Bonjour amis Mandriviens

producer Membre non connecté
-

Pour faire bref, je suis un ex-windosien qui est tombé amoureux de Mandriva et ce depuis la one 2007.
Avant cela, j'ai utilisé Windows pendant moins d'une année, car je ne connaissais absolument RIEN en informatique (parfois les gens ont du mal a le croire mais j'vous jure !).
Je ne savais meme pas qu'il existait d'autres navigateurs internet que IE, ou bien j' étais tout émerveillé quand j'ai reussi à faire un copier-coller d'un fichier.... Merci de ne pas trop vous payer ma tete

Enfin bref je suis parti de zéro.
Le peu que j'ai utilisé windows m'a assez dérouté, en effet j'ai du remporter le triste record de réinstallation de l'OS en 6 mois !
Du coup, on peut dire que je n'était pas formaté (enfin si j'ose dire

Le temps à fait que je me suis passioné pour l'informatique, j'ai énormement appris (beaucoup grace à votre excellent site) mais je ne participait à aucuns forums, me contentant de lire les discussions.
Maintenant, je tourne sous la one 2009.1 (j'attends la 2010.1 au printemps), elle est très bien, ne m'a jamais abandonné et a toujours pris soin de mes précieuses données, ainsi que openSuSE 11.2 qui est une bonne distro je trouve.
Alors voila, j'aimerais maintenant faire profiter la communauté de mon experience et connaissances acquises laborieusement, sorte de retour des choses car elle m'a beaucoup appris de manière indirecte.
Je n'ai aucunes prétentions, je reste un débutant mais il y a toujours plus débutant que soi et alors si je peut aider ne serait-ce qu'une personne ce sera de bon choeur.
Voila, j'espere ne pas avoir été trop long, @++

Visiteur
Visiteur
Bienvenu parmi nous

Héhéhé, un avatar Suse chez Mandriva ... mariage parfait de la base rpm

POur les moqueries .... tsss tsss tsss, pas de ça ici mon ami, nous avons tous débuté un jour sur un PC, et je sait donc très bien ce que tu veut dire, même si cela remonte au année 1995

On a tous un jour patauger, chercher, et les formatage ... bon sang, qu'est ce que j'en ai fait moi aussi MDR
Donc, t'inquiète, il n'y a aucune honte à cela, et certainement pas de moquerie

La vie et un long fleuve tranquille ... ou chaque jour t'apprend la vie

@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans ce sympathique collectif, j'espère que tu y trouveras ton bonheur

Les bonnes volontés ont toujours de quoi s'occuper par ici

Cordialement,

BlackBird Membre non connecté
-

Bienvenue et poste dès que tu as un soucis

Carl Demus Membre non connecté
-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens la question que je pose de temps en temps aux nouveaux sur MLO : Comment as-tu connu MLO ?
Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'aime assez bien openSuse aussi.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

Merci à tous pour votre acceuil ça fait plaisir !

@enzolite : cela fait longtemps que je connais MLO et son forum mais le truc c'est que je n'etais "pas très forum" , je ne participais pas me contentant de lire les coms et je dois dire que presque tout le temps les soucis que je rencontrais étaient tous traités dans ce forum et je trouvais la solution à chaque fois.
J'ai toujours apprecié l'état d'esprit de MLO surtout NE CHANGEZ RIEN ! ! !

Dorénavant j'aimerais participer et m'investir dans la communauté et pour Linux et le logiciel libre en général.
Je ne suis pas un as en informatique mais si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas ou si vous avez vent d'un projet qui aurait besoin.
Par contre j'écris beaucoup, sans aucune prétention j'ai la plume facile alors les projets de magazines, de rédaction d'articles ... cela pourrait etre sympa.
@+

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu sais quoi qu' il arrive je crois que l' on reste un éternel débutant sous linux et ce quel que soit la distribution .
Ton expérience sous suze ( que je n' ai pas eu encore le plaisir de tester ) ne peux que nous apporter des choses bénéfiques , alors , bienvenue chez les fous furieux de MLO

Tu verra ici l' ambiance ici est plutot bon enfant , et aucun à priori vis à vis des débutants . Je suis passez par là je sais de quoi je cause

Bonne route parmi nous

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
producer :
Hi 
@enzolite : cela fait longtemps que je connais MLO et son forum mais le truc c'est que je n'etais "pas très forum" , je ne participais pas me contentant de lire les coms et je dois dire que presque tout le temps les soucis que je rencontrais étaient tous traités dans ce forum et je trouvais la solution à chaque fois.
Dorénavant j'aimerais participer et m'investir dans la communauté et pour Linux et le logiciel libre en général.
Je ne suis pas un as en informatique mais si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas ou si vous avez vent d'un projet qui aurait besoin.
Par contre j'écris beaucoup, sans aucune prétention j'ai la plume facile alors les projets de magazines, de rédaction d'articles ... cela pourrait etre sympa.
@+

@+

Salut producer
Merci déjà pour ton retour, ça fait super plaisir et de te lire ça me fait penser à quelqu'un qui restait juste à lire de son côté sans participer et pourtant, qui aurait su...

Pour ta proposition, c'est pas tomber dans une oreille d'un sourd, on s'en reparlera ! Et sinon, tu parles de magazine, je sais pas si tu as jeter un oeil sur le dernier Linux Identity dédié à Mandriva

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Hi enzo, je vais me jeter sur ce mag' demain en + j'ai 3 heures de TVG alors du coup je pense que je vais me regaler !!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie