Récupéré un DD Externe

Visiteur
Visiteur
J'ai fait une boulette énorme ... mais alors ... pour moi une catastrophe sans précédent.
Cela fait deux jours que je me bat avec une installe de distro qui s'avère foireuse ... faut dire que j'ai voulu tester KDE 4.4 qui c'est avéré hyper foireuse chez moi.
La dessus un manque de temps pour réinstaller comme je le voudrai ma distro ... le stress, la fatigue ... et là, j'ai fait un truc qui arrive que quand on fait plus attention

J'ai laissé mon DD externe branché ... et quand j'ai laissé Mandriva géré le tout .... pour une fois que je le laisse faire ... il m'a formaté tout le DD .... trois ans de photo, des musiques à gogo, et surtout ... des courrier d'avocat qui sont pour moi hyper important ....

Mdv a donc formaté ... il c'est installé sur le DD ... ayant rebooté, j'ai eu un grub foireux, j'ai pas fait attention, replacé le DVD, reparti ... formaté de nouveaux .... et là ... mon cri du coeur quand j'ai vu ma boulette.
Je n'ai plus touché à ce DD ... par contre, Mdv ne le détecte plus, et la question .... grave très grave ....

Et t'il encore possible de tenter de récupérer quelque chose ????
Avec quel programme ??
Et comment faire ???
Les musiques ... je m'en balance, ça, je reprend, c'est pas grave ... le plus grave, ce sont les photos de mon fils, depuis sa naissance, avec nos moments émouvants et les fêtes, et surtout ... des papiers hyper important concernant des rapports avec notre avocat, ça ... je doit vraiment les récupérer.
Là, je vous demande une aide vraiment spécial, mais ho combien importante
En vous remerciant d'avance
@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Gerinald :
Bonjour la foule,
J'ai fait une boulette énorme ... mais alors ... pour moi une catastrophe sans précédent.
Cela fait deux jours que je me bat avec une installe de distro qui s'avère foireuse ... faut dire que j'ai voulu tester KDE 4.4 qui c'est avéré hyper foireuse chez moi.
La dessus un manque de temps pour réinstaller comme je le voudrai ma distro ... le stress, la fatigue ... et là, j'ai fait un truc qui arrive que quand on fait plus attention
J'ai laissé mon DD externe branché ... et quand j'ai laissé Mandriva géré le tout .... pour une fois que je le laisse faire ... il m'a formaté tout le DD .... trois ans de photo, des musiques à gogo, et surtout ... des courrier d'avocat qui sont pour moi hyper important ....
Mdv a donc formaté ... il c'est installé sur le DD ... ayant rebooté, j'ai eu un grub foireux, j'ai pas fait attention, replacé le DVD, reparti ... formaté de nouveaux .... et là ... mon cri du coeur quand j'ai vu ma boulette.
Je n'ai plus touché à ce DD ... par contre, Mdv ne le détecte plus, et la question .... grave très grave ....
Avec quel programme ??
Et comment faire ???
Les musiques ... je m'en balance, ça, je reprend, c'est pas grave ... le plus grave, ce sont les photos de mon fils, depuis sa naissance, avec nos moments émouvants et les fêtes, et surtout ... des papiers hyper important concernant des rapports avec notre avocat, ça ... je doit vraiment les récupérer.
@micalement
@+ Gerinald

Avec quel programme ??
Et comment faire ???
@micalement
@+ Gerinald
Salut,
Bon la première chose dans ton cas : NE TOUCHE PLUS LE DISQUE SAUF POUR FAIRE LES MANIPULATIONS DE RÉCUPÉRATION !!
Je te propose de lire l'article sur Foremost se trouvant dans le Linux+ DVD de Janvier/Février qui justement propose un tuto là-dessus.
Sachant que tu es un cousin Francophone, pas sûr que tu puisses le trouver ! Je te propose dans ce cas de te scanner toute la doc qui fait 3-4 pages ...
Si tu veux me joindre pour cela par mail privé et je te file mon adresse mail.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J' avais utlisé recuva sous win pour récupérer des photos que j' avais scratcher par erreur .
Sinon j' ai trouvé ça sur le net , il y a un paragraphe pour linux :
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues#3-sous-gnu-linux
bon courage

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Merci Xk, comme dit, je t'ai MP

@Zebulon : le gros souci ... c'est que le DD n'est plus formater, et plus monter ... seul Gparted voit le DD, mas c'est tout.
De plus, les commande donnée ne font rien du tout, puisque les commande ne voient apparemment pas le DD, et de plus, il semble que la commande lsdel n'est tpas connue sous Mandriva

Je pourrai à la rigueur refaire reconnaître le DD en le formatant de nouveau et le monté ... mais j'ai peur que plus de ré-écriture sur le DD n'amenuise encore plus les chances de récupération.
Voilà ou j'en suis actuellement

Merci de votre aide

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

gva_raphael Membre non connecté
-
je pense que tu va devoir utiliser PhotoRec, et/ou TestDisk et tu devra utiliser la console. Tu pourra envoyer un mail directement au concepteur (Christophe GRENIER) pour retrouver tes fichiers.
-------------------------------------------------------------------------------
En tout premier lieu, je te conseil de faire une image entière (extension .img) de ton disque sur un disque sain à l'aide de ces outils: dd_rhelp, dd_rescue, ddrescue; Tu peux faire également une copie mais je n'ai pas testé. le disque sain doit être au moins de la même capacité..
Voici comment je m'y suis pris, mais en résumé cela donne ça. J'ai voulu faire cela avec Mandriva, mais avec un liveCD du genre" SystemRescueCD" , c'est le même principe:[/b]
-----------------------------------------------------------------------------
1: charger les 3 programmes conseillés:

2. identifier le disque défectueux:

3.identification disque sain et préciser un point de montage:

4. passer par la console, démarrer dd_rhelp:

5. remplir les conditions demandées:
la 1ère condition:{filename|device} = identification du disque défectueux, ou disque à copier. Ne pas mettre de N°
la 2ème condition:{output-file} = destination de la copie, dans ce cas là, mettre son point de montage et non l'identification de la partition
la 3ème condition:[{info}]=nom donné à l'image disque, ne pas oublier l'extension ".IMG"
!!! attention à ne pas inverser les arguments!!!

Et.. START, tu te retrouvera avec l'entier de ton disque formaté sur un disque sain en format .IMG.
Après il faudra passer avec TestDisk et/ou PhotoRec pour retrouver tes données; 2 chemins s'offriront à toi: soit tu traite l'IMG, soit tu agi directement sur le disque formaté par erreur.
En espérant t'avoir aidé

gva_raphael Membre non connecté
-
a+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux nous filer ce document. Un article sur le wiki MLO serait approprié pour adresser ce genre de problème et d'autres.
@gva_raphael : wow, superbe explication.

En tout cas, tiens nous au jus.

Visiteur
Visiteur
Un tout grand merci pour tout ces tutos

Là, suis au taf, et verrai donc cela en profondeur ce soir et ne manquerai pas de vous tenir au courant

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Décidément, semaine noir pour moi .... embrayage de la voiture qui m'a lâché aujourd'hui .... grrrrr
Alors, j'ai fait comme dit plus haut, mais j'ai droit à
Code :
dd_rhelp: error: dependency check : couldn't find 'bc' command.
On dirai que une dépendance manque

Bon ... ce soir, je pense pas que je vait m'atteler à cette grosse tâche ... pas la tête à ça, mais demain ou ce week-end, je vait essayer de m'y atteler à fond

@++GG

Visiteur
Visiteur
J'ai fait urpmi bc et relancé la machine MDR
Alleï, silence ... ça tourne

@++GG

Visiteur
Visiteur
Suite des opérations

dd_rhelp a très bien fonctionné ... j'ai donc une image de 40 Go sur mon DD, qu'il me reste donc plus que à traiter ... on va essayer, car je vient de voir que il me reste plus que 20 Go de place .... donc, ça va pas être facile, mais vait bien trouver une soluce ... MDR
J'ai déjà installer Photorec et testdisk ... la suite, ce sera pour demain

D'abord aller lire comment utiliser ces logiciels

@++GG

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Merci et tiens nous au courant, je veux savoir si l'excellente procédure de gva_raphael fonctionne bien.
Tu pourras par la suite nous créer un beau tuto.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Salut Gégé,
Merci et tiens nous au courant, je veux savoir si l'excellente procédure de gva_raphael fonctionne bien.

Salut Daax,
Ben là, aujourd'hui et un mauvais jour (un de plus), voiture immobilisé pour cause d'embrayage cassé et sur une Citroen Xsara ... c'est hydraulique ... donc ça coute cher .... vive les voitures française ... Grrrrrrrrrrr
Depuis ce matin, je me bat avec un autre DD externe pour le formater et le faire accepter par Mandriva .... MDR
Là, il a accepté avec un formatage en NTFS ............ allez comprendre pourquoi

Bon, l'image de 40 Go et occupé à passé sur le DD externe et ensuite je vait voir comment utilisé photorec

Je tiens au jus

@++GG

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En tout cas j'espère sincèrement que tu pourras récupérer tes photos et autres!
Bon courage.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie