Vieux Nouveau

Don Redhorse Membre non connecté
-
Je vais faire court, pas trop l'habitude de faire des phrases sur moi.
Je vais me lancer dans l'aventure Mandriva. En disant çà, j'ai l'impression de décoller pour faire mes premiers pas sur la lune (mon vielle âge me permet de faire allusion à cette métaphore...).
Demain samedi je formate mon PC sous XP et hop...j'installe mandriva 2010 version 64.
Il me servira principalement de plateforme mutimédia avec musique et divers vidéos
Il va me falloir aussi réussir à dialoguer avec la PS3 (mais je crois savoir que c'est possible, on n'en reparlera)
je vous tiendrai au courant du déroulement des phases critiques du décollage vers Mandriva, et je suis certain que je trouverai toute l'aide nécessaire au cas où un étage de la fusée poserait quelques problèmes.
Rassurez vous, l'aventure est calculée, j'ai un portable qui reste sur Windows7 (pour le moment) et qui me sert essentiellemnt pour la bureautique.
Sur ce, je vais me coucher pour être en forme demain matin

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO !
Content qu'un autre futur mandrivien s'amène sur la banquise.

Si tu as besoin d'aide, nous sommes là. Alors, n'hésite pas si tu veux poser des questions avant de te lancer dans l'aventure. Tu ne le regretteras pas d'ailleurs.

On parle de quel âge là ? Ici, c'est la ligue des vieux et des jeunes, alors on connaît ça.

Tu verras, le passage à Mandriva est extraordinaire. Tu ne voudras plus t'en passer.
A++

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon aprés le premier pas sur la lune , le premier pas sur la banquise de Mandriva devrait etre une formalité pour toi

Pour toutes questions n' hésite pas à te servir du forum > un post par probléme rencontré .
N' hésite pas à taper dans la base de connaissances , tu peux y apprendre pas mal de choses par le biais de posts résolus .
Tu trouvera également sur le portail de MLO des tutos pour t' aider à installer et configurer ta Mandriva .
Un conseil : aprés la fin de l' installation de ta Mandriva ( et donc par conséquent de la configuration de ta base urpmi ) , attends bien que les mises à jour se fassent . La plupart des problémes se résolvent bien souvent aprés sans avoir à gratter quoi que soit .
Bon courage
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Tentative d'amerrissage sur la banquise autorisé ... à vous ..... over
Bienvenu sur la banquise

Ahh oui ... pour l'âge .. t'inquiète pas, tu sera dans le peloton, mais pas le plus vieux de la bande

Nous avons encore plus âgé

@micalement
@+ Gerinald

-
- Groupes :
Gérinald :
Ahh oui ... pour l'âge .. t'inquiète pas, tu sera dans le peloton, mais pas le plus vieux de la bande 

Attends de savoir son age il ne l' a meme pas dit MDR de MDR

Notre doyen a 63 ans , tu fais mieux Don ?
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
Si tu aurai regardé son profil, tu verra que notre nouvel ami à 53 ans MDR
@++GG

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec un peu de retard si tu veux bien m'en excuser, je te souhaite la bienvenue sur MLO. Comme le dise mes comparses, n'hésites pas si tu as besoin de quelque chose, un café ? une infusion ? ou une bouillote...

Et la question que je pose : Comment es-tu arrivé et/ou connu MLO ?
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
qu'entends tu par
Citation :
à dialoguer avec la PS3 (mais je crois savoir que c'est possible, on n'en reparlera)
si c'est pour avoir un contacte comme lire les divers media qui sont sur ton pc et te servir de la ps3 comme media center c'est faisable, je le fais avec mediatomb et un tuto qui me semble vient de nos anciens membre...

Briquiste Membre non connecté
-
Me suis inscrit juste avant toi et aussi relativement débutant sur Linux mais je sent que ça promet quelques nuits semi-blanches passionnantes.
Alors bonne glisse avec les Tux.
Difficile de devenir Linuxien, mais ça vaut le coup

-
Pour mon âge, oui, c'est 53 ans.
Pour les nuits blanches, oui, il y en a déjà une.
Rien à faire pour mettre à jour le système, car le site mettant à jour la base URPMI avait des problèmes (voir ailleurs sur le forum). mais j'y suis arrivé après 3 réinstallations, des 10aines de tentatives, du café et un mal de crâne.
Maintenant, j'ai un système (qui semble) opérationnel.
Reste à configurer pour lire et extraire les MP3 (avec XP, j'ai extrait tous mes cd, il m'en reste encore à extraire), et je n'y arrive pas.
Reste à configurer ma Webcam qui ne marche pas.
Reste à synchroniser mon Blackberry
Reste à utiliser Amarock, qui à l'air d'une usine à gaz.
Reste à ....
Mais 1 problème à la fois. Je vais d'abord poster une aide pour les MP3, mais je vais poster ailleurs, ce n'est pas l'endroit.
(d'ailleurs, avec le PowerPack, je croyais que c'etait possible dixit le site de Mandriva)

-
- Groupes :
Ouvre quand meme un post pour tes mp3 on verra ce qu' on peut faire

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
Installation OK
Imprimante OK
lecture MP3 OK
encodage MP3 OK
Lecture des vidéos OK (avec VLC)
Lecture CD OK
Polices MS OK
Importation Exportaion musiques, images ... avec Blackberry OK
Reste à configurer :
Webcam
PS3 Media Server
Lecture DvD avec Fluendo légèrement hachés (marche pas du tout avec VLC et Dragon Player)
Synchronisation Blacberry avec Korganizer à voir
Bilan, tout va bien Houston

Édité par Don Redhorse Le 21/03/2010 à 18h16

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur

Suffit d'ouvrir et de prendre un problème à la fois et tout roule

Alleî, bientôt tu n'aura plus aucun souci, et tu verra que Mandriva et le monde Linux et pleine de bonne chose

@micalement
@+ gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie