comment passer de KDE à LXDE ? [Réglé]

carlos Membre non connecté
-

j'ai installé mandriva 2010 KDE ONE sur un vieux notebook mais ça rame, ça raaame...
je souhaiterais passer de KDE à LXDE, ce dernier étant réputé plus léger donc plus adapté aux petites configs.
voici ma question : est-il possible de passer de KDE à LXDE par le biais du CCM ?
comment procéder ?<---oui, je sais : ça fait 2 questions... pô bien de tricher...

en espérant une réponse adaptée, recevez... houla ! j'écris quoi, là ??
merci d'avance et encore joyeux noyel !

Édité par carlos Le 27/12/2009 à 15h38

-
oups ! honte à moi !!!

j'ai trouvé : dans le CCM suffit de taper task-lxde ou xfce (j'hésite entre les 2...) et d'appliquer...
ensuite, après déconnexion, je verrai bien ce que me propose mandriva...
je vous tiens au jus.
et si une bonne âme pouvais par contre me conseiller sur le choix de l'un ou de l'autre...

merci !

Visiteur
Visiteur
Un conseil sur un type de bureau ????
Excuse moi ... mais le meilleur des conseils que moi je peut te donner ... c'est de les tester et de voir par toi même

Mon goûts n'étant pas le tien, difficile de t'influencer correctement

@muse toi bien

Fait quand même attention à ne pas déséquilibrer ta base ... sinon, j'en connait un qui va devoir tout réinstaller MDR
@micalement
@+ Gerinald

-
c'est une bonne idée.
je vais commencer par LXDE, donc.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
j'ai trouvé : dans le CCM suffit de taper task-lxde ou xfce (j'hésite entre les 2...) et d'appliquer...
je vous tiens au jus.
et si une bonne âme pouvais par contre me conseiller sur le choix de l'un ou de l'autre...
je vous tiens au jus.
pour une portable je te conseillerez xfce plus aboutie, pour un fixe à toi de voir lxde étant encore plus léger que xfce!! celui ci étant déjà très léger!!
sur les deux il manque pas mal de logiciel conçu exprès pour eux mais comme ils sont en gtk tu peux installer sans problème la plupart des logiciel de gnome, en oubliant certain comme nautilus au autres ... de plus tu pourra bien sur installer n'importe quel logiciel de kde, attention au dépendance et de ce que tu attend de ton pc!

-
après essais des 2 environnements, j'ai opté pour xfce, qui m'a moins déstabilisé que lxde.
étant donné que le pc portable datait un peu et que je ne voulais pas le garder chez moi trop longtemps (il appartient à mon beau-père) je voulais quelque-chose d'efficace, facilement paramétrable, simple mais avec quelques effets sympas et j'ai donc installé xfce combiné aux effets compiz et fignolé tout ça en 4h (le temps de découvrir aussi

j'ai ramené le bébé aujourd'hui et son propriétaire semble ravi.
me restera plus qu'à assurer le SAV, en espérant que ça plantera pas...

merci pour les éclairages, je passe en résolu !
bonne fin de week-end !
ps : une personne de plus de convertie à mandriva ce qui porte le score à 5...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie