Marre de Windows !

ppkc Membre non connecté
-
Quelqu'un saurait-il où acquérir 10 Live-CD Mandriva ONE version Gnome et 20 Live-CD Mandriva ONE version KDE.
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas très futé dans l'exploration des sites) Ikarios ne vend pas de Live-CD Mandriva.
Et je ne connais pas d'autre fournisseur.
Cet achat (je ne suis - de même - pas très futé dans ce genre de démarche) étant à faire pour le compte d'une association qui ne dispose pas de carte de paiement à distance, il faudrait en conséquence pouvoir payer la facture par chèque.
Je profite de ce message pour signaler que l'association en question recherche (sur Mulhouse) un ou plusieurs bénévoles ayant des connaissances en informatique «libre» pour initier ses membres aux systèmes d’exploitation LINUX et animer (encore en projet) un atelier de recyclage de PC obsolètes. Un local tout confort et du matériel de démonstration (PC mixtes) sont à disposition.
Comme le monde est petit, quelqu'un connaît-t-il peut-être quelqu'un qui connait quelqu'un dans la région concernée ?
Afin de ne pas polluer le forum avec cette affaire très particulière, merci de transmettre les réponses (si réponses il y a) directement à l'association concernée dont l'adresse internet est la suivante : bougelafonderie@wanadoo.fr
Pour ma part, je vous remercie d'avance tous très sincèrement de votre aide.
ppkc

Visiteur
Visiteur
Pour acheter des cdlive tu peux aller là:
http://store.mandriva.com/?cPath=63
Par contre je n'ai pas trouvé la version Gnome!!
Je pense qu'il vaut mieux donner nos réponses ici afin d'éviter d'encombrer la boite mail de l'association, non?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
La Mandriva One Gnome ou kde sont gratuite tu peux les télécharger ici:
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
Ensuite essaie avec un cd (voire si l'iso à bien était télécharger, puis effectue des copies)
La version payante de mandriva est la powerpack, sinon tu peux utiliser le lien de blueface pour commander des ones directements chez mandriva. Pour le paiment il me semble que tu peux envoyer un cheque mais le temps de reception est alors assez long!

ppkc Membre non connecté
-
Blueface :
Pour acheter des cdlive tu peux aller là : <a class="postlink" href="http://store.mandriva.com/?cPath=63">http://store.mandriva.com/?cPath=63</a>
Par contre je n'ai pas trouvé la version Gnome ! (...)
Par contre je n'ai pas trouvé la version Gnome ! (...)
Bonjour Blueface,
Merci pour le lien (il m'avait échappé).
Avant de passer commande, je vais voir s'il me serait possible d'acquérir plusieurs exemplaire d'une revue qui présentait la Mandriva ONE. Comme les Live-CD sont destinés à des débutants ce serait bien qu'ils aient quelques explications avec...
Merci encore.
@+

ppkc Membre non connecté
-
Eikichi :
La Mandriva One Gnome ou kde sont gratuite tu peux les télécharger ici : http://www.mandriva.com/fr/telecharger
Ensuite essaie avec un cd voir si l'iso à bien était téléchargée, puis effectue des copies
La version payante de mandriva est la powerpack, sinon tu peux utiliser le lien de blueface pour commander des ones directements chez mandriva. Pour le paiment il me semble que tu peux envoyer un chèque mais le temps de réception est alors assez long !
Ensuite essaie avec un cd voir si l'iso à bien était téléchargée, puis effectue des copies
La version payante de mandriva est la powerpack, sinon tu peux utiliser le lien de blueface pour commander des ones directements chez mandriva. Pour le paiment il me semble que tu peux envoyer un chèque mais le temps de réception est alors assez long !
Bonjour Eikichi,
J'ai renoncé au téléchargement parce que je n'ai pas les moyens de mettre une jolie étiquette sur les CD.
Et comme ces derniers sont destinés à des personnes qui n'ont jamais entendu parler de Linux, j'aimerais qu'ils soient présentables.
Comme je l'expliquais à bluerface plus haut, je vais tenter d'acheter quelques exemplaires d'une revue qui présentait la ONE en fournissant le CD.
Je viens, par ailleurs, de commander une mandriva flash. J'ai pu payer par chèque. Et le délai de livraison n'est que de 5 jours.
Merci de tes conseils.
@+

Visiteur
Visiteur
Enfin, je dis ça, je dis rien. Faut voir avec elle

ppkc Membre non connecté
-
spip :
Dans le cadre de manifestations, tu aurais pu démarché auprès d'Anne Nicolas. Tu aurais sans doute pu négocier... Enfin, je dis ça, je dis rien. Faut voir avec elle.
Salut Spip,
Je ne connais personne chez Mandriva et n'y suis pas connu non plus.
Si j'arrive à répéter l'opération, je suivrai (peut-être) ton conseil.
Pour l'heure je tente une expérience dans un quartier populaire défavorisé qui compte plus de 500 logements HLM.
J'espère pouvoir convaincre une demi douzaine de jeunes de participer régulièrement à un "atelier" Linux.
Comme Windows va changer de version, je pense que c'est le moment...
Cordialement.

Visiteur
Visiteur
En tout cas, bon courage à toi !

ppkc Membre non connecté
-
spip :
Une autre solution serait d'en parler à l'association mandriva <a class="postlink" href="http://www.mandrivafr.org">http://www.mandrivafr.org</a> Peut etre qu'ils peuvent aider aussi.
Bonjour spip,
Je demeure dans un quartier répertorié (poliment) comme étant l'une des 6 "zones sensibles" de Mulhouse.
Si je témoignait ici du contexte dans lequel nous vivons je serais poursuivi en justice par SOS-Racisme ou autre association (communautariste) de défense de tout et n'importe quoi.
Mes voisins (500 locataires HLM) sont, en pure produit de la gauche compassionnelle et repentante, des "assistés".
Ce qui n'est pas le cas des membres de l'association "BOUGE LA FONDERIE" (un nouveau quartier) dont je suis le président.
Nous demanderons de l'aide à Mandriva lorsque nous aurons obtenu par nous-mêmes un premier résultat.
J'ai pris contact avec le LUG 68 et ai rencontré son président, lequel m'a assuré de son soutient.
Le LUG 68 fera, dans mon quartier (d'ignorants), une ou plusieurs présentation des systèmes d'exploitation LINUX.
Il y a juste un petit bémol mais qui n'aura, dans les faits (en raison de l'ouverture d'esprit de Mr Bielmann, Président du LUG 68, et des membres de son association), aucune incidence : Il y a 4 ans tous les membres du LUG 68 pédalaient sous Mandriva. Depuis, ils ont tous migré sous Ubuntu. Au cas ou tu souhaiterais en connaitre la raison, consulte les premiers messages que j'ai publié sur ce forum.
Cordialement à toi.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je demeure dans un quartier répertorié (poliment) comme étant l'une des 6 "zones sensibles" de Mulhouse.
Si je témoignait ici du contexte dans lequel nous vivons je serais poursuivi en justice par SOS-Racisme ou autre association (communautariste) de défense de tout et n'importe quoi.
Mes voisins (500 locataires HLM) sont, en pure produit de la gauche compassionnelle et repentante, des "assistés".
Je veux bien croire que se n'est pas facile! Mais pas de politique, et plus de modération dans tes propos, on est la pour parler de linux et plus exactement de mandriva.
Merci de ta compréhension.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie