personnaliser racourcis bureau gnome

Jacques-Olivier Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jacques-Olivier
- Site internet

J'ai hésité à passer à la version 2010.0 sur mon portable qui tournait avec 2009.1 gnome, et puis je me suis lancé.
Mal m'en a pris car bien que la mise à jour se soit passé sans souci (j'ai même gardé mon home, mes favoris, ma messagerie, mon fond de bureau et mes raccourcis), je me retrouve quand même avec deux problèmes sur le bureau qui sont sûrement liés et que vais donc vous exposer dans ce seul message:
-J'ai des raccourcis pour certains dossiers sur le bureau.
Quand j'essaye de leur attribuer un icône sympa (clic-droit propriété, clic gauche sur l'image de l'icône, je choisis une icône au format png par exemple), çà ne me prend pas la modification.
Il est à noter que si je fais cette manip pour un raccourci de disque dur ou d'application, çà fonctionne parfaitement!!!
-Je déplace ces raccourcis sur le bureau afin de les placer de façon harmonieuse et quand je redémarre le PC, ils reviennent à leur emplacement d'origine
J'aurais sans doute dû m'abstenir de migrer à la 2010.0, ma 2009.1 fonctionnant parfaitement et je ne vais pour l'instant pas faire la même erreur sur le PC domestique.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Édité par Jacques-Olivier Le 23/12/2009 à 13h52

Visiteur
Visiteur
Peut être que les droits, lors de la mise à jour, ont été modifiés. Quand tu fais clic droit-propriétés-permissions sur ces raccourcis de dossiers, as tu les permissions en écriture ?
Pour ce qui est de l'emplacement de ces dossiers, clic droit sur le bureau et cocher "garder aligné" mais je ne promet rien

PS: comme ce post est spécifique à Gnome, je me permet de le déplacer vers le forum "Gnome"

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
Je n'ai pas les permissions et en bas de cette fenêtre j'ai ce message:
"Vous n'êtes pas le propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions."
J'avais déjà essayé le "gardez aligné" mais çà ne fonctionne pas.

Visiteur
Visiteur
C'est pour cela que tu ne peux pas changer les icônes, à cause d'un problème de droits. Quand tu vas dans ton home, as tu tous les droits sur tes dossiers?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
- Site internet
une image valant mieux que des mots voici les propriétés de mes dossier "home" et "jacquot".
Si çà peut aider

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
passe en consol en root et tape:
Citation :
chown -R jacquot:jacquot /home/jacquot
et vérifie ensuite le propriétaire des raccourci du bureau.

-
- Site internet
voilà ce que çà me donne:
Citation :
[jacquot@localhost ~]$ su -
Password:
[root@localhost ~]# [jacquot@localhost ~]$ chown -R jacquot:jacquot /home/jacquot
-bash: [jacquot@localhost : commande introuvable
[root@localhost ~]# chown: ne peut lire le répertoire `/home/jacquot/.config/menus/applications-merged': Permission non accordée
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.gvfs': Fonction non implantée
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.rfbdrake': Opération non permise
-bash: command substitution: line 1: Caractère de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « ' » correspondant
-bash: command substitution: line 3: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
-bash: chown: : commande introuvable
[root@localhost ~]# chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.kde/share/config/profilerc': Opération non permise
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.mozilla/plugins/nppdf.so': Opération non permise
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.mozilla/plugins': Opération non permise
-bash: command substitution: line 1: Caractère de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « ' » correspondant
-bash: command substitution: line 3: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
[root@localhost ~]# chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.desktop': Opération non permise
>
Password:
[root@localhost ~]# [jacquot@localhost ~]$ chown -R jacquot:jacquot /home/jacquot
-bash: [jacquot@localhost : commande introuvable
[root@localhost ~]# chown: ne peut lire le répertoire `/home/jacquot/.config/menus/applications-merged': Permission non accordée
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.gvfs': Fonction non implantée
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.rfbdrake': Opération non permise
[root@localhost ~]# chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.kde/share/config/profilerc': Opération non permise
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.mozilla/plugins/nppdf.so': Opération non permise
> chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.mozilla/plugins': Opération non permise
[root@localhost ~]# chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.desktop': Opération non permise
>
J'ai essayé avec su et su -, même résultat

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
chown: changement de propriétaire pour `/home/jacquot/.desktop': Opération non permise
c'est celui ci qui pose problème pour tes raccourci bureau (icone), mais le chown en root aurai du changer le propriétaire!
peut tu me dire qui est le propriétaire de ce dossier ??
le problème vient à mon avis de guets et des id je te renvoie ici pour plus d'explication->http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=50&t=7764
pour chaque fichier ou sa pose des problème dis moi qui est le propriétaire ?

-
- Site internet
Apparemment pas moyen de le modifier.
J'ai regardé les propriétés des raccourcis que je veux modifier, certains ont comme propriétaire root et d'autres jacquot, mais je ne peux en modifier aucun!!!

-
- Site internet

Quelqu'un qui tourne sur 2010.0 gnome pourrait-il me dire s'il arrive à personnaliser un raccourci pour un dossier?
Que je sache si çà vient de mes PC ou de 2010.0 gnome.
Merci.

Visiteur
Visiteur
Aucun souci de personnalisation de mon côté ! Par contre j'ai les droits dessus pour effectuer les changements.
Comment fais tu pour faire des raccourcis de tes dossiers sur le bureau ?

-
- Site internet

J'ai résolu mon problème en passant à KDE

J'aimais bien mon bureau gnome, mais vu les problèmes que la migration m'a causé, je reste pour l'instant comme çà.
Je réessayerai gnome peut-être avec la 2010.1.
(Le mec qui n'a pas compris que quand çà marche bien, faut plus toucher

Visiteur
Visiteur
C'est pour éviter ce genre de désagrément que je suis plus partisan d'une nouvelle installation que d'une mise à jour de la distribution

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie