Crunchbang : une distrib fort sympatique

Visiteur
Visiteur
http://crunchbanglinux.org/
Basee sur ubuntu, la distrib se veut sobre et legere. Je ne suis passe que par VB, mais elle semble en effet bien tenir ses promesses.
Le WM est openbox. L'equipe de crunchbang a fait un sacre effort sur le gout. Pas de fioritures, j'aime bien. Ca va peut etre me mettre sur les rails de ce WM.
L'installation est tres rapide, tres simple. Rien a redire.
Le choix des packages est excellent. Alors que je ne passe plus que par le boot.iso sous mandriva pour avoir ma sauce, ici, on a un choix de logiciel est plutot bon :
irssi/xchat
vlc
terminator
pcmanfm
rtorrent
vim
Je supprimerai par contre les quelques paquets gnome [dont gedit/evince beurk] par degout de ce dernier.
je regrete la presence de skype et pidgin cependant.
Pour conclure :
La distribution s'adresse, je pense, a ceux qui utilisent deja linux de part le choix logiciel porte pas mal sur la CLI.
Il faut que je creuse un peu plus en installant en dur, mais je suis conquis pour le moment

BlackBird Membre non connecté
-
spip :
a ceux qui utilisent deja linux de part le choix logiciel porte pas mal sur la CLI.
Tout moi, à tester!! Merci pour l'info spip

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

BlackBird Membre non connecté
-

goupil Membre non connecté
-

Dans le même genre, je testerai bien la Elive
dont le CD-Live se trouve dans un Linux Pratique
Elle est basé sur Debian avec E17
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie