Des utilisateurs du kernel laptop?

ltjmax Membre non connecté
-
Bon, ça fait un temps que je n'ai pas installé Mandriva sur mon portable et je me souvenais bien que le kernel-laptop avait été "abandonné". Ceci étant dit, après l'installation de la 2009.1, je fais un tour dans les dépôts pour me rendre compte qu'il existe toujours ce fameux kernel pour les laptop (tmb-laptop-2.6.29.4-4mdv-1-1mdv2009.1).
Je me demandais ce que les utilisateurs de portable font parmi vous. Gardez-vous le kernel de base ou bien installez-vous le kernel-laptop? Ce kernel a-t-il encore sa raison d'être ou bien le kernel-desktop fait vraiment tout ce qu'il faut? Aussi, j'ai remarqué qu'au démarrage, il consomme plus de mémoire que le kernel standard (je suis à 102 mb de ram utilisé à l'ouverture de lxde contrairemeent à 86mb avec le kernel-desktop)
Donc c'est tout, j'attends vos commentaires

Bent Membre non connecté
-
http://wiki.mandriva.com/fr/Kernel
En gros il indique qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer.
Moi je garde le Kernel de base.
Voilà @+
Édité par Bent Le 26/06/2009 à 14h16

Visiteur
Visiteur
C'est un kernel tmb (Thomas Backlund), donc pas un kernel mandriva officiel. je n'ai pas ete voir non plus les differences en profondeur...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
je n'ai pas ete voir non plus les differences en profondeur...
Il est compiler avec tous les pach disponible! Ils sont tous présent peut être utile pour du materiel recent, mais inutile dans les autres cas, enfin c mon avis!!

ltjmax Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie