[Résolu]Graver fichiers .avi

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Si vous me permettez de parier. Je mets 30 unités sur la solution de Niphredil. Si ton ordinateur de travail est plus ancien, il y a des chances que le firmware de ta platine ait comme une affinité avec les graveurs de son âge... D'un autre côté, j'en mettrais bien dix sur l'hypothèse de Daax... Dans ton conteneur avi, tu peux avoir n'importe, y compris des divX illisibles sur une platine, genre packet bitstream, bitrate exotique, mais lisibles sur un ordi... certains logiciels de gravure peuvent modifier légèrement les avi pour les rendre statistiquement plus compatibles...Et sinon, t'as cette bonne vieille histoire de cd + ou -R, ha ha ha...

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
Honneur aux dames: je n'ai pas du tout pensé au firmware du salon et en y réfléchissant bien je ne l'ai jamais mis à jour depuis que je l'ai
![:]](/images/smileys/8.gif)
Daax: oui mon lecteur lit les divx

Gerinald: mon graveur a 3 jours!!
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Blueface :
mon graveur a 3 jours!!
Oh ! rectification, alors : je mise tout sur la solution de Niphredil.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

DaaX :
- ton fichier n'est pas en format divx. Il peut bine être en .avi, mais ça ne veut pas dire qu'il est en format divx
T'es sur de ça DaaX ?- ton fichier n'est pas en format divx. Il peut bine être en .avi, mais ça ne veut pas dire qu'il est en format divx
Moi je dirais qu'un divx c'est juste un fichier avi gravé sur CD
Blueface :
Tu l'as testé sur un autre ordi ?Honneur aux dames: je n'ai pas du tout pensé au firmware du salon et en y réfléchissant bien je ne l'ai jamais mis à jour depuis que je l'ai ![:]](/images/smileys/8.gif)
<span class="formatter-blockquote">Blueface:</span><div class="blockquote">Gerinald: mon graveur a 3 jours!!
<span class="formatter-blockquote">Blueface:</span><div class="blockquote">Gerinald: mon graveur a 3 jours!!
C'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne bien !!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Fred6681 :
Salut 

DaaX :
- ton fichier n'est pas en format divx. Il peut bine être en .avi, mais ça ne veut pas dire qu'il est en format divx
T'es sur de ça DaaX ?- ton fichier n'est pas en format divx. Il peut bine être en .avi, mais ça ne veut pas dire qu'il est en format divx
Salut,
Je ne suis pas un grand expert, mais un avi et divx c'est pas la même chose, et ce, même si les 2 peuvent porter la même extension de fichier. AVI c'est un conteneur, un fichier qui contient de la vidéo et du son, DivX c'est un format d'encodage vidéo, la vidéo dans le fichier AVI peut être encodée en DivX, MPEG 1, 2, MJPEG....

Visiteur
Visiteur
Citation :
Heu excuse moi, mais un DIVX, c'est une compression mpeg ..., cette compression et effectué par un programme spécifique ... ce n'est nullement le fait de le mettre sur un CD que cela fait de lui un DIVX

<a class="postlink" href="http://www.planetenumerique.com/Le-DivX-demystifie-Partie-1.html">http://www.planetenumerique.com/Le-DivX ... tie-1.html</a>
@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Salut,
Je ne suis pas un grand expert, mais un avi et divx c'est pas la même chose, et ce, même si les 2 peuvent porter la même extension de fichier. AVI c'est un conteneur, un fichier qui contient de la vidéo et du son, DivX c'est un format d'encodage vidéo, la vidéo dans le fichier AVI peut être encodée en DivX, MPEG 1, 2, MJPEG....
Fred6681 :
Salut 

DaaX :
Salut,

Le plus souvent, dans un .avi (une boite donc, restons français, lol), la vidéo est en Divx et la bande son en mp3. Mais effectivement ça peut être différent
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Blueface :
Bon impossible de trouver le firmware pour mon lecteur de salon, heureusement Noël approche et je viens d'ouvrir OOo pour faire ma lettre au papa Noël en demandant un nouveau lecteur de salon 

Salut Blueface,
Avec ton numéro de modèle, un petit coup de

Visiteur
Visiteur
Peut tu nous donner la marque et N° de ton lecteur

Sinon, on trouve d'excellent lecteur pour moins de 50 euro

Et ce ne sont pas spécialement les grandes marques qui font la différence ... je dirai même plus ... les marques inconnues font parfois bien mieux

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Mon lecteur est un Samsung DVD-V6500

J'ai parcouru un moment le net et suis même allé sur le site de Samsung dans la page des firmware sauf que pour moi les seuls téléchargements que j'ai trouvé sont ceux de la documentation (que j'ai déjà évidemment

Voili voilou

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2835182-mise-a-jour-des-codec-lecteur-samsung-v6500
Citation :
Ce lecteur n'a pas besoin de codec, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a pas de disponibles.
Certains fichiers ne sont pas lus tout simplement parce qu'ils contiennent des accents dans leur titre (é à è etc...). Les ' (apostrophes) sont remplacées par des * mais cela fonctionne tout de même normalement.
Voilà ! ne gravez plus de films/séries sans avoir supprimé les accents auparavant.
Certains fichiers ne sont pas lus tout simplement parce qu'ils contiennent des accents dans leur titre (é à è etc...). Les ' (apostrophes) sont remplacées par des * mais cela fonctionne tout de même normalement.
Voilà ! ne gravez plus de films/séries sans avoir supprimé les accents auparavant.
Après la question du type d'encodage des caractères dans le titre... je ne sais pas... c'est peut-être lié à l'utf8, puisque tu dis que la lecture d'un même fichier, donc avec le même nom, dépend du graveur utilisé.
Sinon, t'as ça aussi qui est amusant.
http://www.rueducommerce.fr/forum/406-43248-ou-trouver-sam98-b-rom-pour-dvd-v6500-samsung/page-2.htm
Cela ne coûte rien d'essayer...

Visiteur
Visiteur
Bon j'ai trouvé

J'ai donc modifier Prédictions par Predictions et maintenant ça fonctionne!!!
Auriez vous deviné?
Bref, je vous remercie pour tous vos efforts pour me sortir du pétrin (pfff maintenant j'hésite à mettre des accents) et je vais graver le très joli film, romantique et tout où le rôle principal est Laly
Merci encore!!!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Super content que ça fonctionne, mais j'aurais pas deviné, mais ça fait du sens.

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est qui Laly ?
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Visiteur
Visiteur
Mais pour être franc, le romantisme de ce film se trouve bien bas!!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie