La banquise : oui ! La neige : bah heu moins, déjà

carlos Membre non connecté
-

Ici, entre Rhône et Loire, il nous est tombé sur la gu... figure un fastueux manteau blanc comme je n'en avait plus vu depuis lurette et ça m'a permis de me rappeler à quel point je déteste la neige lorsque je ne suis pas en vacances...
Autant je la trouve amusante en montagne, autant je la trouve incongrue en plaine et carrément néfaste au boulot !!!
Pensez donc : je bosse de nuit, au déchargement de camions, en extérieur, avec des fenwicks prévus pour circuler en "indoor" mais qu'on a le droit d'utiliser seulement à l'extérieur...

La nuitée fut épique, entre sous-effectif, déneigement, déchargements foireux et semis en retard.
Mais quel réconfort de retrouver chez soi un home sweet home douillet et chauffé et mon PC tout de Tux vétu, qui lui, jamais ne foire ni ne freeze.

Non, décidemment j'aime pô la neige !
Mais j'aime bien ma banquise mandrivienne...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bien là tu me fais bien rire...

Tu ne viendrais certainement pas vivre dans ma banquise, mon chez moi, au Québec. Nous on a de la neige de décembre à mars. Selon les hivers, ça varie de 20 à 30 cm par tempête. Nous sommes habitués à cette misère qu'est l'hiver.

Tu as raison de dire que l'hiver, la neige, c'est féérique et d'une beauté incroyable, mais pas en ville.

Vive l'hiver, en campagne.

-
Voilà une bien belle région que je me ferai le plaisir de visiter un jour.
Entre Mai et Septembre.
Ma campagne est belle sous la neige, mais elle l'est encore plus quand elle foisonne de verdure...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

D'après les infos que j'ai eu du boss, la meilleure saison au quebec c'est pendant nos 2 mois d'été, il fait que pleuvoir, c'est vachement apréciable... ou sinon en dehors de l'été, tu as le reste de l'année, il y fait froid et il neige... donc comme tu peux voir, y a le choix...

Allez zou (tant qu'il est pas là.................)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Salut carlos 
D'après les infos que j'ai eu du boss, la meilleure saison au quebec c'est pendant nos 2 mois d'été, il fait que pleuvoir, c'est vachement apréciable... ou sinon en dehors de l'été, tu as le reste de l'année, il y fait froid et il neige... donc comme tu peux voir, y a le choix...

Enzollyte, l'office du tourisme du Quebec te remercie pour ta participation active à la promotion, au rayonnement et au développement de cette belle région dans le monde...
tous comptes faits, je vais me rabattre sur la martinique d'où est issue mon épouse : le climat m'y semble plus... conforme à mes attentes.

sinon ça t'a plu de faire partie du staff MLO jusqu'à hier soir ?

Visiteur
Visiteur
y'en a certain pour qui en effet, la neige c'est pas leur fort

Par contre, j'ai testé l'autre jour les guêtres dans 30/40 cm de neige, allié à de bonnes (et vraies) pompes, ça passe dans soucis. Je ne sais pas ce que vous utilisez habituellement au Québec ?
Ca me plairait vraiment d'aller au Canada/Quebec en hiver. Mais bon, faut arriver en sept/oct le temps que l'organisme s'habitue.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie