salut les amis je me présente

the-green Membre non connecté
-

tout d'abords je vous remercie d'avance pour ce grand travail (site et forum) à travers lequel des dizaines de personnes chaque jours commencent à découvrir et à aimer linux mandriva et merci encore pour tous ces supers tutos et explications

bain je peux vous dire depuis 9 ans que j'utilise microsoft windows sur mes PC mais le jour est venu pour changer un peu d'air vers linux
j'ai envie de découvrir les supers capacités dont parlent les gens sur ce OS gratuit à travers ses distributions .
j'ai bien cherché sur le net avant d'entamer mon premier pas vers linux (télécharger une distribution) et finalement mandriva linux free 2010.0 est celui qui m'a le plus convaincu et ceci grâce à vos super explications sur le site-web et ce forum MLO.
donc je souhaite que vous m'accepterez comme membre avec vous et je vous promais d'être à la hauteur de cette communauté une fois l'acquérait bien les bases du linux MANDRIVA
merci d'avance à tous le monde

Édité par the-green Le 12/01/2010 à 13h23

carlos Membre non connecté
-
tu verras vite qu'ici, entre les tutos et la communauté, il est très rare de ne pas s'en sortir.
je viens moi aussi du monde windows et pourtant le passage à linux en général et mandriva en particulier, à été si facile que j'ai même viré windows au bout du compte... et pourtant j'avais aucune compétence en informatique (je passais toujours par un pote ou un de mes beaufs pour me dépanner sur windows

alors bienvenue et dépèche-toi d'installer mandriva, saperlipopette !!!!

Visiteur
Visiteur
Ou si je peut me permettre, As-Aleikoum Salaam, car vu ton nom, il semble donc que tu soit d'origine musulman

Soit le bienvenu ici, tu verra que .... comme le dit si bien carlos, ... il ne faut pas être informaticien pour installer du Linux

Mais il n'y a pas de secret non plus ... comme tout Os, que ce soit Windows, Mac ou Linux, il faut d'abord lire au moins les grandes bases, ou au moins, tenté de les comprendre

A partir de cela, tu verra que Linux et aussi facile que Window ou Mac

Tout Operatin System et facile ... suffit de le comprendre

@muse toi bien parmi nous

@micalement
@+ Gerinald

-
merci encore Gerinald et carlos

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur la banquise, profites du site, toute l'équipe est là pour t'aider.
Une petite remarque cependant, vu que tu es débutant ; la version Mandriva free est totalement libre, et généralement nous conseillons plutôt la Mandriva One qui possede des drivers proprio entre autre, donc plus facile pour débuter.
Voili, voilou
@+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
the-green :
tout d'abords je vous remecie d'avance pour ce grand travail (site et forum) à travers lequel des dixaine de personnes chaque commence à découvrir et à aimer linux mandriva et pour tous ces supers tutos et explications
tout d'abords je vous remecie d'avance pour ce grand travail (site et forum) à travers lequel des dixaine de personnes chaque commence à découvrir et à aimer linux mandriva et pour tous ces supers tutos et explications

Salut Hakim,
Bienvenue chez MLO ! Je t'avoue que ce genre de phrase fait réellement du bien à lire. Tu sais, nous sommes tous des passionnées de Mandriva ici, voilè pourquoi nous nous efforçons à donner le max d'explications simples et claires pour les débutants. Nous l'avons été nous aussi, alors on te comprend.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Essayez Mandriva ( et LINUX en général ) c' est l' adoptez

Trés bon choix

Bon vent sur la banquise

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

G£rard Membre non connecté
-
Bienvenue parmi nous

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme le dit le boss, c'est super sympa de lire ta présentation, et c'est vrai que ça fait du bien de lire tes lignes. En tout cas, bienvenue sur MLO et tu verras toute l'équipe qui est super sympa sera là pour t'aider...
Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
j'ai une bonne nouvelle je viens d'installer mandriva linux free 2010.0 32 bits avec succès c'était vraiment simple et facile la procédure et finalement je suis un nouveau mandrivien

premier retour le bureau est génial et en plus il y a tous ce qu'on a besoin dans un PC (firefox , logiciel de gravure , lecteur audio/vidéo , gestionnaire de bureautique(equivalent de word et excel ) .....etc)
il me faut du temps pour découvrir ce fameux OS mais ça vaut le coup

je n'ai pas fait de faute en choissisant la version free 4.3GO au lieu de la one 700MO car la free et comme j'ai cru est complète et contient tous ce qu'un PCiste veut voir dans son OS vraiment c'est la joie
pour finir je vous remercie infiniment pour votre aide et accueil et a tout à l'heure

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans tous les cas, bienvenue ce coup-ci sur la planète mandriva, tu verras, on en finit jamais de découvrir...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Avec un peu de retard, bienvenu parmi nous

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie