Nouveau parmi vous

zardoz Membre non connecté
-
Zardoz, 50 ans, Dijon
Depuis le début sur OS Windows de 3.11 à Vista, j'ai quatre PC à la maison, 2 sous Vista + 1 sous Seven Starter + 1 sous XP SP3, ce dernier à 10 ans d'age et c'est celui-ci que je compte passer sous Linux.
Ce passage est principalement motivé par mon désir de re découvrir Linux et une distribution Mandriva KDE que j'avais déjà installée il y 3 ans mais désinstallé 2 semaines plus tard trop compliquée..... probléme périphériques ...pas assez de temps pour tt redécouvrir.
Une fois l'installation finalisée sur mon PC ex XP , je vais avoir certainement besoin de vos conseils et précieux avis pour ne pas retomber du coté obscur de l'OS non libre.
Bien à vous et à bientôt.

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous et nous serons heureux de pouvoir vous aider en cas de souci!! Le PC que vous allez utiliser pour Mandriva a 10 ans d'âge et j'ai peur que la version KDE "rame" un peu dessus, qu'est ce qu'il a dans le ventre ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

G£rard Membre non connecté
-
Bienvenue parmi nous, n'hésite pas si tu as besoin d'aide

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO !

Comme le dit

-
Merci pour vos encouragements
Mon PC est un desktop équipé d'une carte mére ASUS M2V-MX SE avec un Atlhon 1100mhz + carte RADEON 9600 + DD de 80G+ lecteur graver SAMSUNG + lecteur DVD
Est-ce suffisant pour installer Mandriva 2010 si oui quel bureau GNOME KDE ou XFCE ?
Si cette config est trop faible quelle autre distribution choisir ?
Merci de vos conseils

G£rard Membre non connecté
-
Tu sais ici on se chambre un peu mais Gnome est devenu aussi lourd que kde, j'y verrais bien XFCE ou LXDE.

-
j'ai 1.5Gb de RAM

Visiteur
Visiteur
Personnellement, je tenterais Gnome car je crois que ça passerait bien en ayant bien sûr désactiver Compiz

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Visiteur
Visiteur
Bienvenu sur MLO

J'ai installé une Mandriva KDE sur une AMD 1800 ... et avec 1 Go de Ram, CG de 128 ... ben ça roule

Bon ... faut dire aussi que j'ai désactivé tout ce qui a trait a des effets spéciaux, et autre babioles qui pourrait freiner la fluidité de Linux

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien que rajouter de plus à part que je suis à la bourre pour te souhaiter la bienvenue sur MLO !
Ce sera avec plaisir et un honneur que je laisserai l'équipe de donner un coup de main si besoin car j'ai un réel manque de temps !

Allez à bientôt

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Bienvenu sur MLO

Ce qui serait bien c' est que tu ouvres un autre post pour ton installation .En fait tu fais un post par probléme rencontré

Réservons le forum " présentation " aux présentations

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
Ok je fais l'installation ce week end, je raconterai mes aventures dans le monde Mandriva dans un autre post suivant les pb rencontrés.
Cdlt

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie