Je préfère Ubuntu c'est plus sympa

BoogieWoogie Membre non connecté
-
- Groupes :
Je préfère Ubuntu c'est plus sympa.....
C'est la phrase que j'entends systématiquement autour de moi lorsque les windowsiens se lance dans l'aventure Linux.
De plus en plus de gens se lancent dans Linux mais TOUS préfèrent Ubuntu.
Pourtant j'essaye de vanter les mérites de la Mandriva....
Ubuntu à une bonne réputation.
Ubuntu semble donc plaire tout de suite, le nom, le look et la réputation de simplicité.
Malgré les progres de Mandriva ,va falloir que Mandriva se penche encore plus sur la question.....
Mandriva doit continuer à se remettre en question.
Le theme par défaut et le choix des logiciels par défaut.
MOINS de logiciels par défaut mais MIEUX integrés dans le bureau.
1 besoin = 1 logiciel bien intégré et stable.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ben en fait, ce n'est pas que ça. Ubuntu est financé par un multimillionnaire et a été en mesure, dès sa création, de profiter de capitaux énorme et ainsi pouvoir financer à gros frais ses campagnes publicitaires et toute sa promotion.
Quand tu as des moyens financiers de cet ampleur, ça attire du monde et ça fait connaître.
Ce N'est pas le cas de Mandriva....

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Outre ce qu'avance DaaX dont je suis relativement d'accord, tu dis Ubuntu, c'est sympa et ton entourage semble l'apprécier, mais j'ai une question notamment pour ton entourage :
- est-ce qu'ils ont essayé Mandriva pour commencer pour se faire une idée ?
ça serait intéressant qu'ils viennent s'exprimer pour comprendre au mieux ce qu'il trouve de sympa...
Mais pour reprendre les propos de DaaX, c'est vrai que y a des capitaux énormes, ça rend bien les choses plus facile, il en serait de même si Mandriva était dans le même cas !

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Enzolyte :
C'est bien mon problème avec mes collègues de boulot.
J'ai beau proposer de graver des cd, proposer d'aller chez eux pour faire la première installation rien n'y fait..
Le vendredi ils sont OK puis le Lundi ils reviennent avec des cd Ubuntu...
Je pense que cette attirance vient de la sobriété de l'interface très différente de Windows.
Pour un Windowsien la première impression est super importante.
C'est vrai aussi que Ubuntu est à la mode et à plus de pub
Et j'allais oublier : LA DOC UBUNTU, ils adorent!
Édité par BoogieWoogie Le 23/02/2010 à 13h18

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
En fait, si tu leur montre la version Gnome de Mandriva, c'est la même chose qu'Ubuntu....
Pour la documentation, montre-leur que MLO existe, le wiki de Mandriva est aussi assez bien garni. Mais il faut surtout que tu leur soulignes et que tu mettes l'emphase sur le fait que Mandriva est beaucoup plus facile à utiliser et surtout à configurer. Presque pas de console. Il n'y a pas de panneau de configuration comme le CCM dans Ubuntu. Une bonne partie des configs doivent se faire en ligne de commande.
Pour des windowsiens, ça devrait les attirer puisque par défaut, peu de console en Windows.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Franchement , Mandriva n' a rien à envier à Ubuntu . Si elle avait à une époque un tant soit peu du retard , le vide a été comblé . La version 2010 est vraiment une bombe .
Evidemment les moyens financiers y sont pour beaucoup sur le buzz crée autour d' Ubuntu . Peut etre que le fait que le bureau gnome , réputé pour sa meilleure stabilité que Kde ( aie ! aie ! aie ! mais qu' est ce que je dis moi

Bon dans un sens tant mieux , si ça peut faire passer du monde du coté du libre . Je suis moi meme passer par là pour mes débuts sous Linux .Quand je demandai autour de moi quelle distribution installé , Ubuntu revenait souvent en tete de liste suivie de prés par Fedora puis Mandriva . J' ai donc fais confiance et je ne le regrette pas . Ceci dit , sachant qu' une société française éditée elle aussi un OS , je me suis dit , essaie tu verras bien . Bref c' est la curiosité qui m' a emmenée à Mandriva et je ne suis en rien tenté de revenir sur Ubuntu .
Bon , si tes amis sont encore indécis , prépare leur une Mandriva aux petits oignons ( avec le bureau Gnome pour qu' ils soient pas trop égarés

Quoiqu' il en soit , les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas .
Il est vrai que la documentation d' Ubuntu est un point fort .Mais encore une fois , les moyens ne sont pas les memes .
Par contre chez Ubuntu , ils n' ont pas un MLO eux

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que le look d'Ubuntu attire les regards mais il suffit juste que Mandriva intègre un nouveau thème pour les icônes et le bureau aura une autre allure, par exemple :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/GNOME-colors?content=82562
De plus ce thème modifie aussi Firefox qui du coup s'intègre très bien dans le bureau

Voici les images de ce que cela donne :

Voilà, pour moi il suffit de pas grand chose et par la même occasion modifier aussi le thème du curseur du genre :
http://www.gnome-look.org/content/show.php/ComixCursors?content=32627
Voili voilou et bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

bg1 Membre non connecté
-

-
- Groupes :
Comme Daax le souligne je mets en avant le CCM.
Aujourd'hui j'ai fait un adepte en indiquant que la distribution était française.
C'est un argument comme un autre l'essentiel c'est que cela marche.
Donc demain je lui grave un CD.
a suivre ...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors suis a votre opposé les gars.

j'ai commencé par une belle mdv2006 puis seulement j'ai testé ubuntu6.10 puis une LTS....
je suis revenu a mandriva car pas de feeling

Je pense que la pub joue beaucoup mais aussi la base debian...
du reste malgré l'éloignement par rapport a une debian(paquets deb et ub ne sont pas compatible...) les ubuntistes ont toujours joués la dessus(qualité et stabilité car descend de debian....).
moi de mon coté j'ai toujours eu plus de soucis et les plus gros ennuis avec ubuntu que mdv, sous mdv problemes de depots généralement ou des testes comme kde4.4... mais sous ubuntu des soucis bien plus beta qu'autre chose, exemple sous lts j'avais perdu clavier, souris, ecran apres mise a jour, donc pour moi je pense pas que la stabilité y sois pour beaucoup.
bon surtout que depuis la 2005, les mdv ont été correcte sauf peut etre la 2009 pour certain.
en ce qui concerne le ccm, oui c'est un plus pour mdv mais la plupart des outils sont plus ou moins deja dans le centre de control de gnome...
par exemple:
-utilisateur
-service( oui la c'est tres simpliste du coté de gnome...)
-son
-graphique
-claviers souris
-...
apres on peu voire aussi que ubuntu se concentre que sur gnome, désolé mais kubuntu par exemple est souvent buggué avec des bugs exclusivement made in ubuntu...
ensuite il modifie enormement certaine chose de gnome et ça plait pas forcement a tous(en premier moi....)
pour la doc oui c'est un enorme plus, mdv et le wiki se debrouille pas mal mais la doc fr de ubuntu est impressionnante..
par contre le forum fr est bien acceuillant mais tous ont une soluce differente et surtout en ligne de commande sans explication... et ça je trouve con d'ou ma pensée que mlo est mieux foutue car le peu de commande est expliqué!!!

BlackBird Membre non connecté
-
- Sympa, bonne communauté.
- Nombreux forums d'entraides, Mailing Lists, IRC, Wiki..
- Si tu progresses, tu peux facilement en faire une distribution confirmée.
- Modifiable à souhaits.
- Pleins de logiciels tout beaux, tous (ou presque

- Tu seras plus dépendant de M$
- Tu ne payeras plus de licenses abusives (bon, celui là, je l'aime pas trop... Il enfonce encore le terme "free" dans "gratuité")
- Bon support matériel
- Ton système sera vraiment à toi.
- tu pourras le copier et le faire tourner à tes amis sans enfreindre la loi.
voilà, il est passé à mandriva

Édité par BlackBird Le 06/03/2010 à 09h06

Denis 95 Membre non connecté
-
J'ai fait aussi le parcours classique. Débutant avec Ubuntu, j'ai connu de gros soucis et je ne sais plus à partir de quelles mise à jour calamiteuse d'Ubuntu pour mon PC (problème affichage écran... ), j'ai opté pour Mandriva, presque à regret, il y a un an, car j'étais convaincu par Ubuntu et je pensais que c'était le seul linux grand public, simple et accessible. Les médias et la communication en général sont très favorables à Ubuntu.
C'est donc avec une certaine inquiétude que j'ai installé Mandriva... c'est probablement stupide (c'était stupide, je le sais aujourd'hui).

Ce site a fait beaucoup pour m'accompagner dans l'installation et après l'installation. Tout c'est bien passé et je ne suis pas prêt de faire machine arrière. La communauté est plus resserrée, la documentation moindre, c'est vraie.
Cependant, on trouve très vite l'info souhaitée... et les gros problèmes sont rares.
J'ai enfin l'impression d'avoir un système exploitable, digne d'un mac OS (mon bureau est tout en transparence) ou d'un Windows dernière génération.
Je n'ai pas à bricoler dessus... JE BOSSE seulement.

Comme dit plus haut le CCM est vraiment top, digne du "Préférence Système" de Mac OS, par exemple (la proximité est d'ailleurs parfois troublante).

-
- Groupes :
Et bien ça fait plaisir de te lire, je vais pas te dire le contraire...

Mais en te lisant on dirait que Linux, a "copier" sur les autres, ce n'est pas le contraire en général qui se passe ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie