Un sondage, pour mieux vous servir

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Personnellement, j'ai coché "autres" car je suis arrivé ici par le biais de google

Quand j'ai vu la rapidité de réaction des gens déjà inscrits et leur gentillesse me suis dit "il ne faut plus partir"

C'est après mon inscription que j'ai commencé à vraiment parcourir MLO et les divers tutos (comme par exemple celui sur VirtualBox).
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ben oui,le boss aussi il participe au sondage.

Le boss, il a connu MLO par le portail d'abord et avant tout. Je crois d'ailleurs que c'est la meilleure porte d'entrée parce que lorsqu'on veut apprendre à utiliser un nouveau bidule, ce sont des tutos qui le permettent d'abord et avant tout.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Perso, je suis arrivé sur MLO en parachute, plutôt en chute libre de 3D et je ne connais pas du tout, de quoi ? une porte... ah non, un portail, un portail de quoi ? Connais pas, jamais vu !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Moi, je suis à peine arrivé sur le portail que j'ai directement bifurqué vers le forum, sans même jeter y jeter un oeil

Et mon navigateur et réglé à ce que j'arrive direct sur le forum

Donc moi, je me suis mis en "Autre" du fait que je suis passé en coup de vent par le portail la toute première fois MDR
@micalement
@+ Gerinald

G£rard Membre non connecté
-
Je suis arriver directement sur le forum en cliquant sur une usebar d'un certain webmaster MLO trouvé sur le forum officiel de Mandriva.
Je ne connaissais rien de cet endroit, j'y ai trouvé une ambiance familiale, un bonne humeur. En ouvrant le portail j'y ai trouvé plein de tutos qui par la suite m'ont donné envie de continuer.
Comme quoi une usebar dans une signature ça a du bon, n'est ce pas DaaX

Donc je vote : Du forum, vous avez découvert l'existance de tutos

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
La plupart des membres ici me connaissaient déjà.
Par contre, je n'ai jamais utilisé les tutos, en général.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour ma part, j'ai choisi ma distro sur le web (le coté français, may be), suis tombé sur le forum, ai bossé les tutos et hop: le grand plongeon
En revanche, mon navigateur est comme Gégé, paramétré sur le fofo
Voili

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne recherche pas d'informations sur les utilisations de Mandriva (j'echaye et pis ch'est tout) mais sur les problèmes d'installation.
Et je viens sur ce site parce qu'il est simple et clair.
Exemple : sur votre site il est clairement indiqué, en rouge, qu'il faut reformatter le /home quand on vient de la 2008. Où, cette information pourtant primordiale, est-elle indiquée sur le site de Mandriva ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Exemple : sur votre site il est clairement indiqué, en rouge, qu'il faut reformatter le /home quand on vient de la 2008. Où, cette information pourtant primordiale, est-elle indiquée sur le site de Mandriva ?
Salut
Alors peut-être un début de réponse, il n'est pas systématiquement obligé de formater le /home quand on vient de la 2008. Le formatage a été préconisé pour le passage de KDE 3.5 à KDE 4 pour éviter les conflits et qu'il était plus saint de le faire, mais après il n'y avait pas obligation d'autant plus si tu étais sous Gnome, mais là je t'apprends rien...

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
voilou

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
seb95 :
coucou, suffisait de faire comme moi viré les dossier kde... de ton home...
voilou
voilou

C'est ce que je fais à chaque fois que j'upgrade de version ! Autrement, il y a toujours des petits problèmes de présentation.
C'est quand même plus simple et plus court surtout que de supprimer ".kde" que, sauvegarder un /home de quelques dizaines de Go, le formatter, et le restaurer.
Si c'est vrai, le conseil de formatter le /home est peut-être un peu excessif ! Non ?
...depuis Mandrake 7

Jacques-Olivier Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jacques-Olivier
- Site internet

Pour mon cas, et de mémoire...
Çà faisait un moment que je voulais tester Linux et après une petite recherche sur google j'ai choisi Mandriva

J'ai commencé par suivre les tutos du portail et aux premiers problèmes (et oui il y en a eu!!

La patience, la rapidité à répondre et l'efficacité des membres du forum MLO m'ont convaincu que j'avais fait le bon choix.
Merci à tous.
Edit: J'ai donc voté "Des tutos, vous êtes passé sur le forum pour chercher l'info"
mais j'ai aussi posé des questions...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie