BONJOUR

jiair Membre non connecté
-
Je vous donne le bonjour du Jura.
J'ai 55 balais, oui encore un "vieux" ....
J'ai vendu des composants électroniques et du PC (en kit) en 1986/88 dans une boutique parisienne ACER ,disparue depuis quelque temps.
J'ai dévoré, dans les années 80 des tas d'articles sur le fonctionnement des microprocesseurs et les ordinateurs à commencer par le ZX 80 de Sinclair, puis le Commodore, etc... mais sans trop rien comprendre quand au pourquoi et comment des lignes de programmes ...
J'ai eu mon premier PC en 1988 (d'occasion) Actuellement, j'en suis à mon 5ème PC ( le 3éme choisi et assemblé par mes soins) et j'ai commencé par DOS 2. pour finir avec Win XP pro 64bit , Du moins j'espère en finir avec Microsoft car le XP64 ne m'a jamais laissé plus de deux mois sans faire de réinstallation complète.
J'ai acheté en Novembre 09 le pwp Mandriva 2009 et j' ai l'espoir de pouvoir l'utiliser sans ligne de commande ou alors un minimum ! car j'avoue être réfractaire du clavier donc .. la programmation ....J'ai déja tâté du Linux , j'attendais depuis 2001 la venue d'un OS Linux à interface graphique aussi "simple" et intuitif que Win
Je crois que les distros majeures y sont enfin arrivé... et j' ai choisi Mandriva car c'est une société française et donc j'espère qu'il y aura un max de lieux ou l'on pourra se renseigner pour se faire aider ( j'ai déja lancé un sos en rubrique débutant, sans réponse à ce jour) et trouver telle ou telle application spécifique.
Note: j'aurais bien illustré mes propos de smileys ou fait des soulignements et autre mise en page, mais bizarrement rien se se fait correctement ... dommage !
En vous remerciant de la patience et gentillesse prise pour la lecture de cette longue présentation. Amitiés de JIAIR.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Sois le bienvenu sur MLO .
Normalement tu ne devrai pas trop avoir à tater de la ligne de commande . La plupart du temps la configuration de ton pc se fait via le CCM , donc en mode graphique . Il est possible que de temps à autre on te demande d' ouvrir une console et d' y taper une commande , tu verras il n' y a rien de sorcier , et celà peut faciliter le dépannage .
Je te recommande de migrer vers la 2010 qui est une vraie réussite pour ma part .
Pour ton post ouvert , on va y jeter un coup d' oeil et voir ce que l' on peut faire .
Pour les smileys , je vois pas , un admin pourra peut etre t' en dire plus, chez moi ça fonctionne parfaitement .
@ +
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Hello, bienvenue parmi nous et longue route sur cette sympathique banquise
Bon, n'hésites pas à poster, tout le collectif est là pour cela

Tu verras, très vite la passion Linux te prend...En plus tu es voisin

St Claude ?
@+

Visiteur
Visiteur
Soit le bienvenu sur MLO

Comme dit mes collègues, tu verra que la passion et plus forte que tout

Pour les smileys ... Daax ou Enzolite devrai passer dans le coin et voir ce qu'il pourrai y avoir, car perso, je ne voit pas

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur MLO, en espérant que tu y trouveras du plaisir... Je vois que tu as un long passé "informatique", mais si néanmoins on peut encore t'aider, il ne faut surtout pas hésiter !
Et une question que je pose de temps en temps, comment es-tu arrivé sur MLO ?
Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

jiair Membre non connecté
-
Pour répondre à Yopman , je suis à DOLE à mi-chemin entre Besançon (Doubs) et Dijon (Cote d'or)
Pour Enzolite : j'ai découvert MLO par le lien chez Mandriva tout simplement. Je suis utilisateur de PC juste pour ce qu'il me procure d'aisance à faire mon courrier et joindre famille et amis et bloguer chez Over-Blog pour y laisser quelques rimes, bien amateures du reste !
J'aurais aimé utiliser mon PC comme interface de commande pour des montages électroniques de mon cru ... hélas, il faut passer aujourd'hui par des montages à circuits programmables ( réseaux logiques, microcontrôleurs ) et je n'ai aucune connaissance en programmation, fût-elle le Basic ! Et quand à apprendre seul ... dur dur ! surtout que tout l'essentiel est en anglais ...
Note: pour les smiley, si ça ne marche pas, c'est peut-être le fait d'utiliser Konkéror (j'ai effacé firefox par mégarde à l'install ,je vais le réinstaller )
MERCI pour votre accueil et vos encouragements. A bientôt. Amitiés.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO !
En tout cas une chose est sûr, si tu veux apprendre en t'amusant, dans une ambiance décontractée et sympathique et sans trop de « geekitude », tu es décidément atteri au bon endroit.

Pour ce qui est de konqueror et les smileys, bonne question, jamais testé.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Ah oui, ... moi non pplus ... pas encore testé ....

Chose que l'on va tenté de réparé au plus vite

@micalement
@+Gerinald

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Gerinald :
@micalement
@+Gerinald
DaaX :

@micalement
@+Gerinald
Ben alors les boss , vous dormez ???

bon ok

Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie