à quand un tuto de compilation de sources sur MLO?

Lagaffe Membre non connecté
-
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Visiteur
Visiteur
Lagaffe :
Voilà, tout est dans le titre. Je pense que cela peut être utile dans pas mal de cas puisque tous les logiciels ne sont pas dans les dépôts et qu'on ne les trouves pas souvent sous forme de rpm.
Salut !
On sort du cadre de MLO. Cependant, j'ai projet de site qui se tourne plus vers la console. Cela pourrait faire parti integrante de ce site. Aurais tu des suggestions de logiciels ?

-
En tout cas, tiens moi au courant, j'ai souvent du mal à aller au delà du ./configure

Visiteur
Visiteur
http://mcabber.com/
un client jabber en console (l'idee etant que le programme soit un programme pour la console pour correspondre a l'idee du site).
sinon, on a irssi http://irssi.org/ un client pour IRC, mais je pense que les gens sont plus familier de jabber que de IRC.
Je ferai un tuto video. Si tu veux, je te l'enverrai en prive, en attendant que mon site soit fait pour que tu me dises si ca t'a aide ou pas.

PS : tar.gz ou tar.bz2 ne prefigure pas de comment on va compiler les sources

PS2: je n'avais pas prevu initialement de faire ce tutoriel, mais c'est vrai que ca peut etre sympa. C'est deja d'un bon petit niveau ca...

-

Visiteur
Visiteur
Lagaffe :
C'est vrai que le tar ne signifie pas forcément qu'il contient des fichiers sources, mais quand on parle d'un logiciel, c'est le plus souvent le cas non ?
oui, generalement, les sources sont dans un tar.gz ou un tar.bz2, mais apres, tu ne vas pas forcement faire la meme chose avec ce qui se trouve dedans pour avoir ton programme. Malgre tout, il y a des cas reccurants et ce que tu mentionnais avec le ./configure est tres tres frequent

mais apres, on peut avoir du java, du python, du compile et ces cas sont generalement plus simples, ou ils parraissent comme tels lorsque l'on a deja compile avec un makefile.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie