TchorT

TchorT Membre non connecté
-
Alors, un jeune lorrain (quoique originaire de la Sarthe tout de même) de vingt-quatre ans, utilisateur de Mandriva Linux depuis la fin de l'époque Mandrake.
Ayant toujours été un passionné d'informatique, ayant un beau jour entendu d'un équivalent Windows ayant pour mascotte un manchot, j'ai donc attaqué le virage "privateur => libre" en 2003. Déjà. Bien évidemment j'ai procédé comme beaucoup de monde, j'ai gardé Windows pendant quelques temps, mais depuis quatre années maintenant je n'utilise plus que notre chère distribution nationale (cocorico).
Mandrake a été ma première distribution, c'était pour moi à l'époque le seul Linux, ignorant qu'il y en avait bien plus. J'ai donc commencé avec elle, non sans problèmes évidemment. Puis j'en ai essayé d'autres, bien d'autres. SuSe, Debian (plusieurs fois), Ubuntu (plusieurs fois), Fedora entre autres, et quelques autres plus confidentielles (SLITAZ par exemple). J'ai également essayé divers BSD. Et un rapide passage chez Apple aussi (beurk). Tout ça pour en revenir au fait que, beh je suis navré mais Mandriva est la seule distribution au monde qui m'a causée le moins de soucis eh oui. Et ça m'agace tout de même d'entendre parler d'Ubuntu à toutes les sauces alors que Mandriva (Mandrake) était la distribution la plus simple d'accès et performante depuis bien plus longtemps. Damned.
Malgré mon "expérience" du système, j'ai un gros regret c'est de celui de n'avoir jamais plus foutu les mains dans le camboui. Oh évidemment je suis familiarisé avec la console, je connais le lambda de son utilisation (un peu de hack aussi... hum). Mais je n'ai jamais trifouillé suffisamment à mes yeux. Et c'est dommage. J'espère un jour avoir la connaissance et le courage de recompiler mon noyau.
Ma foi je crois que c'est pas mal non ? Merci d'avoir lu, si ça a été le cas. Camarades, je vous salue bien bas.
Édité par TchorT Le 02/02/2010 à 21h21

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

je suis comme toi a peu pres tout essayé mais tj revenu a mdv avec malgré tout de gros arrêt sur suse et debian, ubuntu jamais accroché certainement a cause du buzz autour...
pour mettre les mains dans le camboui c'est deja bon signe c'est que tas pas eu encore besoin... mais pour en apprendre plus tu pourra participer dans la partie console moins débutant...
pour tout dire je n'ai moi même jamais eu l'occasion de recompiler mon noyaux... seulement quelque paquets, par contre ce qui m'interesse mais pas le courage car jy pige rien dans l'état des choses actuelle c'est la création de paquets....
bon je te souhaite un accueille des plus chaleureux et je laisse les autre t'accueillir.

-
Je connais pas mal les commandes rudimentaires de la console. Je sais naviguer à travers le système de fichier, créer nouveau dossier/fichier etc, mais certains hic comme le changement des droits et d'autres choses diverses. En même temps la console est tellement vaste et puissante...
La chose qui m'intéresserait le plus, ça serait de compiler les logiciels à partir de leurs sources. A une époque j'y arrivais sans trop de soucis, j'utilisais des PowerPack. Mais maintenant, je n'ai jamais les prérequis pour etc. Ca m'emmerde.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Soit ! À la lecture de cette excellente prose, je vous salue aussi bien bas cher cousin, guerrier manchot.

Je te souhaite bienvenue chez MLO. Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que ça ait pris autant d'années pour que tu viennes nous visiter.

Amuse-toi bien parmi nous et c'est vrai que la Mandriva est LA distribution.

-

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur la banquise MLO et longue route parmi nous

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien ça fait bien plaisir de te lire et je vois donc sue tu as une solide connaissance, c'est toujours enrichissant d'avoir des connaisseurs, et bien sûr, je vais être chauvin moi aussi, c'est vrai qu'on l'aime bien cette distro...

Il y a tout de même quelques questions que je voulais te poser par rapport à ce lieu qui t'était inconnu :
- Comment es-tu arrivé ici ? (par quel biais)
- Tu avais entendu parler sans plus de MLO sans y préter attention ?
- ...
J'aimerai connaître -si tu le veux bien- ton retour d'expérience sur ce point, tout ça dans le but de savoir si effectivement MLO est suffisemment visible...
J'espère que tu te plairas par ici et si tu avais des questions ou que tu désires partager ta connaissance à Mandriva sur MLO, ce sera avec plaisir !
Bienvenue à toi sur MLO

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Il y a tout de même quelques questions que je voulais te poser par rapport à ce lieu qui t'était inconnu :
- ...
- ...
C'est très simple, la réponse est: linuxfr.org. Puisque quelqu'un a publié une annonce concernant la refonte de votre site. Sinon, je n'avais pas entendu parler de ce lieu. En tout cas je tire mon chapeau pour le design, très bien fait, très classe et moderne. Le site officiel de Mandriva ferait bien d'adopter le même.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé je ne t' avais pas encore souhaité la bienvenue , chose réparée

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
Avec beaucoup de retard, je te souhaite bienvenu parmi nous!!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Avec aussi beaucoup de retard ... je te souhaite un bonne navigation sous MLO

Tu verra que ici ... c'est le paradis

@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-