D'où vient le pingouin de LINUX ?

CHould Membre non connecté
-
http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2006/02/15/le-pingouin-de-linux/
Maintenant, est-ce vrai ?
[b:26kmoh3a]Aristote disait :
[/b:26kmoh3a]
Nous sommes ce que nous répétons chaque jour.
L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude !

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tu n'es pas dans le bon forum, je bascule dans discussion libre.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
CHould :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site qui donne une explication.
Salut Chould
La définition de Wikipedia
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Comme il est dit sur le site en question la mascotte n'est pas un pingouin mais un manchot !
Ce qui est explique le nom de la distrib' Gentoo qui est lui le manchot le plus rapide à la nage des manchots !

Visiteur
Visiteur
xkomodor :
Salut,
Comme il est dit sur le site en question la mascotte n'est pas un pingouin mais un manchot !
Ce qui est explique le nom de la distrib' Gentoo qui est lui le manchot le plus rapide à la nage des manchots !

forcément, il en profite...

Lagaffe Membre non connecté
-
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour le coup de Tuz j'ai pas tout compris en fait !

Visiteur
Visiteur
xkomodor :
Salut,

on est deux

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ha oki désolé j'avais pas vu le lien sur le "Tuz" !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuz
Je me souviens l'avoir eu lors de la compilation du kernel en question !
Une insulte non disons simplement que la mascotte a été faite un peu à la vas que je te pousse ... maintenant l'idée reste malgré tout sympa et pis ca reste un événement ponctuel !

-
À la limite Tux ET Tuz pourquoi pas, mais le remplacer par ce truc tout moche...Avouez le, il ne tient pas la comparaison avec notre sympathique mascotte (quelle qu'en soit la version).

Visiteur
Visiteur
Lagaffe :
Ah ? Moi j'ai l'impression qu'ils mélangent les carottes et les patates : le libre, c'est une chose, l'écologie une autre. On ne peut pas soutenir trente six mille choses à la fois.
À la limite Tux ET Tuz pourquoi pas, mais le remplacer par ce truc tout moche...Avouez le, il ne tient pas la comparaison avec notre sympathique mascotte (quelle qu'en soit la version).
oui, mais c'etait pour une version du kernel seulement. pas si grave.
De plus, on peut voir le libre au service de l'humanité, ces actions sont pour moi parallèles.

wibil Membre non connecté
-
le libre et l'environnement sont mes 2 chevaux de bataille (je passe mon temps à répandre la bonne parole auprès des jeunes), je pense, comme spip, que les 2 sont loin d'être antithétiques! Linux n'est pas seulement un OS, c'est un mode de pensée, un modèle de société : le partage libre de la connaissance. Une simple extrapolation : l'environnement, c'est le partage de cette planète avec tout ce qui y vit. Aucun doute, ça va de paire!
On doit notre manchot empereur à Linus Torvalds, aucun doute que ce brave Tux reste cher à notre coeur! S'il "pouvait parler", il serait bien le premier à dire que le diable de Tasmanie mérite autant d'être préservé que les habitants de la banquise et ne s'offusquerait pas de laisser Tuz devenir la mascotte du nouveau kernel

Et puis Tux ne fait que prendre un petit congé

Je cite l'article de la Linux Foundation :
Citation :
There are a lot of reasons why developers create open source software. Beyond the fact that it’s simply fun, many of us are motivated by a desire to make the world a better place. The strong support in the development community for causes like the Tasmanian devil shows that this desire to improve the world goes beyond the creation of great, free software. It’s something we can all be proud of.
Plusieurs raisons motivent les développeurs à créer des logiciels libres. Outre le fait que c'est un plaisir, beaucoup d'entre nous sont animés par le désir de faire de cette planète un monde meilleur. Le franc soutien de la communauté des développeurs pour des causes comme celle du démon de Tasmanie montre que ce désir d'améliorer le monde va bien audelà de la création de grands logiciels libres. C'est une chose dont nous pouvons tous être fiers.
Wibil, Mandriva addict Tuxophile

-
Pour moi l'écologie ce n'est pas tant le partage de la planète et de ses ressources que la prise de responsabilités par rapport à cette planète menacée aujourd'hui. Qu'on doive sauver des espèces pour partager la Terre avec elle, pourquoi pas, mais je vois surtout ça comme une réparation des torts qui lui ont été faits (consciemment ou pas d'ailleurs) : on vous prête un objet, si vous l'abîmez vous le réparez (ou vous en rachetez un autre dirait grand-mère marketing, mais pour racheter une autre Terre...), vous prenez vos responsabilités... Et bien là c'est pareil.

wibil Membre non connecté
-
sauver la planète sans se soucier des êtres qui l'habitent n'a pas de sens : sans biodiversité, c'est l'homme qui est fichu
le malheur est que l'homme est tellement nombriliste qu'il a fini par se convaincre qu'il est une sur-espèce
certains tors ont été faits à cette planète que l'homme est bien infichu de réparer, dans ce cas, on a gaillardement formaté mais avant de trouver la clé bootable qui réinstallera les massifs coralliens devenus déserts et qui sont pourtant le départ de la chaine de vie...
ceci n'est qu'une réaction à ce fil

mais voir que des dev qui ont cette expertise et cette intégrité morale ont aussi ces qualités de coeur, ça fait du bien

Wibil, Mandriva addict Tuxophile

-
Mais bon...je préfère quand même Tux à Tuz (l'est têtu le Gaston...)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie