Blueray & TNT HD

goupil Membre non connecté
-

Prévoyant un investissement futur sur un des matériel HD (Blueray et/ou TNT HD) afin de profiter de la HD de ma télé (HD Ready)
Je voulais connaître vos avis
La playstation 3 Slim (300€) (Lecteur Blueray + DD) + PlayTV (100€) (extension double tunner TNT HD) semble intéressant pour 400€
Un lecteur blueray seul (200€ environ) + boitier double tunner TNT HD avec DD (300€ environ) reviendrait presque plus cher sans les jeux
La Wyplayer (boitier multimédia + double tuner TNT HD) semble prometteur
Et est ce que l'un d'entre vous a déjà testé la HD sous Linux ?
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
parcontre ps3 elle est terrible et graphiquement c'est beau la qualité des blueray, par contre ne pas mettre de vieu films style sos fantomes car la on voit tout de suite les defauts...(petit points du a l'age du film ect...)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois dans ton message que tu veux t'équiper pour la HD. D'après, ce que tu indiques, tu as un téléviseur HD Ready, c'est à dire qu'il va te permettre de lire une source HD, mais il ne te retransmettra pas l'image en pleine qualité HD mais seulement un peu mieux qu'un DVD. Je m'explique :
Actuellement l'image type DVD ou TNT est composée de 576 pixels en longueur, l'image type HD pour être visionnée en qualité maximale doit comportée 1080 pixels, ce qui est impossible avec un téléviseur dit "HD Ready" qui lui ne pourra te restituer dans certains cas qu'une image en 720p.
Pour finir, aujourd'hui, les normes HD ne comportent que 2 logos que vous pouvez voir dans le commerce : "HD 1080p" et " HDTV". Les autres que l'on a pu rencontrer, style "HD Ready", "FullHD"... n'existent plus depuis Décembre 2008.
En résumé pour un flux HD :
-HDTV -> vous fournira une image légèrement de meilleure qualité qu'un DVD
-HD 1080p -> vous fournira une image en pleine qualité HD
Conclusion pour Goupil :
Avant de t'équiper, vaudrait mieux commencer par remplacer ton téléviseur. Actuellement, vous pouvez trouver très facilement des téléviseurs LCD 82cm TNTHD intégré pour environ 600 €. Sinon, pou ceux qui patientent les nouveaux téléviseurs (LEDTV) qui vont remplacer à l'avenir le LCD arrivent sur le marché, mais là faut vraiment cassé la tirelire pour l'instant...
Edit : Désolé pas répondu à ta question... tu peux tester la hd sous linux, différents sites bien connus en proposent ! Sinon, en ce qui concerne la lecture sur PC via un lecteur, si notre chef passe par là, il t'en parlera, puisque il est équipé d'un lecteur Blueray sur son laptop...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
rassure moi ma fullhd est egale a la HD 1080p????
non car en plus elle n'est pas vielle....

goupil Membre non connecté
-
Je vais essayer d'être plus précis (pour mieux comprendre)
Le DVD et TNT SD (Dimension Standard) sont diffusé en 720x576
La norme 720p correspond à 1280x720 en progressive (une seule passe)
La norme 1080i correspond à 1920x1080 entrelacé (2 passes)
Le norme 1080p la plus récente
La HD 720p est plus de 2 x supérieur à la SD 576 si on compte aussi la résolution horizontal
La HD 1080i donne des images de meilleure qualité tandis que la HD 720p donne un meilleur rafraîchissement.
Ma télé écran Plasma qui date un peu est libellé HD Ready et doit accepter au moins 720 lignes
Elle supporte les entrée VGA en résolution 1024x768 avec les bandes noires verticales
Donc je suppose que la résolution de ma télé pour la HD doit être 1366x768 (ou 1280x768)
Qui parait serait très fréquent pour un TV HD Ready
Ce qui veut dire qu'il doit extrapolé la 720p et la 1080i dans la résolution cible
J'ai emprunter pendant une semaine la playstation 3 (première génération)
Qui supporte les résolutions 576 (DVD), 720p et 1024i et qui en mode auto-detect m'a proposé 1024i qui fonctionne parfaitement
Pensant que ma télé était limitait à 720 lignes et voulant éviter l'extrapolation, j'ai tenté de forcer la sortie en 720p
Que mon téléviseur s'est empressé de refuser, bizarre !
La doc de ma Télé ne donne aucune précision, mais je pense comprendre qu'il accepte le 1080i mais extrapole en 1366x768 !?
J'ai testé quelques BlueRay (sur la PS3) et il faut dire qu'on aperçoit une nette amélioration dans les prises grand angles
ou dans les images de synthèses mais pratiquement rien pour des films de type comédie...
Sur http://www.haute-definition.info
J'ai noté un passage qui m'a un peu inquiété (certes qui date de 2005) :
Beaucoup se demandent donc s’il est préférable de choisir un téléviseur 720p ou un téléviseur Full HD. Pour l’instant, je vous conseillerais plutôt un téléviseur 720p pour les raisons suivantes :
* Le passage 1080->720 est meilleur que 720->1080. Si beaucoup de chaînes choisissent le 720p alors il est préférable d’avoir une télé 720p.
* Les téléviseurs Full HD sont encore très chers et offrent donc un rapport qualité/prix plus faible.
* Les téléviseurs Full HD ont une diagonale supérieure à 55 pouces donc à regarder avec un recul d’au moins 4m.
* Les chaines SD (Standard Definition) paraissent très moches sur une télé 720p et donc encore plus moches sur une télé Full HD.Pour encore très longtemps, la grande majorité des chaînes seront en SD.
Cependant je conseillerais une télévision Full HD si vous êtes dans un de ces deux cas :
* Fan de jeux vidéo, vous comptez acheter une PlayStation 3. La PlayStation 3 devrait supporter le 1080p.
* Fan de cinéma, vous allez remplacer toute votre collection de DVD par des Blu-Ray Disks. Plusieurs studios de cinéma ont déjà annoncé qu’ils sortiraient des films Blu-Ray Disk au format 1080p.
J'ai dépensé plus de 1000€ pour avoir un écran télé à l'époque en espérant qui se démode pas trop vite
Si c'est pour voir de la TNT SD en moins bien !!! Cela m'inquiète
Avant d'envisager de changer d'écran, peut-être essayer de rentabiliser celui-ci
Donc je suis intéressé par tout avis et expérience sur le sujet pour ceux ou celles qui sont passé en HD
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie