Theme Gnome et RPM

jobastr Membre non connecté
-
Je suis graphiste amateur, je sévit surtout sur le site Linux Mint-fr, je créer des thèmes complets pour Gnome, GDM, GTK/Metacity, Wallpapers, thèmes d'icônes, splash screen etc...
Je suis venu visiter votre site dans l'espoir de trouver de l'aide pour la réalisation d'un RPM spécifique à Mandriva permettant d'installer en 1 clic la totalité du thème et de le désinstaller tout aussi facilement (ayant également une Mandriva, j'ai pu vérifié que l'arborescence pour l'installation était identique à celle de Linux Mint).
J'ai demander de l'aide sur le forum officiel de Mandriva, mais ils ne sont pas très enthousiaste et je n'ai aucune proposition à l'heure qu'il est.
J'ai déjà réaliser un RPM par conversion d'un paquet .deb, mais je préfèrerais qu'il soit réalisé par la communauté de Mandriva pour que tout soit fait comme il se doit.
Je suis donc prêt à vous faire parvenir les sources de mon thème, si quelqu'un parmi vous est intéressé par ma demande.
Le but est de pouvoir partager mes créations avec le plus grand nombre, et surtout en toute sécurité.
J'ai fais la même demande sur le forum de Fedora, réticents au début, ils sont plusieurs à s'être proposé pour faire aboutir ma demande, c'est sur la bonne voie.
Vu l'esprit d'entraide et de simplicité qui anime votre communauté, j'espère trouver auprès de vous l'aide que je recherche.
LES CAPTURES D'ECRAN DU THEME (évidement pour l'instant les captures sont réalisées sous Linux Mint)
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles

Gregoire M Membre non connecté
-
Oui je suis aussi sur le forum officiel, c'est la même personne ^^ je n'ai pas eut le temps de tester ton thème hier au soir, je suis un peut débordé en ce moment. Mais je te donne un retour maximum fin du week-end (voir lundi soir).
Il y a un peut plus de gnomiste ici.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
le thème a besoin d'être en rpm ?? Sur gnome la plupart des thèmes passent par un simple tar.gz .
De plus on est pas mandriva officiel donc:
Citation :
J'ai déjà réaliser un RPM par conversion d'un paquet .deb, mais je préfèrerais qu'il soit réalisé par la communauté de Mandriva pour que tout soit fait comme il se doit.
Oui ici certains savent faire un rpm mais ensuite pour l'incorporer dans les dépots c'est une autres histoire, il faut l'accord de machin et machin et c'est idem chez plf.
Citation :
ayant également une Mandriva, j'ai pu vérifié que l'arborescence pour l'installation était identique à celle de Linux Mint
oki
tu as le fichier spec du paquet .deb ?? Sa peux tjrs servir!!
Moi je veux bien regarder pour la création du rpm, si tu peux me fournir les sources (la licence ce que tu as choisit) et le fichiers spec du .deb (c bien un fichier spec aussi avec les .deb ???).

-
Le liens pour télécharger les sources
Sur la même page en haut à droite, vous trouverez le RPM, mais les sources ont été mises à jour depuis la compilation du paquet, il n'est donc plus à jour.
Pour les dépôts, nous sommes en train d'en mettre un en place pour mes thèmes et quelques autres fichiers, (à moins que cela ne pose un problème) c'est pourquoi, avant de mettre un RPM sur notre serveur, je voudrais qu'il soit fait par les utilisateurs de Mandriva, car il leur est destiné.
Pour répondre à ta question, bien sûr que non le thème n'a pas besoin d'être en RPM, le but est de pouvoir en faire bénéficier le plus grand nombre mais aussi d'en simplifier l'installation ainsi que la désinstallation directement depuis Urpmi en 1 clic et, si je ne m'abuse, c'est bien le but de votre site, simplifier au maximum.
Ce que je souhaiterais, c'est que mes autres thèmes à venir soient également compilés en RPM, si cela vous parait possible et ne pose pas de problèmes (enfin nous verrons ça plus tard, il faut déjà voir comment cela va se passer avec celui-ci).
Il va sans dire que je ne demande rien, et que je ne mets aucunes conditions pour mettre mes créations votre disposition et je n'attends rien en retour (c'est bien ça l'esprit du libre non?).
Pour la licence dans le même esprit "Licence publique générale GNU"

-
Je viens également de récupérer le fichier "control" du .deb, ce qui correspond au "spec" pour les RPM :
Citation :
Package: mephisto-theme
Version: 0.99.0
Priority: optional
Section: universe/x11
Installed-Size: 28876
Depends: libwxgtk2.8-0, gtk2-engines-ubuntulooks
Maintainer: Jobastr <jobastr@hotmail.fr>
Architecture: all
Description: Mephisto theme - GTK and Metacity theme
This package contains the GTK and Metacity configuration for the Mephisto look.
Version: 0.99.0
Priority: optional
Section: universe/x11
Installed-Size: 28876
Depends: libwxgtk2.8-0, gtk2-engines-ubuntulooks
Maintainer: Jobastr <jobastr@hotmail.fr>
Architecture: all
Description: Mephisto theme - GTK and Metacity theme
This package contains the GTK and Metacity configuration for the Mephisto look.

-
http://nsvs9a.bay.livefilestore.com/y1p ... p?download
Édité par jobastr Le 01/07/2009 à 19h46

-
Je venais voir si aviez eu le temps de jeter un œil sur les fichiers sources, et s'il vous fallait autre chose.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
jobastr :
Nouvelle MàJ du thème
<a class="postlink" href="http://nsvs9a.bay.livefilestore.com/y1pCis6A5dtP3TxRlbmheDQtT6TvZnjOcUDBDt3ekPnqjI-xpJZPUHY5wXUkHzUVc28qPskxKW5JFQ6YxpFdJ6lAw/usr_M%C3%A0j_30-06-09.zip?download">http://nsvs9a.bay.livefilestore.com/y1p ... p?download</a>
<a class="postlink" href="http://nsvs9a.bay.livefilestore.com/y1pCis6A5dtP3TxRlbmheDQtT6TvZnjOcUDBDt3ekPnqjI-xpJZPUHY5wXUkHzUVc28qPskxKW5JFQ6YxpFdJ6lAw/usr_M%C3%A0j_30-06-09.zip?download">http://nsvs9a.bay.livefilestore.com/y1p ... p?download</a>
Salut
C'est chez moi où ton lien à l'air casser ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
http://cid-af131555b7aa0edb.skydrive.li ... 88?lc=1036

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai eu des soucis avec mon pc, je regarde dans la semaine prochaine pour faire un rpm (si j'y arrive

-
Bon boulot!

-
Je voudrais savoir si la structure du rpm était correcte pour vous, c'est à dire s'il est bien fait, moi je n'y connais rien, je l'ai fait en convertissant un deb via un script Nautilus.
A bientôt

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie