissons pas le mercantilisme prendre le dessus sur la générosité naturelle des humains.
Ce forum a été créé par des gens qui se soucient des problèmes des autres. Alors, je dis bravo, j'adhère !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.

BoloCxRousse Membre non connecté
-
J'ai activé le bureau 3D de KDE 4 mais je n'arrive pas à obtenir de cubes.
J'ai bien les fenêtres "molles" et le bureau séparé mais impossible de créer ce foutu cube ! (Donc Compiz-Fusion fonctionne.)
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerai parce que j'utilise plusieurs écrans et travaille souvent en multi-fenêtres.
Merci.
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Sacré parcours dis-donc !

Tu souhaites participer à ce forum et c'est bien appréciable, tu verras que toute l'équipe se donne pour apporter l'aide à nos utilisateurs, et le tout dans la bonne humeur.
Sinon, comme je le fais aux nouveaux-venus sur MLO, je demande comment tu as connu MLO et par la même occasion, si tu as des suggestions/avis sur les différents "secteurs" du site ou forum, ne te gêne pas de nous en faire part !
Pour ta question, il vaudrait mieux que tu ouvres un topic dans la section entraide, mais ce que je peux te dire ici, c'est qu'une partie de la réponse se situe dans "configurer votre bureau", et pour la suite donc, direction le fofo entraide !

Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
BoloCxRousse :
Je compte bien participer activement à ce forum en partageant mes modestes connaissances dans l'esprit du monde de l'open source.
Dans un mode où seul le profit et l'égoïsme semblent faire la loi, il existe encore quelques communautés de gens bienveillants, prêts à partager gracieusement.
Ne laissons pas le mercantilisme prendre le dessus sur la générosité naturelle des humains.
Ce forum a été créé par des gens qui se soucient des problèmes des autres. Alors, je dis bravo, j'adhère !
Salut BoloCxRousse,
Pas facile à prononcer ce pseudo....

Alors là, nous n'avons pas affaire à un néophytes de l'informatique.

Je retiens ce passage en particulier, parce que j'aime bien prendre note de ceux qui désirent s'investir et contribuer dans une communauté. Je les observe, on sait jamais, ça peut être intéressant pour MLO et la communauté mandrivienne.
Donc, n'oublie pas d'ouvrir un sujet par problème et amuse-toi bien chez nous.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Hé ben dis donc , quelle parcours et quelle présentation

Tu devrai te sentir trés vite à l' aise chez nous . Ici l' entraide dans la bonne humeur est de mise .
Tu trouvera pas mal d' infos dans la base de connaissance , c' est là où nous classons tous les posts résolus .Sur la page d' accueil tu pourra y trouver des tutos pouvant t' aider dans l' installation et la configuration de ta Mandriva . Pour le reste n' hésite pas à poser des questions , il y aura toujours quelqu' un pour y répondre

@ bientot sur le forum
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

BlackBird Membre non connecté
-

quel parcours! merci pour tes encouragements! On se retrouve donc dans le fofo entraindes

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie