Nokia N900 : le premier smartphone sous Linux

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
SalutJe suis chez SFR, pas mon HTC encore, mais j'ai regardé les forfaits et effectivement Niphredil il faut un forfait illimytic 3G+Full internet. Avec tout ça, tu as :
-Mails illimités
-SMS illimités
-MMS illimités
-Internet illimité
-TV illimité
-2h de com
Le tout pour 47€ pour les moins de 26 ans et 52€ pour un réengagement de 24 mois

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas donné quand même.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Denis 95 Membre non connecté
-
Très intéressant ces derniers appareils!
Mon vieux Tréo fait figure d'antiquité et je ne vois pas venir la relève chez Palm, qui meurt à petit feu.
Mon téléphone est cependant de plus en plus limité

Synchronisez-vous vos téléphones dernier cri avec Linux? Contacts, calendriers...
C'est un point très important pour moi et c'est d'ailleurs pourquoi je conserve mon vieux smartphone qui, au moins sur ce point, me donne satisfaction.
Merci.

-
- Groupes :
Je viens de faire l'acquisition d'un HTC HD2, un vraie merveille, pour l'instant je me suis pas penché encore sur la synchro, mais si je me souviens bien, je crois qu'un utilisateur a posté ça sur le fofo, il faudrait retrouver le topic

Pour ce qui est du Palm, désolé de te décevoir, mais je me souviens plus ou j'ai vu ça mais comme tu as l'air de le dire, c'est la mort de ce précurseur

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

Quant à la synchro, pour les mails, pas de soucis, l'appli que gère mon compte hotmail et mon compte Orange rapatrie mon courrier avec les pièces jointes.
Les contacts se synchronisent mais je n'ai pas essayé. MAis sur un topic du forum Fedora, visiblement, ça ne pose pas de soucis. MAis je ne me suis pas vraiment penchée sur le problème pour le moment.
Pour la musique et les photos, c'est une clef usb.

Denis 95 Membre non connecté
-
Je n'ai pas envie de perdre des données, ou de ne pouvoir les synchroniser, même si les petits bijoux qui sortent actuellement sont bien plus sexy que mon tréo (ce qui n'est guère difficile

J'ai bien pensé au dernier Bold 9700 de Blackberry... ayant lu un bon nombre de forums linux sur la question des synchros avec un smartphone, j'ai l'impression que c'est souvent compliqué. Certains y parviennent avec quelques appareils choisis, mais les synchros sont souvent partielles (exemple: les contacts qui ne sont plus classés par catégories, de même que les rendez-vous).
C'est pourquoi je serais rassuré de savoir si l'un d'entre vous est parvenu à synchroniser dans de bonnes conditions... et avec quel appareil?
J'aimerais autant que possible éviter un smartphone Windows!

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Aaaaaah Enzolyte, tu es passé à l'ennemi, tu as un smartphone sous Windows 

Enzo, tu n'as plus qu'à défragmenter le téléphone deux fois par semaine maintenant

-
- Groupes :
Niphredil :
Salut Niphredil
Niphredil, tu sais quoi ???.... Heu !! comment dire ?? ------------------------->>>>>>>>>>>>>> Je t'adore, reste comme ça !

-
- Groupes :
Enzolyte :
Salut Niphredil
Niphredil, tu sais quoi ???.... Heu !! comment dire ?? ------------------------->>>>>>>>>>>>>> Je t'adore, reste comme ça !
Niphredil :
Salut Niphredil

Mais j'ai pas l'intention de changer, rassure toi.
Bon, les points positifs de ce HD2, ce sont d'une part l'interface "Sense" greffée dessus par Htc, car l'interface native de Windows Mobile, même avec la version 6.5, est loin derrière la concurrence (pour ne pas dire qu'elle a une génération de retard voir plus, et je pèse mes mots), et d'autre part, son écran géant, bien plus grand que celui du mien ou de l'Iphone.
Le point négatif, c'est Windows Mobile lui-même. Ses carences et son ergonomie au rabais font qu'il est boudé par les fabricants de mobile (il n'y a qu'à comparer le nombre de mobiles sous Android, et surtout le fait que des soutiens historique de Microsoft comme Htc sont passés à la concurrence), et qui fait, par ricochet, qu'il est boudé par les développeurs d'applications.
A mon avis, Microsoft ne rattrapera jamais son retard dans les OS pour mobiles, surtout si cet abrutis de Balmer persiste à penser qu'il en est pour ces appareils comme pour les PC (à savoir qu'il faut vendre l'OS aux fabricants de téléphones, là où Nokia et Google livrent gratuitement Symbian et Android, avec de surcroit un code ouvert). Y pas photo comme on dit.
Par contre, en regardant les pdm de chaque fabricants de téléphones, je suis surprise de voir l'écrasante domination d'Apple en France, alors que au niveau mondial, Apple n'occupe que la quatrième place sur le marché des smartphones. Marrant de voir que les français restent à part

Visiteur
Visiteur
http://blog.rom1v.com/2010/01/motorola- ... pressions/
fort intéressant et qui montre que cette technologie est encore bien liberticide...

-
- Groupes :
spip :
j'ai trouvé cet article :
<a class="postlink" href="http://blog.rom1v.com/2010/01/motorola-milestone-avec-android-2-mes-premieres-impressions/">http://blog.rom1v.com/2010/01/motorola- ... pressions/</a>
fort intéressant et qui montre que cette technologie est encore bien liberticide...
<a class="postlink" href="http://blog.rom1v.com/2010/01/motorola-milestone-avec-android-2-mes-premieres-impressions/">http://blog.rom1v.com/2010/01/motorola- ... pressions/</a>

Spip,
Ca c'est un avis comme un autre. Chez moi c'est très très différent. Tout d'abord, je suis chez Orange, et chez Orange, opérateur historique oblige, il y a beaucoup moins de chausse-trappe que chez SFR, dont le contrat type est un cas d'école en matière de clauses abusives. SFR devrait créer un club avec Free, il y a beaucoup de points commun dans les cgu de ces deux opérateurs.
(Pour info, Free vient d'obtenir une licence 3G/G+, si le contrat type est du même acabit que celui existant pour le net, je paierai plus cher mais je resterai chez Orange)
Donc, chez Orange, pas de limitation de débit, et si le contrat interdit de modifier le firmware d'un téléphone "pack" sous peine de perdre la garantie, et rien d'autre, il n'y a pas d'autres restrictions.
Pour ma part, j'ai desinstallé tous les service Google, sauf Google Map. LE reste ne m'est d'aucune utilité. C'est pas dur, il suffit de faire comme sous Ubuntu (pour reprendre son exemple).
Quant à créer un compte Gmail ? C'est certes obligatoire pour utiliser l'Android Market, mais il ne me sert qu'à ça. A côté de cela, je continue à utiliser mon compte hotmail et mon compte orange. Je n'ai même pas paramétré le logiciel de messagerie de mo htc pour recevoir les mail de ce compte Gmail inutile, d'autant plus inutile si on télécharge et installe ses applications sans passer par le market, car c'est bien entendu possible.
Mon téléphone gère el push, avec un décalage d'environ 1 minute par rapport à mon pc. C'est horrible une telle attente.
Bref, il est pas doué ce gars. A moins que, et je n'en serais pas surprise, Motorola ait tout verrouillé. Il aurait du acheter un Htc ou un Samsung ce gars.
Rassure toi Spip, cette technologie n'est pas plus liberticide que ta distro préférée. Il suffit de ne pas faire n'importe quoi. Tout l'inverse d'Apple en somme, dont le fonctionnement ressemble trait pour trait à ce qui est décrit dans ce blog.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
Spip,
Ca c'est un avis comme un autre. Chez moi c'est très très différent. Tout d'abord, je suis chez Orange, et chez Orange, opérateur historique oblige, il y a beaucoup moins de chausse-trappe que chez SFR, dont le contrat type est un cas d'école en matière de clauses abusives. SFR devrait créer un club avec Free, il y a beaucoup de points commun dans les cgu de ces deux opérateurs.
(Pour info, Free vient d'obtenir une licence 3G/G+, si le contrat type est du même acabit que celui existant pour le net, je paierai plus cher mais je resterai chez Orange)
spip :
j'ai trouvé cet article :

Spip,
Tu as bien raison

Niphredil:<div class="blockquote">
Donc, chez Orange, pas de limitation de débit, et si le contrat interdit de modifier le firmware d'un téléphone "pack" sous peine de perdre la garantie, et rien d'autre, il n'y a pas d'autres restrictions.
</div>
Merci pour cette précision, je pensais qu'on aurait encore eu un tir groupé sur ce style clause. Orange n'est tout de même pas clean entre nous non plus, parce que fermer le port 25 des offres de particuliers et de ne l'ouvrir que pour les pro pour des raisons fumeuses de lutte contre le spam...
<span class="formatter-blockquote">Niphredil :
Pour ma part, j'ai desinstallé tous les service Google, sauf Google Map. LE reste ne m'est d'aucune utilité. C'est pas dur, il suffit de faire comme sous Ubuntu (pour reprendre son exemple).
</div>
Merci pour cette précision, je pensais qu'on aurait encore eu un tir groupé sur ce style clause. Orange n'est tout de même pas clean entre nous non plus, parce que fermer le port 25 des offres de particuliers et de ne l'ouvrir que pour les pro pour des raisons fumeuses de lutte contre le spam...
<span class="formatter-blockquote">Niphredil :
C'etait bien cette histoire d'accès administrateur qui m'hérissait. Tu as juste un accès à l'installation des logiciels ou tu peux aussi avoir un vrai accès admin ? [je découvre plus ou moins la technologie, donc je connais peu...] ça ne m'étonnerai pas une seule seconde qu'ils aient verrouillé juste parce que la majorité des gens ne se documentent pas et fond tout et n'importe quoi : bien sur avec un tel accès, on peut casser l'OS.
Niphredil :
Rassure toi Spip, cette technologie n'est pas plus liberticide que ta distro préférée. Il suffit de ne pas faire n'importe quoi. Tout l'inverse d'Apple en somme, dont le fonctionnement ressemble trait pour trait à ce qui est décrit dans ce blog.
</span>
</span>

-
- Groupes :
Je ne sais pas si elle est disponible pour Windows Mobile par contre.

-
- Groupes :
Les procès sont lancés
La source initiale ICI
C'est rigolo, à chaque fois qu'une entreprise de ce secteur voit ses pdm fondre, elle contre-attaque sur le terrain de la violation de brevets. Ca me rappelle Micromou ça

Édité par Niphredil Le 03/03/2010 à 17h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie