Mandrivien depuis 2 ans

Serge GAUTHIER Membre non connecté
-
En 2008, je cherchais après avoir utilisé d'autres distributions et tester celles du moment pour installer une configuration qui convienne à mon utilisation (bureautique, mail, P2P, vidéo). C'est la Mandriva 2008.1 (PWP) qui m'a semblé la plus complète et la plus facile à mettre en oeuvre. Les menus et les outils sont rangés comme je le souhaite, ce n'est pas fouilli, etc...
Aujourd'hui, je souhaitais m'éloigner de XP et seulement le garder professionnellement pour ce qui est incontournable pour moi dans mon boulot (utilisation de logiciels spécifiques pour dialoguer avec des cartes de contrôle d'axes industrielles via DLL, OCX, OPC). J'ai donc installé Mandriva 2010 PWP x86-64 pour profiter de 4 Go de mémoire et ainsi pouvoir virtualiser XP et autres linux.
Tout s'est correctement passé. J'ai installé VirtualBox 3.0.12 64 bits de Sun car dans la distribution il n'y a que OSE.
Mon problème est posé par l'ajour d'imprimante sur port parallèle. J'ai une Epson stylys color 680. Impossible de la trouver ! De même, comment trouver une imprimante sur le réseau SMB. Rien ne le permet alors qu'avant c'était si simple.
Avez-vous des idées ?
Sinon, très bonne distribution, le manque de réponse à mes incidents posés sur le site de la part de Mandriva n'est pas très sympa. Je ne comprends pas que l'on ne me dise pas si c'est un souci connu ou non.
Serge
Serge Gauthier

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue chez MLO.

Dis-moi, je suis curieux là, mais tu ne serais pas Québécois par hasard ?

Pour tes petits soucis, je te conseille de poster dans la section Entraide un sujet par problème, on pourra ainsi t'aider plus efficacement.

Visiteur
Visiteur
Bienvenu sur MLO

Tout comme mon collègue te dit, si tu peut poster un sujet par post dans la section adéquate, tu sera bien mieux aider

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Salut Serge GAUTHIER !
Bienvenue chez MLO.
Bienvenue chez MLO.

DaaX !! Voyons ? tu es admin ?

Salut Serge
Bienvenue sur MLO, tu verras, on s'ennuie jamais par ici

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Serge GAUTHIER Membre non connecté
-
Je ne suis pas Québécois, pourquoi cette question ? mais bien d'ici, originaire de Bourgogne, j'habite tout près d'Aix en Provence.
Merci de votre accueil, c'est sympa ici. Pour l'aide, je vous remercie d'avance.
A plus.
Serge
Serge Gauthier

G£rard Membre non connecté
-
Bienvenue parmi nous

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur la banquise, tu verras les pingouins sont plutot conviviaux par ici

Si j'ai bien compris @+ sur le fofo entraide

phiga Membre non connecté
-

Et dont l'Hermione repartira bientôt..
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie