Installation mdv 2008.1 sur cle usb.

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
ma vieille mandriva flash de la 2008.0 qui n'a jamais très bien fonctionné sur mon portable (problèmes de son) trainait au fond d'un tiroir! je l'ai formaté en fat32 et j'ai tenté une install de la 2008.1 (malgré que j'ai vu plusieurs fois sur internet que cela ne fonctionnait pas bien) en créant 2 partitions :
/ de 3 Go en ext3 (partition sda1) et /home de 1 Go en ext3 (partition sda5) (pas de swap car pas assez de place avec 4Go). Tout s'est bien passé mais l'installation a été longue (environ 1heure) , j'ai installé grub sur sda1!
Après reboot tout était normal, ma connexion wifi a été détecté de suite, bref tout roulait bien! J'ai configuré les sources, installé quelques logiciels (un peu long pour installer les applications), redémarré plusieurs fois tout était impec! J'étais heureux comme un pape!
Mais...la mise à jour m'a proposé 295 mises à jour que j'ai lancées un peu vite sans trop réfléchir et ça ramait dur, j'ai donc arrêté le processus car je devais partir au bout d'une heure (seulement 80 mises à jour effectuées!!!)
Depuis j'ai des soucis au boot: je ne tombe plus sur l'écran de démarrage de mdv mais sur un écran noir, je retrouve les options de boot (2 noyaux différents, failsable, win ...) mais aucun ne démarre , il semble chercher à booter sur hd0 (je me rappelle plus du message exact, je 'ai pas noté

A votre avis de quoi cela peu venir? Cette tentative était-elle trop folle pour marcher? Est-ce mon interruption des mises à jour qui a planté le système!
Je suis prêt à retenter une install pour voir, même si c'est un peu long! Mais avant j'aimerais avoir des retours sur certaines tentatives d'autres personnes, ou des explications des plus chevronnés d'entre vous pour m'expliquer où cela coince! C'est pas la peine que je me fatigue à nouveau si l'un d'entre vous vient m'expliquer en 2 mots que c'est matériellement impossible!
Bon d'un autre côté je me doutais bien que ça allait coincer, sinon mdv ne se fatiguerait pas à produire des flash si on pouvait installer aussi facilement une one sur une clé usb! Mais j'aime bien comprendre le pourquoi de mes erreurs!
@modérateurs: si vous trouvez que le sujet est en dehors du forum qui est censé s'adresser aux débutants, peut-être que vous pourriez déplacer en "discussion libre" car le sujet me semble intéressant (normal c'est "moi" qui le propose

Dumaths.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

G£rard Membre non connecté
-

La question que tu pose ici est très technique. Malheureusement elle dépasse le champs d'action du Staff MLO qui s'occupe uniquement des problèmes de débutants... Je te conseillerais de poster ton problème sur le forum de Mandriva, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse ici http://forum.mandriva.com
Mais le sujet est fort intéressant.
Je le déplace dans Discussions Libres

Merci de ta compréhension !

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
faudrait savoir plusieurs chose:
Aprés l'installation combien de place reste t'il ???
Qu'elle version as tu utilisé ??? (one, free, autres)
Qu'elle bureau ??
Tu as effectué une installe classique ??
Pour ta clef je te conseille de regarder le sujet que j'avais fait pour l'eeepc, puisque j'avais installer mdv 2008.1 sur clé usb 4 giga.
http://forum.mandrivalinux-online.eu/viewtopic.php?f=46&t=1341

-
- Site internet

Ok Gérard .M, c'est bien ce que j'avais pensé, j'aurais du le mettre moi même dans discussions libres!
Eikichi:
c'est la one 2008.1 KDE que j'ai installé, en choisissant un partitionnement personnalisé, en fait j'ai suivi la méthode de Shad (rubrique "trucs et astuces), mais pour une clé usb au lieu d'un DD externe comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant!
Au 1er démarrage il me restait un peu plus de 800 Mo de libres il me semble! J'ai supprimé certains paquetages de langues (firefox, OOo) pour gagner de la place, puis j'ai configuré les sources, installé 2 ou 3 applis... il me restait environ 600 Mo la dernière fois que j'ai utilisé la clé sur la partition /.
J'avais consulté ton tuto cité mais c'est trop compliqué pour moi, je décroche ...par contre j'ai vu que les partitions étaient en ext2 au lieu de ext3, j'avais oublié ça!
Ce qui est rageant c'est que tout a bien fonctionné 5 ou 6 démarrages en conservant tous les réglages faits et tout d'un coup clac...
Apparemment je suis pas le seul à avoir essayé: http://experiencelinuxienne.blogspot.co ... l-usb.html
Dumaths.
PS: bon je crois que je vais devoir attendre la sortie de la prochaine flash 2009.1...

-
- Site internet
bon et bien j'ai retenté 2 fois l'installation (one kde 2008.1 et gnome) mais ça marche pas! C'est bizarre que j'ai pu obtenir quelque chose qui fonctionnait la 1ère fois et que là ça ne veut plus! Cela m'échappe... j'abandonne!
@+.
Dumaths.

-
- Site internet
bon juste pour vous tenir au courant.... j'ai refait un essai, et là tout marche bien avec la 2009.1 avec KDE! ça fait 4 jours que j'utilise cette clé usb et tout va bien! c'est peut-être un peu plus lent qu'avec mon DD externe mais ça va tout aussi bien! j'espère que ça va durer, je vous tiendrai au courant!
@+.
Dumaths.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie