Jour J-1 pour Firefox 3.5

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est demain que sort la toute nouvelle mouture de Firefox, à savoir la version 3.5. Freenews nous propose un petit test. Je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur l'article

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
J'espère qu'il ne va pas faillir à sa réputation! Perso, j'ai toujours peur qu'il devienne une usine à gaz

Mais bon cela ne vas pas m'empêcher de le tester et de l'adopter!
Par contre sous Mandriva, j'imagine qu'il faudra attendre la nouvelle version pour qu'il soit intégré ? Si non, il existe toujours les tar.bz2

Bonne soirée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Blueface :
Par contre sous Mandriva, j'imagine qu'il faudra attendre la nouvelle version pour qu'il soit intégré ? Si non, il existe toujours les tar.bz2

oui.

Lagaffe Membre non connecté
-
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Visiteur
Visiteur
Lagaffe :
Mmh, l'idéal ce serait que tout le monde sache les compiler, n'est-ce pas ?
mozila fournit des binaires pour Firefox. Donc pas de soucis de compilation dans ce cas.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca y est il est là --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Pour l'utiliser,
- clic droit sur l'archive --> extraire l'archive ici, auto-détection des sous dossiers
- Rentrer dans le dossier et double cliquer sur le fichier firefox
Comme le dit spip, pas besoin de compiler

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

valentin Membre non connecté
-
Une question de noob complet : l'extraction ne substitue pas automatiquement l'une à l'autre version de firefox. Lorsque je passe par les menus pour lancer l'appli, j'ouvre firefox 3, et non firefox 3.5
Comment faire pour effectuer proprement la substitution lorsque, comme dans ce cas, l'application n'est pas installée via le CCM ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
valentin :
Bonsoir tout le monde,
Une question de noob complet : l'extraction ne substitue pas automatiquement l'une à l'autre version de firefox. Lorsque je passe par les menus pour lancer l'appli, j'ouvre firefox 3, et non firefox 3.5
Comment faire pour effectuer proprement la substitution lorsque, comme dans ce cas, l'application n'est pas installée via le CCM ?
Salut valentin
pour faire simple, tu crées un lanceur sur ton bureau et tu le fais pointer vers la nouvelle version

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Lagaffe Membre non connecté
-
C'est bête mais je n'y suis pas arrivé.
Et autre chose : savez-vous quand on l'aura dans les dépôts, ou même sous forme de rpm, histoire de l'intégrer au système et de pouvoir le lancer avec une commande.
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Visiteur
Visiteur
Lagaffe :
Hop, j'en profite pour poser une petite question pratique : comment changer l'image du raccourci (avec KDE) ?
au moins une methode qui fonctionne est déditer l'icone comme un fichier texte et de changer le chemin de l'icone qu'il y a dedans. En grahique pur, je sais pas.
Lagaffe :
Et autre chose : savez-vous quand on l'aura dans les dépôts, ou même sous forme de rpm, histoire de l'intégrer au système et de pouvoir le lancer avec une commande.
Si Mozilla decide de ne plus supporter la branche 3.1 des failles de securité, alors mandriva intégrera firefox 3.5. Pas avant, sauf par backport, mais je déconseille...
De plus, firefox est un des paquets le plus difficile à mettre en place...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie